Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un marocain enlève le drapeau Algérien de l'ambassade d'Algérie à Casablanca
>>>c'est que vous ne connaissez rien aux marocains. Ca me surprend que vous soyez supris de la reponse du peuple.
De quel peuple tu parles toi, à ta place je creuserait un trou et je m'y engouffre en attendant que cette tbahdila soit oubliée.
Tu nous présente ton troupeau de moutons comme étant des gens civilisés alors que le monde entier les appelle sujets, donc prie le bon dieu que des gens t'écoutent bêler ici.
De quel peuple tu parles toi, à ta place je creuserait un trou et je m'y engouffre en attendant que cette tbahdila soit oubliée.
Le seul trou regional du moment est en Algerie ou n'entend plus Ramtanetane.
Tu nous présente ton troupeau de moutons comme étant des gens civilisés alors que le monde entier les appelle sujets, donc prie le bon dieu que des gens t'écoutent bêler ici.
Un troupeau de mouton chez soi. C'est mieux qu'un troupeau de moutons qui va gambader dans des champs qui ne le concernent pas. Question de perspective...
Que signifie souveraineté pour le grand proxénète M6 ?
Il n'a qu'à continuer son bras de fer avec l'ONU et les convaincre que le Sahara marocain, mais en quoi cela concerne le régime despotique? Cela ne suffit pas avec le cadeau de la France qui nous a laissé Tndouf et bechar, il faudra encore les couper de leur sud?
T'as vu ! Le petit doigt a ete tellement enfonce dans le trou cette fois-ci que même lui, l'hypocrite supreme, n'as pas pu maintenir le masque en place !
Sacre nabot de Bouteflika ! Même moribond et a moitie assoupi il parvient a etonner ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
>>>Sacre nabot de Bouteflika ! Même moribond et a moitie assoupi il parvient a etonner ...
Le tête à claques a cru naivement que la voie est libre, alors il a dispensé son cirque. Résultat des courses, ses marionettes ont encore une énimème fois Awrhouha .
Qui sont ces activistes marocains qui ont attaqué le consulat d’Algérie à Casablanca ?
Par Djamila Ould Khettab | novembre 1
L’incident regrettable survenu vendredi matin à Casablanca commence à semer une véritable zizanie entre les Algériens et les Marocains, deux peuples voisins et frères qui partagent une longue histoire commune. Pour comprendre que cette attaque contre le consulat d’Algérie à Casablanca est le fait d’un groupe activiste minoritaire au Maroc, il est utile de savoir qui est exactement le “Mouvement des Jeunes Royalistes”.
C’est ce mouvement politique fondé en 2001 au Maroc qui a organisé la manifestation face au consulat algérien. C’est l’un des membres de ce mouvement qui s’est introduit dans l”enceinte diplomatique pour enlever le drapeau algérien. Ce mouvement radical et présenté comme extrémiste par de nombreux marocains est réputé pour son hostilité à l’égard de l’Algérie. Sur sa page Facebook, ce mouvement a lancé dés jeudi un appel national pour demander aux marocains de se joindre à la manifestation prévue et organisée vendredi à 10 H 30 face au consulat d’Algérie à Casablanca. Dans son appel, émis sur des tracts distribués dans les rues, le mouvement des jeunes royalistes explique que ce rassemblement vise à dénoncer la politique algérienne qui viole la souveraineté marocaine en faisant allusion, naturellement, au délicat dossier du Sahara Occidental qui divise les deux pays depuis des décennies.
Il est à préciser que ce mouvement, soutenu dans certains régions au Maroc par les autorités locales, se distingue à chaque fois par ses actions violentes. Ainsi, lors du déclenchement du Printemps arabe et la naissance du mouvement des jeunes du 20 février au Maroc, ces royalistes aveuglés et soumis à la volonté du Palais de Mohamed VI n’ont jamais hésité à bastonner et agresser des militants en faveur du changement et défenseurs des droits de l’homme marocains. En 2011, lors d’une violente manifestation, ils ont même brûlé les slogans et banderoles des mouvements sociaux et de jeunes qui luttent en faveur de la démocratisation de la vie politique marocaine. Pour les royalistes, ces militants démocraties ne sont pas moins que des traites. Comme ces Algériens qui défendent la cause de l’Indépendance du Sahara Occidental, un territoire occupé par l’armée marocaine depuis les années 70. En clair, le mouvement des Jeunes royalistes se donne pour mission de combattre tous qui s’élèvent contre les abus de la monarchie marocaine. Minoritaire au sein de la population marocaine, il n’a jamais mobilisé de grandes foules. Toutefois, son extrémisme suscite de plus en plus de la crainte et de la peur.
.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
En tout cas, j'espere bien que les responsables marocains ne poussent pas trop loin de ce cote la. L'une des choses qui a permis a cette affaire de ne pas mener au-dela d'un certain point d'inimite c'est bien le fait qu'elle ne dechaine pas les passions chez l'algerien lambda.
Mais, ca investi trop sur le registre de la provocation directe ca risque de changer et ca compliquera bien des choses a la longue !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire