Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le footballeur Algérien Hassan Yebda : ‘Je ne savais pas que le Polisario avait un drapeau’

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le footballeur Algérien Hassan Yebda : ‘Je ne savais pas que le Polisario avait un drapeau’

    Le footballeur Algérien Hassan Yebda : ‘Je ne savais pas que le Polisario avait un drapeau’

    Adam Sfali - Lemag - publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 13:04

    Lemag : L’international algérien Hassan Yebda, a fortement choqué les marocains lorsqu’est apparue sur le net, une photo de lui, arborant un drapeau peint aux couleurs du Polisario.

    ‘‘J’ai été piégé, je croyais que ce drapeau était celui de la Palestine’’.

    Ainsi a tranché le joueur algérien Hassan Yebda, en expliquant la photo de lui avec le drapeau du Polisario, qui court les réseaux sociaux et qui a fortement déçu ses fans marocains.

    Faisant déclarations au site web lionsdel'atlas.ma, Yebda a indiqué qu’il aimait le Maroc et qu’il était loin d’être politique.

    ‘‘C'est un très gros malentendu !! Pour moi, ce drapeau était celui de la Palestine et non celui du Polisario. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'ils avaient un drapeau’’ a-t-il assuré.

    Hassan Yebda qui évolue à la Liga espagnole, au même club que l’international marocain Youssef El Arabi, a assuré que ‘‘les Marocains sont mes frères, Youssef c'est mon frère en club, j'ai seulement été piégé’’.

    ‘‘La semaine dernière, j'étais à Barcelone à l’Hôtel avec mon club avant d'affronter le Barça, il y avait une femme avec son fils qui m'a demandé de prendre le drapeau pour être pris en photo, comme quand on te demande des autographes’’ a raconté l’international algérien, ajoutant que ‘‘j'ai vu et cru que c'était celui de la Palestine, j'ai donc accepté pour apporter mon soutien aux palestiniens’’.

  • #2
    C'est tout à son honneur d'avoir pris la parole pour mettre fin aux rumeurs. Laissons le sport au sport et la politique à la politique.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Il faut laisser les sportifs tranquil
      À chaque fois on leur demande de se justifier...

      Commentaire


      • #4
        Tous les moyens sont bon , Vous ne lâchez personne

        Lemag. à du travail , d autres stupidité vont voir le jour
        @ Hibiscus

        maintenant Hassan Yebda le sait , même combat contre le colon ( Polisario-Palestine )

        ‘‘C'est un très gros malentendu
        !! Pour moi, ce drapeau était celui de la Palestine et non celui du Polisario. ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Et la civilité aux civils, il ne faut pas s'en prendre a 350 000 marocains parce que le politique en chef n'a pas aime la marche verte.

          En tous les cas, je salue la personne. Un pays fictif qui a un drapeau fictif reste exactement cela. Ty es excusé Hassan Yebda! On sait que c'etait une malencontreuse erreur et un piege. C'est tout ce qui reste au polisario, se faire passer pour des palestiniens.

          Commentaire


          • #6
            Yebda a raison: il n'a effectivement aucun drapeau, le Polisario...

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi s'excuse-t-il ? Si une sahraouie voulait poser avec lui ?

              Si un Tibétain lui demande de poser avec le drapeau du Tibet, il va s'excuser parce qu'il a un ami chinois ?

              Et même en cas d'autonomie, ce drapeau restera puisque ce sera le drapeau des sahraouies autonomes.

              Commentaire


              • #8
                sera le drapeau des sahraouies autonomes.
                -----------------

                Bon pour sahraouis autonomes, je te l'accorde, mais le drapeau sera Marrocki
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  BACHI a dit:
                  Yebda a raison: il n'a effectivement aucun drapeau, le Polisario..
                  @BACHI

                  Qui est ce qui te fait dire çà BACHI ??

                  C'est les saharaouis opprimés qui t'ont délégué pour parler en leur nom ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Les régions autonomes ont toutes leur drapeau. C'est ainsi, que le capitaine du FC Barcelone joue avec un brassard catalan comme le FC Valence je crois.

                    Commentaire


                    • #11
                      je te l'accorde mais pas comme celui qui a été crée en 2 minutes par l'Algerie. Un drapeau symbolique comme celui des villes aussi.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Sidmark...

                        La RASD a un drapeau, l'Algérie a un drapeau, le Maroc a un drapeau....
                        Ni le FLN, ni le Polisario, ni le PJD ou le PAM n'ont de drapeau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, depuis je ne sais combien de temps, je vous dis que cette situation ne profite pas du tout au Maroc et que l'Algérie n'a absolument rien à perdre ni à gagner.

                          Mais bon, depuis le début, trop de grossières erreurs. Partager en deux avec la Mauritanie, puis référedum sans référendum puis autonomie, puis ceci puis cela. Même avec l'autonomie, il y aura des problèmes. C'est comme si tu faisais l'autonomie du Rif avec tout le passé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le droit du peuple saharaoui frère à s'exprimer librement par un vote d'AUTODETERMINATION

                            et vivre en paix avec tous les peuples de la région.



                            Commentaire


                            • #15
                              Un grain de lâcheté dans les propos du jeune footballeur (si cela s'avère vrai), de toute façon il n'y a aucune différence entre le problème Palestinien et celui du Sahara, deux territoires qui tout deux demandent à décoloniser...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X