Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est le serpent qui se mange la queue. Comment quelqu'un de non-éduqué peut-il éduquer correctement les autres ?
Et, wallah, tu me fais rire avec le Maroc. Au Maroc, il n'y a rien du tout. MDR.
Je suis d'accord avec toi, c'est a mourir de rire aussi, sauf que, si j'etais algerien, je ne rirais pas autant. comment des Bac-10 et des ministres incompetents qui ont pour seule strategie taper sur la france colonisatrice, peuvent-ils comprendre le jeune peuple.
Tu sembles faire une fixation sur le Maroc Tu peux dire ce que tu veux du Maroc ou de la Tunisie, mais on a des strategies, on a des realisations dont on peut parler, on a des hommes et des femmes qui travaillent leurs pays et qui y retournent volontiers parce que le leadership essaie de leur creer un environnement economique acceptable. Et surtout surtout, on est pragmatique, on ne fait pas dans l'ideologie, on ne vit pas dans le passe et on ne fait pas dans la victimisation a outrance.
Tu n'as pas a me croire vraiment, des algeriens le font eloquement ici:
Je suis d'accord avec toi, c'est a mourir de rire aussi, sauf que, si j'etais algerien, je ne rirais pas autant. comment des Bac-10 et des ministres incompetents qui ont pour seule strategie taper sur la france colonisatrice, peuvent-ils comprendre le jeune peuple.
Je pense que malgré tout ce qu'on entend dans les médias, il y a beaucoup de choses en Algérie.
Sonatrach qui devient une entreprise crédible dans le monde, Cosider qui semble faire du bon boulot avec les Coréens, l'usine qui fabrique des téléviseurs de A à Z avec les Coréens (les Coréens sont de bons amis, ils nous ont bien aidés), l'usine d'hélicoptères, le centre de fabrique du satellite Alsat 2B, les usines de desallement d'eau de mer (une est la plus grosse d'Afrique), Cevital qui devient un gros, ....
Sauf que l'Algérie vient de tellement loin qu'il y a absolument tout à faire et donc ça ne suffit pas. Et, aussi, la mentalité fait qu'il n'y a pas la volonté de faire bien et les entreprises de service publique qui sont se croit protégés de tout et aussi les problèmes internes qui ne sont pas réglés.
Sonatrach qui devient une entreprise crédible dans le monde,
C'est une blague?
Cosider qui semble faire du bon boulot avec les Coréens, l'usine qui fabrique des téléviseurs de A à Z avec les Coréens (les Coréens sont de bons amis, ils nous ont bien aidés), l'usine d'hélicoptères, le centre de fabrique du satellite Alsat 2B, les usines de desallement d'eau de mer (une est la plus grosse d'Afrique), Cevital qui devient un gros, ....
Des usines ponctuelles, ce n'est pas une strategie economique, il faut qu'il y ait une vision inclusive, de la planification et une reelle direction.
Sauf que l'Algérie vient de tellement loin qu'il y a absolument tout à faire et donc ça ne suffit pas. Et, aussi, la mentalité fait qu'il n'y a pas la volonté de faire bien et les entreprises de service publique qui sont se croit protégés de tout et aussi les problèmes internes qui ne sont pas réglés.
Un roitelet milliardaire qui dépense plus d'un million de dollars par jour sur ses palais..... pendant que les enfants marocains fréquentent des écoles qui ressemblent à des poulaillers.
Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Pourquoi c'est une blague ? Sontrach a de l'expérience avec toutes les coopérations qu'elle a fait avec pleins de pays.
Elle a même fait une découverte en Libye.
Des usines ponctuelles, ce n'est pas une strategie economique, il faut qu'il y ait une vision inclusive, de la planification et une reelle direction.
Pfff. Ce sont des usines qui amènent des savoir-faire de qualité.
Probleme de leadership...
On vient de loin, même de très loin. On va contribuer à faire un télescope pour la station ISS.
Il y a 50 ans, on était tous berger à faire paturer les moutons.
Il y a surtout un problème de qu'on ne sait rien faire et qu'on a une mentalité carrément à l'envers.
Je parle de 90% des Algériens. Quand aux bourgeois algériens je n'en parle même pas. Ils ne savent rien faire de particulier.
Un berger est plus rentable qu'eux.
Commentaire