Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Alger enterre un rat…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Louny

Faire un gel avec le Maroc c'est comme faire un gel avec le Burkina-Faso.

Je dirais même plus, c'est l'équivalent de geler ses relations avec un seul village de Burkina Faso

Commentaire

Elysium
      Ça parle toujours de la pauvre petite et insignifiante presqu’île du maroc ?
      Non c'est une ÎLE le président Mauritanien présent a Paris a refusé de recevoir le Mister BEAN fumeur de moquette
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Je dirais même plus, c'est l'équivalent de geler ses relations avec un seul village de Burkina Faso
        Aweddi, comme j'ai donne exemple du Burkina Faso dans un sujet auparavant, c'etait pour montrer qu'au moins au Burkina Faso, ils ont le merite de travailler et d'avoir une economie... Ce qui n'est pas le cas en Algerie.

Dans quelques annees, le Burkina Faso va etre dans les etats a emuler pour le gouvernement algerien.

Commentaire

Envoyé par Hibiscus
          Aweddi, comme j'ai donne exemple du Burkina Faso dans un sujet auparavant, c'etait pour montrer qu'au moins au Burkina Faso, ils ont le merite de travailler et d'avoir une economie...
          Raconte tes salades à d'autres makhzani, ou de préférence, aux analphabètes marocains....... le PIB de l’Algérie hors hydrocarbure est supérieur à celui de maroc (phosphate, cannabis et autres saloperies inclues).

Les chiffres ne mentent jamais...... le maroc est le pays le moins développé du Maghreb.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Yakfikoum lifikoum !!!

Je pense que le "geste" qui fait polemique c'est celui relatif au drapeau, donc normalement, c'est Alger qui devrait declarer la guerre contre cet "affront" .
            .

@Hibiscus

Ni la guerre , ni sidi Zakri

Le Maroc est entrain payer " Légalement " ..

l Injustice dans la justice marocaine coute 25 euro .. ??

N oublie jamais " Daniel " ..

Yakfikoum lifikoum
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Au contraire je pense que cette réaction est voulu par les marocains autrement ils auraient temporisé comme ils l'ont toujours fait. Pendant des années le Maroc a tendu la main pour rechauffer les rapports avec l'Algerie, au final il n'a recolté que des reaction sterile du pouvoir Algerien. Il a finit par comprendre qu'un pouvoir qui n'est meme pas fichu de satisfaire les besoins de son peuple n'a de cure d'arranger ceux de la region. De ce fait les marocain ont joué le jeu de l'escalade et ca à mrché.

Pour ma part c'est regretable pour tout le monde n'en deplaise aux algeriens en carton qui vivent à l'etranger dont la premiere patrie est la France avant d'etre l'Algerie (mais de loin ou pour les match de foot).
              On verra ce que celà va donner dans prochaines années ou à une periode post bouteflika qui aura raté la fin de son regne.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Les autorités marocaines, qui ont « le sang beaucoup moins chaud », ont eu l’intelligence de ramener ce geste à sa juste valeur, celle d’un acte sans portée, ni conséquence, d’un citoyen lambda emporté par sa fougue patriotique
                En arabe on dit :"roubba 3odhr aqba7 min khatill'a ".= parfois une excuse, prétexte ou justification (d'une faute) est plus horrible, plus condamnable que la faute elle-meme.

Commentaire

Tant mieux que le Maroc deviennent une île !

Dans le pire continent que la terre est porté être en désaccord avec ces paires est sans doute une preuve d'intelligence...

Quant à la vie en Algérie dois -je vous rappeler qu'un artiste connu de tous en Algérie préfère vivre emprisonner en France que libre en Algérie.

Vous avez le nif à géométrie variable

Commentaire

Envoyé par Focus
                    Au contraire je pense que cette réaction est voulu par les marocains autrement ils auraient temporisé comme ils l'ont toujours fait. Pendant des années le Maroc a tendu la main pour rechauffer les rapports avec l'Algerie, au final il n'a recolté que des reaction sterile du pouvoir Algerien. Il a finit par comprendre qu'un pouvoir qui n'est meme pas fichu de satisfaire les besoins de son peuple n'a de cure d'arranger ceux de la region. De ce fait les marocain ont joué le jeu de l'escalade et ca à mrché.
                    dis comme ca, on a l’impression que le Maroc cherche à se venger et qu'il est en droit de le faire parce que Alger le boude malgré ses "innombrables et chaleureuses mains tendues".

à croire que le Maroc n'a rien fait pour que l'Algérie décide de ramener toutes ses relations avec au point mort.

à croire que l'Algérie à décidé comme ca, sur un coup de tête de couper edssara m3a le maroc.

je vais te dire une bonne chose, après cette histoire de la violation de l’ambassade algérienne au maroc et d'ici dix ans, tu liras la presse marocain écrire que le Maroc tend sa main chaleureuse à son pays voisin qui la refuse, et l'épisode de l'emblème national sera jeté aux oubliettes, on lira encore des avis comme le tien.

Pour ma part c'est regretable pour tout le monde n'en deplaise aux algeriens en carton qui vivent à l'etranger dont la premiere patrie est la France avant d'etre l'Algerie (mais de loin ou pour les match de foot).
                    On verra ce que celà va donner dans prochaines années ou à une periode post bouteflika qui aura raté la fin de son regne.
                    il y a beaucoup d'algérien en béton (l'opposé de carton c'est quoi?) qui ont la même opinion que ces algériens en carton.

le Makhzen est hostile à l'Algérie, le régime algérien est hostile au maroc, les deux veulent impliquer leur peuple dans la haine, ca fait leur affaires.

mais il faut garder en tête, qu'au delà de l’aspect moral de la chose, l'invasion du SO par le Maroc aura beaucoup de conséquence sur la région du maghreb, presque toute en défaveur de l'Algérie.

algérien en béton que tu es, tu dois savoir qu'on n'aime pas la hogra nous, le gouvernement et boutef savent qu'ils sont assis sur une poudrière...
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Envoyé par Bel-court:
                      Le régime algérien ne "dégérera" jamais tamazight officielle au Maroc.. Le Maroc lui a prouvé que Tamazight officielle n'est pas dangereuse à l'unité de la nation comme nos gros kerchs nous le disait depuis 50 ans..
                      Comme l'histoire nous l'enseigne, le régime marocain est né grâce à la répression et aussi à la collaboration avec le colonialisme contre le peuple marocain; A l'époque de l'Internet tout se sait, rien ne peut demeurer caché; La vérité a dévoilé la véritable nature du makhzen qui travaille pour appauvrir le Maroc et l’empêcher de se développer; le premier problème au Maroc est l’existence du makhzen, qui est aussi un obstacle à l'édification du Maghreb des peuples.

La balle est dans le camp des forces marocaines de libération...

Commentaire

• J'étais heureux, Ghifari allait répondre à mon post sérieusement... mais non, il continue dans le discours incompréhensible..
                        Pense-tu vraiment comme nos imbéciles que tamazight officielle c'est dangereux pour l'unité de la nation? question simple non?
                        Pas à la tique ..

Commentaire

• Envoyé par bel-court

Pense-tu vraiment comme nos imbéciles que tamazight officielle c'est dangereux pour l'unité de la nation?
                          .

La verité !!

Au Maghreb , y a que le Rif -marocain qui fait peur aux alaouites ( Historique !! )

Meme une sépulture digne d Abdelkrim El Khattabi au Maroc FAIT PEUR
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• dis comme ca, on a l’impression que le Maroc cherche à se venger et qu'il est en droit de le faire parce que Alger le boude malgré ses "innombrables et chaleureuses mains tendues".

à croire que le Maroc n'a rien fait pour que l'Algérie décide de ramener toutes ses relations avec au point mort.

à croire que l'Algérie à décidé comme ca, sur un coup de tête de couper edssara m3a le maroc.

je vais te dire une bonne chose, après cette histoire de la violation de l’ambassade algérienne au maroc et d'ici dix ans, tu liras la presse marocain écrire que le Maroc tend sa main chaleureuse à son pays voisin qui la refuse, et l'épisode de l'emblème national sera jeté aux oubliettes, on lira encore des avis comme le tien.
                            On peux remonter à plus loin comme aux origines du probleme et on trouvera que ce sont ceux qui ont commis un coup d'etat au lendemain de l'independance de l'Algerie qui on contribué à semer la zizanie au Maghreb et ont ete à l'origine de la regression de l'Algerie. Le Maroc, je suis désolé malgré des erreurs à fait ce qu'il fallait pour repartir dans de bonnes bases, ils se sont toujours retrouvé et aujourd'hui comme hier devant les memes à bloquer toute avancée. Il suffit rien que de voir comment sont traitée les nouvelles en Algerie et ce en live et à l'heure de l'info en temps reelle, on n'imagine meme pas le lot d'intox deversé en pleine guerre!

il y a beaucoup d'algérien en béton (l'opposé de carton c'est quoi?) qui ont la même opinion que ces algériens en carton.

le Makhzen est hostile à l'Algérie, le régime algérien est hostile au maroc, les deux veulent impliquer leur peuple dans la haine, ca fait leur affaires.

mais il faut garder en tête, qu'au delà de l’aspect moral de la chose, l'invasion du SO par le Maroc aura beaucoup de conséquence sur la région du maghreb, presque toute en défaveur de l'Algérie.

algérien en béton que tu es, tu dois savoir qu'on n'aime pas la hogra nous, le gouvernement et boutef savent qu'ils sont assis sur une poudrière...
                            Il n'y a pas eu d'invasion, mais une recuperation, certes qui sort du commun dans les annales de l'histoire de la decolonisation, mais ca en est une, et la propagande flniste dans un certains contexte à tout fait pour transformer celà en un massacre à ciel ouvert, sauf que ce ne fut point le cas. Encore plus quand on sait que beaucoups de marocains on des origines de ce meme sahara contesté, le president de la rasd etant un exemple meme. Donc c'est bien beau de ne pas aimer la hogra et il me semble que c'est le cas pour tout individu normalement constitué.
                            Maintenant je sais que je ne vous ferais flechir de vos croyances.

Mais posez vous une question encore une fois logique, quel peuple normalement constituee se laisserai occuper sans broncher pendant 40 ans et aujourd'hui il a de quoi le faire et ne me dite pas la peur de la matraque car vous savez tres bien que l'arbre de la liberté se nourri du sang des martyrs. Les sahraouis seraient ils un peuple de laches selon vous pour sous traiter leur combats pour l'independance aux algeriens?
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• les pays du Maghreb sont encore arriéré.. il n ya aucun excédant commercial a faire échanger.
                              les deux pays vendent un peu de tomate un peu de datte un peu de pétrole pour acheter une voiture asiatique a 2000$/ pièce et la revendre 3 fois le prix....le maroc faute de minerais et d'industrie utilise encore l'argile...
                              je me demande a quoi ça serre tiute ces reunions sinon pour voter un budget devise afin d'allez passer quelquleques jours au maroc et le marocain en algerie. sur place ils ne gaspille rien. a leurs retour il garde intacte le pécule pour pouvoir le depenser en france si l'etat bien sure leur accorde l'autorisation de sortie..les miliatire et les autres n'ont pas le droit de sortie a l'etranger sauf vers la meque..c'est a dire a 2 pas de la mort..lasbas ils auront l'occasion comme on dit de laver leur Os.

Commentaire

• de toute façon on va vous étouffer....nos frontières fermés hermétiquement et pas suffisant a mon gout,la citadelle Europa pareil,les glorieux FRONT POLISARIO au sud,et l atlantique et trop vaste pour communiquer....alors dorénavant vous dite L'ILE du maroc hihihi
                                aux dernieres nouvelles, c'est MVI qui ordonné la construction d'un mur entre le Maroc et l'Algerie, du coup, on est pas etouffé, on se protege des hordes

Commentaire

Chargement...
                                X