Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Alger enterre un rat…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ Focus
    aux dernieres nouvelles, c'est MVI qui ordonné la construction d'un mur entre le Maroc et l'Algerie,
    .

A quoi va servir ?
    Maroc producteur et exportateur de drogue ???

comme son père : le mur de la honte ...???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• A quoi va servir ?
      Maroc producteur et exportateur de drogue ???

comme son père : le mur de la honte ...???
      Bien à proteger les marocain de l'invasion des psychotrope algerien et autre produits alimentaire avarié ou frelaté.
      Bon ca aura un avantage pour les hellabas algeriens qui en l'absence d'arrivé de canabis marocains et etant au chomage, se mettront à l'agriculture biologique en cultivant un hashish sous la marque one two three aux couleur de l'Algerie, vu la forte demande interne, les perspectives seront bonnes.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• oui elysium on sait qu'on est maroukis ou ce que tu veux.. retiens ta rage maintenant et vas-y jouer aux billes

bel-court
        Fais comme tout le monde et met le dans la liste "ignoré" et tu n'auras plus l'impression de jouer dans une cour de récré..

Commentaire

• posté par Serpico

Fais comme tout le monde et met le dans la liste "ignoré" et tu n'auras plus l'impression de jouer dans une cour de récré..
          .

Bravo !
          un soutien à ton compatriote " Bel-court " ???

Hein l Agence de la Propagande Istliqlalienns ( API ) , un complément à la MAP ??

Ne t en fait pas ; " Google prend tout " !!!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• On peux remonter à plus loin comme aux origines du probleme et on trouvera que ce sont ceux qui ont commis un coup d'etat au lendemain de l'independance de l'Algerie qui on contribué à semer la zizanie au Maghreb et ont ete à l'origine de la regression de l'Algerie. Le Maroc, je suis désolé malgré des erreurs à fait ce qu'il fallait pour repartir dans de bonnes bases, ils se sont toujours retrouvé et aujourd'hui comme hier devant les memes à bloquer toute avancée. Il suffit rien que de voir comment sont traitée les nouvelles en Algerie et ce en live et à l'heure de l'info en temps reelle, on n'imagine meme pas le lot d'intox deversé en pleine guerre!
            le fait que ces gens là comme tu dis aient commis un coup d'état n'à rien avoir avec le conflit armé qui a surpris l'algérie au lendemain de son indépendance.

la presse algérienne martèle, joue le jeu de la propagande mais sont influence était très limitée, du moins, moins influentes que ses homologues cotés marocain (allusion à la dite "ouverture de l'audiovisuel tout récente dans l'histoire des médias algériens).

Il n'y a pas eu d'invasion, mais une recuperation, certes qui sort du commun dans les annales de l'histoire de la decolonisation, mais ca en est une, et la propagande flniste dans un certains contexte à tout fait pour transformer celà en un massacre à ciel ouvert, sauf que ce ne fut point le cas. Encore plus quand on sait que beaucoups de marocains on des origines de ce meme sahara contesté, le president de la rasd etant un exemple meme. Donc c'est bien beau de ne pas aimer la hogra et il me semble que c'est le cas pour tout individu normalement constitué.
            Maintenant je sais que je ne vous ferais flechir de vos croyances.
            il n y a pas eu d'invasion, de ton point de vu à toi, et de ceux qui soutiennent l’expansionnisme marocain.

le sens du mot invasion ou expansion territoriale ou colonisation colle parfaitement à l'entreprise marocaine.

il y a des contéstations coté sahraoui, étouffées par le makhzen (l'équivalent du FLN).

inutile de caricaturer, il n y a pas de massacre à ciel ouvert, de génocide ou d'extermination ethnique, il s'agit "seulement" d'une lente et méthodique colonisation.

tu utilise le mot "récupération" l'etat sioniste emploi aussi le même mot (politiquement parlant, pas de comparaison entre le Maroc qui est un pays musulman avec l'etat sioniste)

une question: qu'est ce que tu veux dire par "qui sort du commun dans les annales de l'histoire"?

Mais posez vous une question encore une fois logique, quel peuple normalement constituee se laisserai occuper sans broncher pendant 40 ans et aujourd'hui il a de quoi le faire et ne me dite pas la peur de la matraque car vous savez tres bien que l'arbre de la liberté se nourri du sang des martyrs. Les sahraouis seraient ils un peuple de laches selon vous pour sous traiter leur combats pour l'independance aux algeriens?
            les palestiniens sont t-ils lâches de sous traiter leur combats pour l'indépendance au reste des musulmans?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• le fait que ces gens là comme tu dis aient commis un coup d'état n'à rien avoir avec le conflit armé qui a surpris l'algérie au lendemain de son indépendance.

la presse algérienne martèle, joue le jeu de la propagande mais sont influence était très limitée, du moins, moins influentes que ses homologues cotés marocain (allusion à la dite "ouverture de l'audiovisuel tout récente dans l'histoire des médias algériens).
              Non mais ce coup d'etat va radicalement changer le destin des algeriens. La presse marocain est encore moins virulente que ce que distille la presse algerienne quand on reprend certains propos.

il n y a pas eu d'invasion, de ton point de vu à toi, et de ceux qui soutiennent l’expansionnisme marocain.

le sens du mot invasion ou expansion territoriale ou colonisation colle parfaitement à l'entreprise marocaine.

il y a des contéstations coté sahraoui, étouffées par le makhzen (l'équivalent du FLN).

inutile de caricaturer, il n y a pas de massacre à ciel ouvert, de génocide ou d'extermination ethnique, il s'agit "seulement" d'une lente et méthodique colonisation.

tu utilise le mot "récupération" l'etat sioniste emploi aussi le même mot (politiquement parlant, pas de comparaison entre le Maroc qui est un pays musulman avec l'etat sioniste)

une question: qu'est ce que tu veux dire par "qui sort du commun dans les annales de l'histoire"?
              Toujours à utiliser l'analogie du cas palestiniens pour tenter de trouver un point commun avec le cas du sahara au lieu de celà vous en avez fait une vulgaire carriture allant meme jusqu'a plagier le drapeau palestiniens et on se demander qui instrumentalise l'autre.

Qui sort, du commun dans la mesure ou les marocains ont reussi à recuperer le sahara de maniere non violente, ceci apres une double colonisation franco espagnole et plus de 10 pour Tanger.

les palestiniens sont t-ils lâches de sous traiter leur combats pour l'indépendance au reste des musulmans?
              Les palestiniens n'ont rien à prouver, ils ont deja demontré et continue toujours de combattre la spoliation de leur terres. Au sahara, on est loin de ce cas de figure, j'y etais y a 3 mois d'ailleurs, on est à des années lumieres de ce que peuvent raconter certains baba cool de la presse ecrtie et je t'inviterai à faire un tour pour te rendre à l'evidence qu'on est loin de se sentir en palestine avec des checkpoint tous les 500m. Donc voilà pourquoi je ne peux pas accepter ton argumentaire.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• Donc voilà pourquoi je ne peux pas accepter ton argumentaire.
                Focus
                A mon avis tu lui as donné trop d'importance en allant dans son sillage car la relation polizabal et les palestiniens est simplement ridicule...

Ils ne dépensent pas ,pour le peuple palestinien, le un millionième de ce qu'ils dépensent pour le polizabal et il veulent instrumentaliser cette noble cause et contre qui ,contre un peuple qui sort par millions pour défendre la cause palestinienne ?..
                Dernière modification par Serpico, 10 décembre 2013, 15h28.

Commentaire

• A mon avis tu lui a donné trop d'importance en allant dans son sillage car la relation polizabal et les palestiniens est simplement ridicule...

Ils ne dépensent pas ,pour le peuple palestinien, le un millionième de ce qu'ils dépensent pour le polizabal et il veulent instrumentaliser la résistance palestinienne et contre qui ,contre un peuple, qui sort par millions pour défendre cette cause palestinienne ?..
                  T'en fais pas je me fatigue pas devant les gens de mauvaise foi. C'est meme pas le fait de depenser c'est de pretendre defendre les droits des autres alors que les gens memes qui sont au pouvoir dans ce pays ont regné sans partage depuis 50 ans de la meme maniere que les polizeballa parlent de democratie alors qu'ils n'ont jamais effectué d'election pour elire le president mais s'empressent malgré tout de proclamer un Etat, chose que meme les palestiniens n'ont pas fait, eux qui sont dans leur droits les plus legitimes.

Commentaire

• Non mais ce coup d'etat va radicalement changer le destin des algeriens. La presse marocain est encore moins virulente que ce que distille la presse algerienne quand on reprend certains propos.
                    1- bien sur que ce coup d'état avait de grandes conséquences sur l'avenir de l'Algérie, action - réaction.

quant à savoir si l’Algérie s'en serait trouvée mieux ou pire personne ne peut le dire.

2- je te donne en exemple les événements en rapport avec le match Algérie- Égypte lors des qualifications de la coupe du monde, les égyptiens scandaient que les hostilités venaient du coté Algérien, par ses médias, alors qu'à l'époque, aucune chaine algérienne autre que la Itima n'existait.

le maroc dispose depuis longtemps de bons nombres de médias lourds, alors comment les médias algériens peuvent t-ils causer plus de mal que ceux marocains.

ce n'est que récemment que ca a changé.

Toujours à utiliser l'analogie du cas palestiniens pour tenter de trouver un point commun avec le cas du sahara au lieu de celà vous en avez fait une vulgaire carriture allant meme jusqu'a plagier le drapeau palestiniens et on se demander qui instrumentalise l'autre.
                    je n'ai personnellement photoshopé aucun fichier Jpeg pour créer un drapeau palestino-sahraoui.

les causes humanitaires se ressemblent toute.

Qui sort, du commun dans la mesure ou les marocains ont reussi à recuperer le sahara de maniere non violente, ceci apres une double colonisation franco espagnole et plus de 10 pour Tanger.
                    à l'heure actuelle, le maroc n'a toujours pas réussi à coloniser entièrement le SO.

il y a de la violence, le fait que tu la nie ne la fera pas disparaitre.

si j'adoptais ton langage, je dirai qu'aucun l’algérien n'a forcé l'enceinte de l'ambassade marocaine en Algérie... certains makhzeniste vont même jusqu'à dire que les sahraouis qui s'opposent à l'invasion marocaine ont subi un lavage du cerveau par le DRS avec l'aide de ... Cuba.

Les palestiniens n'ont rien à prouver, ils ont deja demontré et continue toujours de combattre la spoliation de leur terres. Au sahara, on est loin de ce cas de figure, j'y etais y a 3 mois d'ailleurs, on est à des années lumieres de ce que peuvent raconter certains baba cool de la presse ecrtie et je t'inviterai à faire un tour pour te rendre à l'evidence qu'on est loin de se sentir en palestine avec des checkpoint tous les 500m. Donc voilà pourquoi je ne peux pas accepter ton argumentaire.
                    absence de checkpoints ne signifie absence de colonisation.

Commentaire

• Ça parle toujours de la pauvre petite et insignifiante presqu’île du maroc ?
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

• T'en fais pas je me fatigue pas devant les gens de mauvaise foi. C'est meme pas le fait de depenser c'est de pretendre defendre les droits des autres alors que les gens memes qui sont au pouvoir dans ce pays ont regné sans partage depuis 50 ans de la meme maniere que les polizeballa parlent de democratie alors qu'ils n'ont jamais effectué d'election pour elire le president mais s'empressent malgré tout de proclamer un Etat, chose que meme les palestiniens n'ont pas fait, eux qui sont dans leur droits les plus legitimes.
                        si ne pas être d'accord avec toi fais de moi une personne de mauvaise foi ....

je ne discute pas avec les makhzenistes.

Commentaire

• Ils ne dépensent pas ,pour le peuple palestinien, le un millionième de ce qu'ils dépensent pour le polizabal et il veulent instrumentaliser cette noble cause et contre qui ,contre un peuple qui sort par millions pour défendre la cause palestinienne ?..
                          makhzeniste que tu es, venu distiller son venin dans un forum algérien pour leur faire haïr le maroc et les marocains, je vais tout de même prendre la peine de te répondre...

1- ne pense-tu pas que la proximité géographique a son importance dans la question?

2- qui a dit que l’Algérie n'a jamais épaulé les frères palestiniens. je me rappel de cette judoka ou karateka qui a recu l'ordre de ne pas monter sur le tatami lors d'une compétition sportive parce qu'en face d'elle, il y avait un(e) athlèthe juif(ve).

ca s'appelle, un boycotte.

bien sur, le makhzen en a beaucoup à son actif.

bisous

Commentaire

• Envoyé par Risk
                            je ne discute pas avec les makhzenistes.
                            Il faut le traiter comme ses maîtres espagnols..... adarbou ya3raf madarbou.

Commentaire

• Elysium

Il faut le traiter comme ses maîtres espagnols.....
                              et! Petit rigolo chez nous on baise pas la main de l'ex colonisateur encore + lorsqu'on est un "petit" représentant du peuple algérien...

alors tes leçons tu peut te les garder jamais vue un pays et un peuple trainé autant de casserole...

il manquerai plus que vous réhabilitiez Chakib l'américain ! Zut c'est déjà fait

Commentaire

• Chez vous, ça baise les mains et les pieds des despotes et de leurs rejetons...... c'est officiel, voire même obligatoire.

Arrête de faire l’intéressant et trouve toi un pied à lécher.

Commentaire

Chargement...
                                X