Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadija Riyadi s'exprime sur les droits de l’homme au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khadija Riyadi s'exprime sur les droits de l’homme au Maroc

    Khadija Riyadi : Sur les droits de l’homme au Maroc, « l’image diffusée à l’extérieur est très éloignée de la réalité »


    Publié le 09.12.2013 à 15h00 | Par Julie Chaudier


    Khadija Riyadi, ancienne président de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) et toujours membre active de l’association, recevra demain, mardi 10 décembre, à Washington, le prix 2013 des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme avec 5 autres nominés. Sur le point de prendre l’avion, elle a eu le temps de répondre, ce matin, aux questions de ********.

    ******** : Avez vous été surprise d’apprendre que vous alliez recevoir, demain, mardi 10 décembre, à Washington, le prix 2013 des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme ?

    Khadija Riyadi : J’avais proposé au bureau exécutif de proposer l’AMDH en tant qu’association au prix de l’ONU, mais il a préféré que je me présente moi-même. Je n’ai jamais milité pour avoir un prix, mais bien sûr, je suis très heureuse et très honoré d’avoir été choisie. Je ne prétends pas être à la hauteur de tous les grands personnages qui ont reçu ce prix, comme Nelson Mandela.

    Quelle signification donnez-vous à ce prix ?


    Je perçois ce prix comme un message qui m’invite à continuer à lutter pour les droits de l’homme au Maroc. J’espère qu’à travers ce prix, l’ONU a également l’intention de concentrer les regards sur les droits de l’homme au Maroc car l’image diffusée à l’extérieur sur le sujet est très éloignée de la réalité.

    Selon vous, quelle est le premier chantier du Maroc en matière de droits de l’homme ?

    Le point le plus important, aujourd’hui, c’est l’impunité qui règne au Maroc. C’est elle qui autorise les violations graves des droits de l’homme commises par l’Etat car ses responsables ne sont jamais poursuivis pour leurs crimes. La justice marocaine n’est pas indépendante, elle est instrumentalisée par le pouvoir et permet de blanchir ceux qui se rendent coupables de violations des droits de l’homme. Les détournements de fonds publics, le pillage des ressources naturelles du Maroc par des entreprises ou des individus, sont des crimes mais ne sont jamais punis et cela encourage d’autres à agir de même.

    Le site Goud.ma vous a interrogé sur d'éventuelles félicitations du roi
    . Avez-vous été contacté entre temps par le Palais royal ?


    Je n’ai reçu aucune félicitation du Palais royal, et je ne les attends pas. Ce serait totalement contradictoire car ce sont ces mêmes institutions qui sont responsables de la situation que je dénonce. Le Maroc est un Etat de non droit où les droits des citoyens ne sont pas respectés.

    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    « l’image diffusée à l’extérieur est très éloignée de la réalité »
    Pour cela, faut compter sur ses relais et obligés qui sont là où la voix est audible.

    Commentaire


    • #3
      Mme Khadîja Ryadi !!!!

      Mme Khadîja Ryadi vient de recevoir le prix des Nations unies pour les droits de l’homme pour l’année 2013. Son prix a été royalement ignoré par Mohamed VI.

      @ Serpico

      Tu ne peux cacher la réalité ..??

      Le roi Mohammed VI de plus en plus impopulaire

      La militante des droits de l'homme Khadija Riyadi vient de lancer une pierre dans le jardin de Mohammed VI avec ses déclarations à la presse.. Dans un entretien qu’elle a accordée au site web «Goud»,
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        "Je ne suis pas arabe...je suis amazighe..." répond cette dame à la journaliste

        Commentaire


        • #5
          Je n’ai reçu aucune félicitation du Palais royal, et je ne les attends pas. Ce serait totalement contradictoire car ce sont ces mêmes institutions qui sont responsables de la situation que je dénonce. Le Maroc est un Etat de non droit où les droits des citoyens ne sont pas respectés.
          Très vrai .......

          MAIS , le simple fait qu'elle fasse de telles déclarations et qu'on ne la fasse pas disparaître est une preuve que quelque chose a changé ou tout du moins est en train de changer , il faut donc continuer a mettre la pression sur le régime et ne pas se laisser démonter , et surtout , ne pas se laisser corrompre .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Le prix des Nations unies...!!!

            Le prix des Nations unies pour les droits de l’homme pour l’année 2013.

            posté par Cell

            MAIS , le simple fait qu'elle fasse de telles déclarations et qu'on ne la fasse pas disparaître
            .

            Devine : L ONU et les ricains
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @AGHBAL

              Y a aussi " la Fin " des "" Faims "" !!

              par Mme Khadîja Ryadi !!!! :

              Le roi Mohammed VI de plus en plus impopulaire
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Y a aussi " la Fin " des "" Faims "" !!

                par Mme Khadîja Ryadi !!!! :

                Le roi Mohammed VI de plus en plus impopulaire
                @ houari

                Que vient faire ici M VI ?????

                Sur tes + 54 000 messages, je n'ai encore profité d'aucune valeur ajoutée !!!!!

                "ALAâJAB" HADA !!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Posté par AGHBAL
                  @ houari

                  Que vient faire ici M VI ?????
                  .

                  Oh lalà ....facilement on devient aveugle ???
                  Tu veux dire , touche pas au Roi ??

                  Rapporté par ta presse : goud.ma

                  *par Mme Khadîja Ryadi !!!! :

                  - Je n’ai reçu aucune félicitation du Palais royal, et je ne les attends pas

                  Ainsi

                  -Le roi Mohammed VI de plus en plus impopulaire
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    - Je n’ai reçu aucune félicitation du Palais royal, et je ne les attends pas
                    @ houari

                    Au Maroc, on ne félicite pas les traîtres en général et surtout ceux et ou celles qui sont contre l'intégrité territoriale des Marocains: c'est clair ????? !!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya biladi est aussi un forum communautaire trés mouvementé comme Bladi . net d'ailleurs
                      Ce sont deux forums marocains qui rassemblent beaucoup d'intellectuels

                      De meme comme Algerie dz et forum Algerie sont les deux forums communautaires Algeriens les plus en vue

                      Commentaire


                      • #12
                        je salut cette femme marocaine qui honore la femme marocaine et toute les femmes du monde

                        elle n'est pas aimé par le regimes et leur amis amies , proches ,,,,,
                        c'est normal on sait que veulent ceux la faire avec la femme marocaine (l'image que ont reussi deja a collé a la marocaine)
                        un mot allah yykattar men amtalek ya khadija, elles sont beaucoup comme khadija mais n'ont pas valeur par ceux qui utilise les femmes comme un objet de commerce et c'est tout
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          tout n'est pas rose au Maroc
                          on est pas dans le monde ds bisounours
                          ce sont des personnes telle que Radija qui ouvre les yeux aux Marocains et Marocaine
                          je suis fière d'elle étant toute les deux Amazhir
                          et elle viens de remettre à sa place la journaliste sur la vidéo posté
                          que le Maroc est bien un pays Arabo Amazhir
                          félicitation aux prix pour la cause des droit de l'hommes
                          Bravo 3lik Khadija
                          Dernière modification par fadwasoussya, 27 janvier 2014, 10h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Son prix a été royalement ignoré par Mohamed VI.
                            il n'a jamais été destiné au roi ,par contre on attend toujours le prix de Paix auquel Mr Boutefflika s'est porté condidat
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #15
                              je salut cette femme marocaine qui honore la femme marocaine et toute les femmes du monde
                              .........
                              un mot allah yykattar men amtalek ya khadija, elles sont beaucoup comme khadija mais n'ont pas valeur par ceux qui utilise les femmes comme un objet de commerce et c'est tout
                              @

                              Peux-tu nous citer les noms de certaines femmes arabes ou équivalentes à ces femmes Marocaines : Latifa JBABDI, Aicha LAKHMAS, Mariem CHAKROUN, Amina BOUYACH, Mbarka BOUAIDA, Amina BENKHADRA, ........., et toutes les autres qui honorent le Maroc, les Marocains et en générale la femme dans le monde

                              Ton honneur connaît que les femmes qu'on utilise comme objets de commerces et c'est tout pour ne pas te reprocher cette spécialité du domaine !!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X