Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis annonce la fin de tout soutien à l’opposition syrienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis annonce la fin de tout soutien à l’opposition syrienne

    Les Etats-Unis annonce la fin de tout soutien à l’opposition syrienne
    Une source diplomatique a rapporté que les Etats-Unis ont remis un message à leurs alliés arabes et européens leur annonçant la fin de tout appui politique, logistique et sécuritaire à l’opposition syrienne armée terroriste et de takfiriste.
    Ce message souligne que Washington n’a plus l’intention de combattre ou de renverser le régime syrien et que les Américains soutiendront les opérations de l’armée régulière syrienne dans sa guerre contre les groupes takfiristes.
    Les Etats-Unis souhaitent également que leurs alliés, la France en tête, adoptent la même attitude, d’autant que l’Europe sera la première victime de ce terrorisme.
    Un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Ankara a en outre indiqué que Washington a suspendu son aide non létale pour le nord de la Syrie après la prise de contrôle, samedi, par des combattants du Front islamique, d'installations de l'Armée syrienne libre (ASL), chapeautée par l'opposition syrienne.
    "A cause de cette situation, les Etats-Unis ont suspendu toute fourniture d'assistance non létale vers le nord de la Syrie", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'ambassade, T.J. Grubisha.
    Il a toutefois indiqué que l'assistance purement humanitaire n'était pas remise en cause par cette décision, car distribuée par le biais d'organisations internationales et non-gouvernementales.
    "Nous sommes en train de recueillir les faits et de consulter nos amis de l'opposition syrienne pour décider des nouvelles mesures en faveur du peuple syrien", a ajouté le diplomate américain.
    Le Front islamique s'était emparé samedi de dépôts d'armes appartenant à d'autres groupes rebelles près de la frontière avec la Turquie.
    Parallèlement, la Turquie a décidé de fermer mardi "en raison des combats" entre les factions syriennes, le poste-frontière de Cilvegِzü (province turque de Hatay, sud-est), important point de passage entre la Turquie et la Syrie, en face de Bab el-Hawa, a annoncé mercredi le ministère turc des Douanes dans un communiqué.
    "Il s'agit d'une mesure temporaire" a souligné une source turque à l'AFP, qui a assuré que cela n'affectera pas l'entrée en Turquie de déplacés syriens.
    L’ambassadeur US critique l’Arabie saoudite dans lors d’un diner beyrouthin
    Sur un autre plan, une personnalité politique libanaise a offert un diner, à Beyrouth, en l’honneur de l’ambassadeur des Etats-Unis, David Hale, en présence notamment du chef du bloc parlementaire du Courant du futur, Fouad Siniora.
    Lors du diner, le diplomate a demandé à l’ancien Premier ministre les raisons pour lesquelles la formation du gouvernement était bloquée.
    L’une des personnes présentes a répondu que l’Arabie saoudite est opposée à la mise en place du cabinet.
    M. Hale a alors réagi en déclarant: «Il n’y a personne à qui l’on puisse parler ces jours ci à Riyad. Certains sont inconscients et d’autres travaillent pour leur propre compte».

    AlAkhbar + AsSafir + Mediarama

  • #2
    Et ce qui devait arriver,arriva

    A tout les va-t-en-guerre islamosalafowahabiste ,toutes mes condoléances,plus particulièrement a bel-court,confiture

    Commentaire


    • #3
      Les USA siffle fin de partie: La syrie dévastée ,peuple très divisé, son seule arme redoutable (armes chimiques) neutralisée, arabes entredéchirés,pouvoirs fourbes démasqués ...
      Dernière modification par pioto, 11 décembre 2013, 19h20.

      Commentaire


      • #4
        Pioto

        Pour les américains ça s'appelle une guerre propre
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          les Etats-Unis ont remis un message à leurs alliés arabes et européens leur annonçant la fin de tout appui politique, logistique et sécuritaire à l’opposition syrienne armée terroriste et de takfiriste.
          Et obama l'a dit comme ça en arabe takfiriste .. Yakhi journalisme nta3 shkoupi..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            et tout le monde s'est fait avoir. Je me souviens de cette intervention de Roland Dumas qui avancait l'idée que le conflit n'irait jamais jusqu'à la guerre ouverte car les russes ne laisseraient jamais faire, finalement il avait raison.

            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              les russes ont dit non,et les amerloques n'ont ps assez d'argent,leurs sois disant allies arabes ne sont pas assez fiables,déjà la Turquie commence a regarder du coté de l'Iran et de l'Irak.Si l'on regarde attentivement les US prennent le risque de se fâcher avec les isramerdes,et louche du coté des iraniens ,ce qui leur permettrait de d'avoir plus de liberté en Asie

              Commentaire


              • #8
                C'est surtout que les Russes contrairement a ce qu'il faisaient precedemment ont montré les muscle en envoyant toute la cavalerie en mediterrannée sans parler du fait que cela menacait directement leur interets en Syrie, base naval oblige. Le manque de frics aidant, ils couraient directement à l'echec. Pour l'Iran, c'etait impossible sans provoquer une 3eme guerre mondiale, puisque les chinois sont aussi monté au creneau.
                Les guignols dans l'histoire sont tous les dictateurs arabes instrumentalisés par Washington qui pendant des années ont fait monter la sauce contre les chiites pour se retrouver comme des cons aujourd'hui.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Les guignols dans l'histoire sont tous les dictateurs arabes instrumentalisés par Washington qui pendant des années ont fait monter la sauce contre les chiites pour se retrouver comme des cons aujourd'hui.
                  Les "amis du peuple syrien", Belle trouvaille des régimes arabes traitres !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est surtout que les Russes contrairement a ce qu'il faisaient precedemment ont montré les muscle en envoyant toute la cavalerie en mediterrannée sans parler du fait que cela menacait directement leur interets en Syrie, base naval oblige. Le manque de frics aidant, ils couraient directement à l'echec. Pour l'Iran, c'etait impossible sans provoquer une 3eme guerre mondiale, puisque les chinois sont aussi monté au creneau.
                    Les guignols dans l'histoire sont tous les dictateurs arabes instrumentalisés par Washington qui pendant des années ont fait monter la sauce contre les chiites pour se retrouver comme des cons aujourd'hui.
                    Et sans oublier de dire que l'armé syrienne composée a 70% de sunnite est resté aux ordres du gouvernement au grand desespoir de ces monarchies de m.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Et sans oublier de dire que l'armé syrienne composée a 70% de sunnite est resté aux ordres du gouvernement au grand desespoir de ces monarchies de m.....
                      L'armée à partir du moment où elle a un enemi clairement identifié, ne lachera pas le pouvoir aussi pourri qu'il soit. Ici, il faut souligne le role clé des medias dans la Assad bashing l'accusant de massacrer son peuple qui lui resisterai par la voix des freedom fighter. Sauf que lorsqu'on se pose quelques question, on fini par avoir des doutes sur les aboutissants de ce conflit. Et moi meme j'etais perplexe sur ce cas bien que je ne cache pas que j'ai cru en l'idée de cette pseudo revolution anti tyrannique.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        Et moi meme j'etais perplexe sur ce cas bien que je ne cache pas que j'ai cru en l'idée de cette pseudo revolution anti tyrannique.
                        Focus, tlm peut se tromper, avec la machine de propagande qui vs a bombardé 24/24 sur tout les médias arabes et occidentaux, il n'est pas facile de garder une tête froide!

                        Commentaire


                        • #13
                          Focus, tlm peut se tromper, avec la machine de propagande qui vs a bombardé 24/24 sur tout les médias arabes et occidentaux, il n'est pas facile de garder une tête froide!
                          Beaucoup se sont fait avoir, parce que pour la premiere fois, on a eu droit a un matraquage mediatique à grande echelle doublé de l'espoir de voir tomber les tyran, il y a eu je pense un melange d'euphorie, de desir de vengence et le souhaite de construire une nouvelle histoire. Mais je suis parti du principe que des lors que les medias occidentaux font du sensationnalisme, il fallait se mefier, et puis il y a eu le cas kadhafi. Mais qu'on ne s'y trompe pas, les tyrans doivent degager et vite, mais ca ne se fera jamais comme il faut dans la violence.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            Pratiquement toutes les révolutions arabes sont initié depuis les US+isramerde+royaumes arabes.La 1er a eu lieu en Algerie,et depuis elle a fait des petits.C'est pour cela je n'ai absolument aucune confiance dans ces "soulèvements spontanés"

                            Commentaire


                            • #15
                              Focus, tlm peut se tromper, avec la machine de propagande qui vs a bombardé 24/24 sur tout les médias arabes et occidentaux, il n'est pas facile de garder une tête froide!
                              Un tres bon journaliste qui permet de voir assez loin:René Naba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X