Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : le grand tournant du Qatar !‏

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • confiture
    a répondu
    Il était prévisible que les choses prennent cette tournure ....les occidentaux trainaient à mettre fin au conflit en espérant trouver un autre âne pour remplacer le fassade... avec destruction d'un autre pays arabe pour la joie de sahyoun ....leurs pions dans la région se sont rendu compte que les choses vont à l'encontre de leurs intérêts .....l'Islam en particulier ....les saoudiens commencent à agiter l'épouvantail du takfirisme ....de sorte que les musulmans sunnites se combattent les uns les autres en Syrie ....Tout ce qu'il faut pour éviter d'avoir à faire à l'Islam .....Donc, il était prévisible que l'on revienne à une confrontation dont on a l'habitude .....des gentils face aux méchants takfiris terroristes ....Avec comme seul nouveauté le maintien du fassade

    Visionnaire le nasratov du hizboullet ....dans l'un de ses discours, il a donné des conseils à al-Qaida ....il avait prédit que c'est un piège tendu par les occidentaux à tous les groupes se réclamant du djihad ....qu'ils allaient s'entretuer .....Il n'avait pas dit qu'il sera lui aussi l'instrument de ce plan diabolique ....il fait parti du piège au service de sahyoun !!!

    Ne me dites surtout pas que sahyoun qui était en sécurité face régime des fassade durant 40 ans dans une Syrie forte, va craindre quoi que ce soit avec le même régime dans une Syrie à genoux !!!

    Laisser un commentaire:


  • oudjda
    a répondu
    en commence par les erradiquer " leur enfants et caniche) nombreux dans notre region,, il faut qu'il recuoere leur poubelle en en veut pas d'eux ici

    Laisser un commentaire:


  • Iberius
    a répondu
    Oulad lehram ! C'est seulement après avoir envahi un pays, tenté de renverser son régime par la force, détruit villes et infrastructures que ces sales rats ont conclus à leur erreurs, moi je dis tribunal international pour l'ancien cheiks et les prêtres à son service...

    Laisser un commentaire:


  • oudjda
    a crée une discussion Syrie : le grand tournant du Qatar !‏

    Syrie : le grand tournant du Qatar !‏

    Le Qatar considère la solution politique comme “seule voie” possible en Syrie
    ----------------------------------------------------------------------------
    Syrie : le grand tournant du Qatar !‏



    Al Monitor - Pas d'issue militaire à la crise syrienne.


    C’est le tout récent constat du Qatar, d’où son revirement envers la Syrie en proie à la guerre !


    Ali Hashem fait part, dans son article publié sur Al-Monitor, du changement dans la politique extérieure
    du Qatar envers la crise en Syrie. Voilà un résumé de cet article :


    « Le Qatar et la Turquie sont les principaux sponsors de l’Armée syrienne libre, ASL, depuis la formation de ce groupe, il y a deux ans. Lesdits pays ne lésinaient sur rien pour renverser le gouvernement Assad. En plus, l’ASL fut le principal groupe auquel se rejoignaient les miliciens syriens de toute tendance. Ce groupe constitue le plus important adversaire du gouvernement syrien dans la mesure où la plupart des soldats, ayant déserté, le rejoignaient.
    Mais à présent, l’ASL vit ses jours les plus difficiles. Ses forces s’enlisent depuis des mois dans les conflits multilatéraux qui les opposent aux soldats de l’armée en même temps qu’à ses "alliés", c’est-à-dire le Front Al-Nosra et l’Etat islamique en Irak et au Levant, liés à la nébuleuse Al-Qaïda.
    Pourquoi cette nouvelle situation ?


    Un responsable d’un pays arabe qui soutenait auparavant les rebelles syriens, a révélé auprès d’Al-Monitor que la donne actuelle puisait dans les changements régionaux, dont et surtout la décision d’Ankara et de Doha de se retirer de la guerre en Syrie. Cette décision a été prise après que ces deux pays se soient persuadés qu’une solution politique serait meilleure non seulement pour les Syriens, mais surout pour tous les Etats de la région.
    Il a donc fallu trois ans d’effusion de sang, de massacres de plus de 100.000 personnes et de renforcement des assises d’Al-Qaïda en Syrie, pour que les Qatariotes et les Turcs soient convaincus que quelque chose de très grave était en train de se produire en Syrie. Depuis la destitution, par l’armée égyptienne, des Frères musulmans, beaucoup de choses ont changé au Moyen-Orient. Les groupes soutenus par l’Arabie saoudit sont en train de lutter contre l’ASL. Une révision des politiques extérieures de Doha a été prévue suite à la démission de l’ancien émir qatariote.


    Le Qatar est un petit pays ayant toutefois d'énormes potentiels. Les Qatariotes se devaient dès lors de définir leurs priorités vis-à-vis des évolutions, des économies et des politiques. Il fallait du temps pour réviser les politiques qatariotes. Le temps nécessaire et les principaux acteurs régionaux ont aidé le Qatar à comprendre qu’il n’existait pour lui aucun vrai horizon en Syrie. Alors, la décision a été prise !


    Le Qatar se range désormais aux côtés du peuple syrien qui cherche avant tout la paix et les aidera, en essayant d’accélérer le processus de paix via une solution politique.


    Dans la foulée, une autorité qatariote s’est rendue, la semaine dernière, au Liban où elle a rencontré le Secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah. Il s’agissait de la première rencontre de ce genre pendant deux ans. Doha voulait entendre les opinions de toutes les parties. Elle jouait au médiateur parmi les groupes rivaux pendant des années ».


    La source arabe anonyme dément cependant pour le moment tout lien direct entre le Qatar et le gouvernement syrien comme on a pu l'annoncer. Elle a ajouté en revanche : « Je suis au courant d’une réunion qui se tiendrait lundi entre le Cheikh Naïm Qassem, sous-secrétaire général du Hezbollah libanais, et le nouvel ambassadeur du Qatar à Beyrouth ».



    Écrit par Jean Lévy
    Bruno DRWESKI
Chargement...
X