Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Légalisation du cannabis au Maroc : Les menaces à demi-mot de Ramtane Lamamra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Encore une fois, les Marocains et les Algériens font deux camps distincts, les uns contre la légalisation, les autres pour.
    Comment se fait-il ? Pourquoi même sur cette question, nous sommes divisés?

    Je ne sais ce qu'a déclaré Lamamra, mais le Maroc est souverain, il n'a de compte à rendre à personne concernant sa législation interne. Si ce qu'a déclaré Lamamra est ce qu'on dit ici, cela constitue une ingérence. D'autant plus que le Maroc ne sera pas le seul pays au monde à légaliser la drogue douce.

    Il y a juste un point qui sera surprenant, comme le dit Nassim: comment concilier cette législation quand on est emir elmouminine ou encore concernant Benkirane, quand on se dit chef d'un parti islamiste.

    Anyway, ca ne changera rien, les `Marocains consommaient ouvertement le canabis, ils vont continuer de le faire.

    Commentaire


    • #47
      !!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #48
        il a été invité à réagir au projet de légalisation du cannabis, piloté au parlement marocain par deux partis de l’opposition, à savoir l’Istiqlal et le PAM.
        .
        Les deux partis sont : du Makhzen et du Roi M6
        Il leur faut un Dahir royal d amir El Mouminine , commandeurs des mounafiqine -partis ( Istiqlal et PAM )

        Ces deux partis sont fervent et admirateur pour un Maghreb des drogués ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          le crime

          Ces deux partis sont fervent et admirateur pour un Maghreb des drogués ..
          c'est le karkoubi algérien qui fait des ravages au sein de la jeunesse du Maghreb et du sahel, et ce n'est pas un secret.

          Commentaire


          • #50
            Le cannabis est aussi clairement illicite puisqu'il altère le cerveau humain tout comme l'alcool. Le cannabis n'est pas cité dans le Coran puisqu'il n'y avait pas de culture de cannabis en Arabie Saoudite à l'époque du prophète. C'est un peu comme dire que la cocaine ou la méthamphétamine sont forcément licites puisqu'elles n'ont pas été citées dans le Coran.
            Et ben,

            A l'échelle planétaire,l'alcool est la drogue la plus vendue et la plus consommée en toute légalité .

            Et contribue en toute légalité a la cagnotte des impôts perçu indirectement via les taxes et accises.

            Cette drogue a été et admise et "culturellement" accepté par la majorité des sociétés toutes confondues(dont les nôtres ).

            Comme le khat ,drogue utilisée de l’Éthiopie a la péninsule arabique(surtout le Yémen).

            Et ben,le cannabis ,drogue utilisée a des fins récréatives, a des fins de "soulagement sociale et physique" commence a être aussi accepté comme une "autre drogue dite légal" par certains pays,certaines villes,........

            Si le Maroc prends ce chemin,

            c'est bien pour canaliser la production,la distribution et en tirer profit aussi(premier producteur)
            Et selon moi,cette drogue n'est point plus sévère que les ravages de l'Alcool sur la santé,sur la société en générale.

            D'ailleurs, l'Arabie Saoudite, un pays qui applique un Islam rigoureux (et est le généreux parrain du charlatan Mohamed VI), n'hésite pas à condamner à mort des personnes épinglées en possession de cannabis.
            Il me semble que c'est un raccourcit trop facile de ramener le monde arabo musulman(aussi diversifié culturellement et ethniquement que le monde chrétien ,bouddhiste,....à l'Arabie séaudite.

            Quand on sait que l'Alcool et le khat coule a flot dans la région avoisinante.

            Autrement, ton raisonnement pourrait aussi s'appliquer à la prostitution. Puisqu'il s'agit d'organisation du marché et surtout de finances, pourquoi ne pas légaliser la prostitution au Maroc et garantir ainsi des conditions de travail correctes aux prostituées tout en permettant à l'Etat marocain de générer des revenus jusque là engrangés au noir par les proxénètes?!

            Puisqu'on cite souvent les Pays-Bas pour défendre la légalisation du cannabis, il faut aussi savoir qu'aux Pays-Bas, la prostitution y est aussi légale!
            La prostitution est considéré comme le vieux métier du monde,

            Et il n'est point associé directement a la consommation du cannabis,

            Votre voisin tunisien a bien des quartiers (bordel)consacrés a la chose sans pour autant recevoir la Palm d'un pays consommateur du cannabis.

            En Belgique la dépénalisation d'une consommation a usage personnelle très réduit est tout chaud par rapport aux vitrines de la capitale ,de la métropole anversoise ,.....



            -

            Commentaire


            • #51
              Le problème c'est que le maroc n'est pas seulement le plus grand producteur de cette saloperie, il est aussi le plus grand exportateur envers les pays où elle est illégale.
              Et ben,

              Le monde entier moins un pays ne l'utilise a des fins politiciens .

              Commentaire


              • #52
                Tous les junkies d'europe et tous les fumeurs de moquettes de l'hémisphère nord vont débarquer dans le nouveau paradis de la fumettes légale.. Va y avoir des drogues a tous les coins de rue, et certains marocains applaudissent en plus !.saleté de makhzen...gallek amir el mouminines.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par bruxelles
                  Cette drogue a été et admise et "culturellement" accepté par la majorité des sociétés toutes confondues(dont les nôtres ).
                  Sauf que dans les pays dont tu parles, l'Etat est laic/séculaire et n'a pas de religion officielle, contrairement au Maroc qui a l'Islam comme religion officielle et qui est littéralement dirigé par un charlatan auto-proclamé dans la constitution marocaine comme étant "le commandeur des croyants".

                  Concrètement, ce que je suggérais est qu'avant de légaliser le cannabis, la prostitution...etc, il serait judicieux que le Maroc cesse d'avoir une religion officielle et un commandeur des croyants. C'est assez ridicule d'avoir une religion officielle qui interdit le cannabis et un charlatan qui se prend pour un prophète, tout en légalisant officiellement le cannabis.

                  Envoyé par bruxelles
                  Et il n'est point associé directement a la consommation du cannabis
                  Je ne disais pas qu'elles étaient associées, mais que la suite logique serait la légalisation de la prostitution. Tout comme les dizaines/centaines de milliers de Marocains qui vivent actuellement de la culture et du traffic du cannabis devraient être gagnants suite à la légalisation du cannabis, les dizaines/centaines de milliers de Marocain(e)s qui vivent de la prostitution devront être gagnants suite à la légalisation de la prostitution au Maroc. Et l'Etat marocain sera gagnant dans les 2 cas puisqu'il percevra des revenus supplémentaires qui lui échappaient jusque là.

                  Commentaire


                  • #54
                    On a clairement des avis differents sur le sujet, ce ne'st pas bien grave. Chacun fait ce qu'il veut et erige ses propres lois. Mais l'Algerie ne peut pas demander au Maroc de faire le gendarme a sa place. En tous les casa, les frontieres sont fermes donc rien ne devrait rentrer ou sortir non?

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Hibiscus
                      .... l'Algerie ne peut pas demander au Maroc de faire le gendarme a sa place...
                      On demande au maroc de faire le gendarme chez lui....... ça fait partie des règles du bon voisinage.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #56
                        Sauf que dans les pays dont tu parles, l'Etat est séculaire et n'a pas de religion officielle, contrairement au Maroc qui a l'Islam comme religion officielle et est littéralement dirigé par un charlatan que auto-proclamé dans la constitution marocaine comme étant "le commandeur des croyants".
                        Et ben,

                        c'est des partis politiques de l'opposition qui proposent une loi réglementant la culture et la distribution du cannabis et non le Roi en sa qualité d'émir des croyant.

                        La Reine est bien le chef de l'église anglicane dans un pays ou le whisky est l’emblème d'une de ses entités

                        Et ou le parlement a légalisé l'avortement.

                        Contrètement, ce qui je suggérais est qu'avant de légaliser le cannabis, la prostitution...etc, il serait judicieux que le Maroc cesse d'avoir une religion officielle et un commandeur des croyans. C'est assez ridicule d'avoir une religion officielle qui interdit le cannabis, tout en légalisant officiellement le cannabis
                        Ici,on est bien dans l'ordre sociétale et non dans un ordre politico -politique.

                        On peut tout aussi prolonger cette question a toutes les personnes que se considèrent comme d'obédience musulmane.


                        Je ne disais pas qu'elles étaient associées, mais que la suite logique serait la légalisation de la prostitution. Tout comme les dizaines/centaines de milliers de Marocains qui vivent actuellement de la culture et du traffic du cannabis devraient être gagnants suite à la légalisation du cannabis, les dizaines/centaines de milliers de Marocain(e)s qui vivent de la prostitution devront être gagnants suite à la légalisation de la prostitution au Maroc. Et l'Etat marocain sera gagnant dans les 2 cas puisqu'il percevra des revenus supplémentaires qui lui échappaient jusque là.
                        Et ben,
                        Tu introduis un autre débat qui ne concerne point celui du cannabis
                        'Et selon moi,ce n'est point innocent.

                        Faut-il légaliser la prostitution.?????
                        Au Maroc la question n'est point d'actualité car aucun parlementaire n'a point fait allusion .


                        PS:Ce manque a gagner (fiscalement parlant)concerne tout les pays ou la prostitution n'est point encadré comme profession reconnue et labellisée
                        Dernière modification par bruxelles, 03 janvier 2014, 23h37.

                        Commentaire


                        • #57
                          posté par Bruxelles

                          Au Maroc la question n'est point d'actualité car aucun parlementaire n'a point fait allusion .
                          .

                          ça se voit que t es déconnecté de ce qui passe au Maroc ..
                          Les médias marocains avaient médiatisé la légalisation ....
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            Tous les junkies d'europe et tous les fumeurs de moquettes de l'hémisphère nord vont débarquer dans le nouveau paradis de la fumettes légale..
                            pour ta culture en espagne par exemple fumer et cultiver sa fumette, c'est legale.
                            pour moi c'est plutot une question du principe, pourquoi nous les africains, on doit toujour danser à la musique occidental. pourquoi on continu à importer leur alcool et tabac...?

                            Commentaire


                            • #59
                              posté par Ichweiter

                              pour ta culture en espagne par exemple fumer et cultiver sa fumette, c'est legale.
                              .

                              Personne ne t empêchera de cultiver ta ration sur la terrasse de ton balcon

                              Là , il s agit d un amir el mouminine commandeur des croyants qui va légaliser la drogue dans son royaume

                              Une première dans le monde musulman ..( Inédit )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                non. il s'agit de ne consommer, ni tabac, ni alcool, ni kif, et faire du sport pour prendre soin de sa santé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X