Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes battues en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas si je vais passer pour un macho ou quoi, mais quel homme digne de ce nom peut se laisser battre par une femme?

    Commentaire


    • #17
      c'est en fait tabou dévoquer la violence faite aux hommes ds un monde tres machiste

      Commentaire


      • #18
        A Nassim,

        D'abord bonjour, j'espère que tu vas bien, sinon le texte en question je l'ai reçu par mail, je ne connais pas la source donc impossible de faire un lien et j'ai juste voulu vous en faire profiter.

        Mes commentaires personnels ? Ben si on veut vraiment aider les femmes qu'on les aide vraiment puisqu'on voit bien que ce phénomène de violence n'est pas intrinsèque à une religion ou à une zone géographique. Ce qui me désole ? C'est qu'on utilise "la femme" pour combattre l'Islam et d'autres intérêts géo-stratégiques, c'est une grossière manipulation, remarquez qu'on nous parle plus de la Burqua en afghanistan depuis qu'un gouvernement à la solde des US est là bà.....bizard non ??

        Commentaire


        • #19
          al la la un vrai macho le yassine

          Commentaire


          • #20
            Femmes battues en France

            Tu as raison AFROUH

            L'information est toujours très manipulée.

            Il y a moins de burqua à Kaboul, mais QUID à l'intérieur?

            La situation de la femme en Arabie Saoudite n'a jamais empéché les gouvernements américains de s'entendre très bien avec les Saoudiens.

            Ben Laden n'est-il pas une personnalité forgé par les USA contre l'URSS?

            Et Saddam Hussein n'etait'il pas un "gouvernement" assurant la stabilité au Moyen Orient

            d'o^, sans doute, la guerre contre l'Iran alors ennemis des USA

            C'est vrai qu'il faut parfois se distancier de ce qui est écrit ou dit

            Azul,Salam,Salut

            Commentaire


            • #21
              Merci pour la correction Nassim, je vois que tu as trouvé la source...et désolé encore une fois :wink:

              Commentaire


              • #22
                Ya pas de soucis, Afrouh. :wink:

                Le point que soulève Adriana EVANGELIZT est légitime et d'ailleurs, le documentaire du xénophobe Van Gogh "Submission" va dans le sens de démontrer que l'Islam est anti-femmes. Ce porc semble avoir ignoré que le capitalisme ultra-libéral qu'il soutenaitt, a lui aussi réduit la femme à l'état d'objet.

                Toutesfois, la critique doit rester objective et on ne saurait oublier que dans les pays musulmans, la femme souffre à plus grande échelle et est tout sauf l'égale de l'homme vis-à-vis de la loi.

                Commentaire


                • #23
                  Femmes battues en France

                  Azul, Salam, Salut "Nassim"

                  Sous le régime autoritaire de Saddam Hussein, hormis celles et ceux qui s'opposaient politiquement à sa politique, il sembleraient que les libertés individuelles ainsi que le respect des minorités religieuses MAIS SURTOUT LA LIBERTE DES FEMMES etaient beaucoup plus respectées.

                  As-tu des informations à ce sujet?

                  A+

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,

                    Afrouh a ecrit :

                    C'est qu'on utilise "la femme" pour combattre l'Islam et d'autres intérêts géo-stratégiques, c'est une grossière manipulation
                    Ma participation sur ce sujet est très subjective car elle relève de l'expérience "personnelle"... C'est pas faux ce que tu ecris là et ça vrai aussi en sens inverse : Précisement, je connais (ou ai connu) des hommes utilisant aussi l'image de l'Islam et du statut de la femme dans les pays musulmans pour justifier leurs attitudes dominatrice et destructrice, toute leur argumentation se résumant par : "Si tu n'es pas contente (de ton sort, de mon attitude) t'as qu'à aller chez les z'arabes, tu verras si c'est mieux!". Face à ce genre d'argumentation et à l'image effectivement véhiculée par toute une tranche de nos médias (les plus accessibles), face à la réalité qui comme l'écrit Nassim donne quand même beacoup plus de liberté de principe à la femme en Europe que dans les pays musulmans, la plupart baissent les bras et supportent... (en gros, encore le fameux coup du tais-toi, ou cause toujours...). D'autant que le recours à la justice parait un parcours du combattant venant s'ajouter à la difficulté quotidienne de vivre dans la violence et que de tomber sous le joug de cette violence est perçu comme honteuse, signe de faiblesse personnelle dans une société dont on nous rabache qu'elle est la meilleure et que chacun y a ses chances...
                    Aussi, je crois qu'en partie, la "haine" des arabes (ou des musulmans, l'un ne recoupant pas forcement l'autre) d'une certaine frange d'hommes trouve aussi son origine dans leur peur de ne pas pouvoir contrôler ce qui les entoure, surtout ceux qui les entourent. Cette attitude suit le principe du "rabaisse l'autre plutôt que de te réhausser toi-même". Et n'a pas de nationalité, ne connait pas de frontière.
                    Pour ma part, les statistiques exposées dans l'article reflète bien ce que j'ai pu percecvoir dans ma petite banlieue un peu huppée composée en grande majorité de cadres, cadres sup', forces de l'ordre... Ou les cas de femmes battues n'étaient pas rares.

                    D'avance, veuillez excuser le côté un peu fourre tout, brouillon de cette intervention mais il est l'heure de déjeuner, j'y reviendrais peut-être plus profondément plus tard. Ce ne sont que quelques bribes de constats pas vraiment ananlysées que peut-ête vous pourrez moduler, contester ou éclairer d'un point de vue adéquat.

                    Pour ce qui est de la violence faite aux hommes par les femmes, je confirme que ça existe (c'est rare mais comme quoi hommes et femmes ne sont pas forcement si différents :22: ). Mais pour ça, il faut une supériorité physique et rare sont les femmes qui en disposent :wink: ! Et puis pour ce que j'ai pu constater, les hommes se mettent à frapper ou à être méchants, humiliants, quand ils ne sont plus capables de soutenir un discours, lorsqu'ils ont tort et ne peuvent légitimer leur comportement et sont par de simples mots ou attitudes acculés le dos au mur... Ca vous fait penser à quoi, la coercition employé comme réponse ultime face à quelque choses qu'on ne peut pas contrôler ?

                    Bon ap' (petit, près midi)

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation Lapinta:
                      Pour ce qui est de la violence faite aux hommes par les femmes, je confirme que ça existe (c'est rare mais comme quoi hommes et femmes ne sont pas forcement si différents 22 ). Mais pour ça, il faut une supériorité physique et rare sont les femmes qui en disposent ...

                      Maintenat je comprend pourquoi ma mere dit" Lazem telga el-mra li terfdek"
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Gharib Tu peux traduire stp ?

                        Commentaire


                        • #27
                          ouais!

                          C'est quand même terrible la communication, la propagande, les "ettiquettes", les clichés ...etc. les 2 dernières découlent des 2 premières à mon avis! il le faut, il faut que nous mettons en place, nous aussi, une pareille politique de communication, qui dira que nous sommes des gars bien etc, comme eux quoi ! mais ca sert à quoi finalement ? :22: j'avoue que ca me dépasse !

                          Commentaire


                          • #28
                            la femme battu

                            je vous demande de réfléchir sur une phrase : "la lumière de la beauté traverse le voile de la pudeur" merci mesdames et messieurs d'y reflechir. c 'est peut etre a cause de ce relachement et de cette occidentalisation des moeurs que le sors des femmes est devenu ce qu'il est devenu aujourd'hui. ma mère à toujours été pieuse et ses bonnes manières sont aussi grande ke sa foi. "une femme dont son mari sera satisfait entrera au paradis" ceci est un hadith du prophète mohamed sali aalih wa selem. selem aalikoum et ke la lumière de la foi illumine vos coeurs incha allah Amine

                            Commentaire


                            • #29
                              "une femme dont son mari sera satisfait entrera au paradis"
                              Tiens!!! ca va faire plaisir à la mienne!!!

                              et pour l'inverse?? y a pas de hadith?

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pensait que le Paradis ce trouvais eu pieds des mères

                                Sinon pour ton introduction, je ne vois pas le rapport avec le titre "femme battu" à moins que tu penses qu'une femme "occidentalisé" (j'ai l'impression que ce mot est un fourre tout) mérite d'être battu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X