Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme en France !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Slouka tu vois, je peux te dire honnetement que tous les Pieds Noirs ne sopnt pas des racistes, bien au contraires. Les vrais racistes chez les pieds noirs, ce sont les propriétaires terriens qui exploitaient nos grands parents (ou nos parents je ne sait pas ton age) et les traitaient comme des esclaves, comme des sous hommes, parce qu'ils etaient des "indigenes". Mais ceux la n'etaient qu'une minorité. La majorité étaient des gens simples, qui etaient nés en Algérie et qui aimaient et aiment toujours l'Algérie. Les enfants des pieds noirs meme souhaitent connaitre l'Algérie. Il y avait un pied noir sur le forum, BEO, ça fait lontemp qu'on ne l'as pas vu, mais tous les pieds noirs ne sont pas des racistes, loin de la.

    Commentaire


    • #17
      Salut Aeiou

      Ne m’en veux pas si je t’ai apostrophé de la sorte je ne fais que défendre la mémoire de l’Algerie (a ma manière) en somme sur la question du Topic j’ai une histoire a te raconter il ya une dizaine d’années j’ai connu a l’université un fils de pied noire venu voir ses cousins a montreal je l’invite a prendre un cafe avec un Autre ami Algérien et dans notre discussion sur l’Algerie voilà qu’il insinue que l’indépendance Algérienne a été “accordé” et non gagné par le peuple Algérien …….tout cela pour te dire que dans la tete des pieds noire c comme si les Algeriens étaient des visiteurs déjà en Algerie (leur pays depuis l’aube des temps) et ensuite en France malgré 132 ans de colonisations par les armes et aussi le fait que la France Libre a commencé a Alger, c la même chose et cela depuis 1870 date du decret Crémieux en Algérie Française qui Francise les Juifs indigènes d’Algérie et laisse de coté les Musulmans, un privilège au quel les Algériens n’ont pas accès comme en France en 2005 les Français d’origine Algérienne et Maghrébine n’ont toujours pas droit d’accès a une Véritable citoyenneté Française avec tout les droits, cela ressemble beaucoup a l’historiographie des Afro-américains.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous, Salam.
        Je viens de m'inscrire sur votre forum, car j'y trouve plus de recul, de tolérance que dans bien des forums "français" où le politikment korrekt règne, ainsi que les amalgames.
        Français de souche, Gaulois comme disent certains, j'ai été agréablement surpris par le fait que l'on parle ici du racisme anti-français, racisme occulté et nié en France.
        Voilà, ceci est mon premier message et je vous salue bien.
        Ah ! J'oubliais !! Je suis venu en Algérie en 1981 avec un ami algérien, et j'ai adoré ce pays. Sauf qu'il y eu le temblement de terre d'El Asnam...
        "Si une communauté se plaint de racisme à son égard, c'est parce qu'elle est porteuse de désordre.." Charles de Gaulle

        Commentaire


        • #19
          Le tremblement de terre était le 10 octobre 1980

          à part ca bienvenue á toi et tes prochains posts.
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #20
            Les français veulent dire aux maghrebins
            Vous n'arrivez pas à vivre chez vous et vous venez chez moi? ils ont raison

            Les algeriens fetent à fond le 1ier novembre et le 5 juillet et detestent la france
            mais vond quand meme vivre laba, et imposer leurs style de vie, leurs habils en survete, soulliers
            Beaucoup deviennent voyoux dans les cité, la réaction des français est plus que normale

            Commentaire

            Chargement...
            X