Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alter
    a répondu
    Je ne sais pas si tu es antisémite, le pitre, mais tes propos le sont : tu parles de parasitage, ce qui est parfaitement odieux. Un parasite se contente de vivre sur le dos d'un autre organisme sans rien donner en retour. C'est oublier bien vite les extraordinaires avancées scientifiques, technologiques, artistiques, littéraires, politiques, philosphiques, psychologiques, psychanalytiques, économiques, médicales, etc. etc. (la liste est longue) que les Juifs ont apportées aux pays dans lequels ils étaient, pour ne pas dire au monde entier...
    Les économies de beaucoup de pays, et donc le niveau de vie de leurs habitants, ont chuté après le départ des Juifs qui s'y trouvaient.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est bien ça le probleme, des que le mot "juif" est prononcé, tout le monde est tres pointilleux, il faut faire tres attention à ce que l'on dit, ce qui n'est pas (autant) le cas lorsqu'on parle de quelqu'un d'autre.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le peuple juif existe depuis la nuit des temps,il ressemble à une sectes(il est tres dure d'integrer leur communauté)éparpiller partout dans le monde.D'ou sans doute le fait qu'ils est ete victime de pas mal d'opression au cours des siecles,mais il se trouve que pour leurs propre survie, ce petit peuple tel le cameleon a developer d'incoryable facultés d'adaptation aux societes qu'il penetrent s'impliquant surtout dans la vie economique et politique constituant de la sorte de puissant lobies en mesure de defondre l'interets de sa communauté,et cela sans pour autant perdre les lois qui l'ont regit depuis des siecles(ses lois interne celle qui constitue un puissant siment entre ses membres).******
    C'est logique et ca tient la route,je fais aucune consideration ideoligique,c'est un constat.

    C'est ma theorie sur les juifs,née de mon raisonnement ,je n'appartient a
    aucun groupe politique.

    alors Alter dies moi que je suis antissemite,fais moi rire :smile: .

    ====Modération====

    Application de la Charte: Propos délatoires

    morjane

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ====Modération====

    Pollution de topic

    Prière de respecter le sujet du débat

    morjane

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bien sur sussem, c'est normal, les Arabes et les Juifs sont cousins :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu


    j'en conclu que tu avait les cheveux long à ce moment

    A3oudhou bilah min ghadhab ilah

    Désolée, pour ce hors sujet

    Mais il faut dire qu'il ya beaucoup de ressemblance entre la culture juive et la culture arabe, beaucoup plus qu'il n'y a entre l'islam et la chrétienneté, pourtant toute ces religions viennent du même endroit et appartienne à une même culture la culture sémite.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Une petite anecdote:
    En ete ’85, un après-midi, j’etais dans une station de bus à paris (ah oui, dans le temps y’ avait pas de visa), un un jeune vient me voir et me parle en hebreu. Quand il remarqué que je n’ ai rien compris, il me dit alors si je ne suis pas israelien, alors je lui ai repondu que je suis angerien, alors il me fait pfffff et repart.
    Moi dans m’ a tête au depart j’ ai cru qu’il etait arabe, vu la resemblance.
    Une fois arrivé chez mon oncle, je me suis regardé dans le miroire et j’ ai appercu les 2 boucles qui pendaientt à coté de mes oreilles.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sussem, je n'ai qu'une chose à te dire : sussem Non je rigole :wink: . Cela dit je reconnais volontiers que je suis hostile à "l'Etat" sionistes, aux juifs sionistes comme aux non-juifs sionistes. Mais je ne suis pas hostile aux juifs qui désirent réelement la paix, pas ceux qui se disent pour la paix et essaient de nous faire croire que "l'Etat" sioniste n'est pas un Etat violent et assassin qu'il est toujours en légitime défense.

    Cela dit sussem, j'ai apprécié ton intervention. :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Exactement Soussem moi aussi je connais des palestiniens qui parle plus "humainement" des Israeliens d'ailleurs, ils (et elles) n'arrêtent pas de nous demander de nous rapporocher le plus des juifs de france pour gagner leur sympathies et isoler le gouvernement israelien.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut Yassine,
    en principe j’ evite de me meler à des discutions concernant le conflit israelo-palestinien ou judao-musulman, mais quand je lis des phrases comme celle-ci :
    En tout cas si les Musulmans étaient aussi solidaires les uns des autres que ne lme sont les juifs entre eux, il y a bien lontemp que "l'Etat" d'Israel n'existerait plus...
    qui vient de toi, je me dis que ce n’ est pas demain que le conflit se resoudra.

    J’ ai connu quelques etudiants palestiniens pendants mes etudes, et je peux te dire qu’il sont plus comprehenssifs envers l’etat d’israel que la majorités des pseudo-Arabes ou musulmans

    Les juifs ont le droit d’avoir un etat, comme il existent des dizaines d’ etats musulman et d’ autres religions.

    Je retourne dans mon trou !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est toi qui fais confusion Alter Warmth n'as fais que du copier coller de t'a propre citation, en fait il a coller deux fois et ne l'a pas coller dans les quotes. Petite erreur pas grave

    Laisser un commentaire:


  • Alter
    a répondu
    Ce que dit Amelle relève du bon sens. Malheureusement beaucoup de Palestiniens et aussi d'Israéliens refusent cette solution
    Mais bon, Mahmoud Abbas vient d'appeler les Palestiniens à abandonner la lutte armée. On va enfin peut-être pouvoir trouver un terrain d'entente et le moyen d'arriver à la paix. C'est en tout cas mon voeu le plus cher !
    Pour répondre à Warmth :
    je crois que je vais te dire une autre chose : les Juifs ont de la chance d'avoir 13 millions d'ames comme ennemi (ennemi qu'ils se sont donnés eux-mêmes, d'ailleurs, parce que ces 13 millions d'ames ne demandent qu'une chose : qu'on leurs foutent la paix). Avec n'importe lequel des autres pays du globe plus puissant sur le terrain, ils auraient été vitrifiés depuis longtemps...
    Tu fais de la confusion: ce sont les Juifs qui sont 13 millions. Leurs adversaires sont près d'un milliard (je précise que c'est une simplification : dans ce "près d'un milliard", j'inclus les Juifs antisionistes, beaucoup de non-Arabes et j'exclus les musulmans qui ne sont pas anti-israéliens, comme la Turquie, par exemple. Eh oui, ça existe, les musulmans qui ne sont pas anti-Israéliens !)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Personnellement, je pense que le meilleurs moyen de regler ce probleme serait de créer un état binationale, sorte de confedération.

    La terre est trop petite pour deux états, chacun se sentira lesé, d'un autre coté les palestiniens ont droit aussi à un pays et une citoyenneté.
    Donc la solution c'est un état pour tout le monde, ou chacun aurait les même droits.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "L'Etat" sioniste n'existerai pas, mais cela n'empecherai pas que des juifs vivent à Jerusalem.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je ne dirais pas que l'état israélien n'existerais plus non je pense k'il existerais et qu'il serais entre les pays arabes ......

    faut pas oublier que nous arabes et juifs avons vécu des centaine d'année ensemble donc juste avec un bon sens et un 'Hiware' discussion tout le monde serais Happy

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X