Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis juif et je suis fatigué...

    Je vais sûrement me faire hacher menu dans ce forum, mais il se trouve que je suis Juif. Je suis effaré par le tissu de conneries qui peuvent s'y proférer.
    J'aimerais bien que les choses se passent pour les Juifs comme vous l'imaginez, aujourd'hui, je serais aussi riche, voire plus riche que Bill Gates (pas Juif), aussi riche et puissant, voire plus riche et puissant que les Rois d'Arabie Saoudite ou de n'importe quel pays arabe (pas Juifs), artiste aussi génial que Picasso (pas Juif), musicien aussi connu qu'Elvis Presley, les Beatles, Mozart ou Beethoven (aucun n'est Juif), un leader charismatique aussi important que Ghandi ou Mandela (aucun n'est Juif), etc etc.
    Désolé de vous l'apprendre, mais si nous les Juifs avions toutes les potentialités qu'ont les arabes avec leurs territoires immenses, leurs richesses pétrolières et autres, nous ne perdrions pas notre temps à nous acharner sur un petit peuple qui ne compte que 13 millions d'âmes, et sur le petit lopin de terre à peine plus grand que l'Ile de France (et qui ne regorge d'aucune richesse naturelle) où ils ont décidé de s'établir, fatigués de se faire insulter et massacrer ailleurs...
    Le Grand Israël... Combien de fois ai-je entendu ce genre de conneries ? Les arabes ont des millions de km carrés à leur disposition, et que font-ils ? Quand ils ne s'acharnent pas sur les Juifs, ils se battent entre eux, et leurs dirigeants -tous des despotes sans scrupules- leur agitent au nez l'épouvantail d'Israël pour leur faire oublier combien ils les exploitent, les plument et les asservissent.
    Combien de pays au monde gagnent les guerres et disent ensuite "négocions" ? À ma connaissance, seul Israël fait ça. Les autres se contentent d'un "signez ici et fermez votre gueule !"
    Je vais vous dire un truc : les arabes ont de la chance d'avoir Israël comme ennemi (ennemi qu'ils se sont donnés eux-mêmes, d'ailleurs, parce qu'Israël ne demande qu'une chose : qu'on lui foute la paix). Avec n'importe lequel des autres pays du globe plus puissant sur le terrain, ils auraient été vitrifiés depuis longtemps...
    Mais ça, évidemment, vous n'y pensez jamais. Il est plus confortable d'accuser les autres de sa propre médiocrité et de ne rien faire, que d'affronter la peur de l'inconnu en se remettant en question, et de grandir en construisant, au lieu de détruire et se plaindre constamment.
    Pourquoi l'Occident en général est-il aussi puissant ? Parce qu'il avance. Il ne ressasse pas en permanence "c'est la faute à x ou à y"...
    Faites-en autant, au lieu de tourner en rond d'une manière stérile comme vous le faites !

  • #2
    Tout d'abord Bonjour Alter, et soit le bienvenu.

    Il y a certainement une part de vérité dans tout ce que tu dis.
    Effectivement les pays arabes n'avancent pas ou peu, parce que dans ces pays le bonheur et l'épanouissement du peuple n'a que peu d'importance aux yeux des dirigeants arabes.

    Ceci dit j'ai noté deux points où tu dis vraiment n'importe quoi :
    -
    ennemi qu'ils se sont donnés eux-mêmes, d'ailleurs, parce qu'Israël ne demande qu'une chose : qu'on lui foute la paix)
    Là je pense que tu te fous un peu de la gueule du monde.
    Aujourd'hui l'armée israelienne occuppe et colonise la Palestine ...
    Ce sont plutôt les Palestiniens qui souhaitent avoir la paix en ayant un pays indépendant, et en cessant de vivre sous l'occupation, surtout celle du porc Sharon.

    -
    Faites-en autant, au lieu de tourner en rond d'une manière stérile comme vous le faites !
    Qui désigne tu par vous ? Les Rois du pétrole, c'est pas nous, nous ne sommes que de simples citoyens épris de liberté et souhaitant une réelle démocratie dans notre pays d'origine.
    Je pense qu'ici sur le forum, on se remet en question constamment.
    Il serait bien que tu en fasses autant au lieu de te donner le rôle de donneur de leçons.
    Allez, Shalom :wink:

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Il n' y aucune raison que tu te fasse hacher mais par contre il est normale que l'on réponde à ton post, ne t'inquiète pas nous pas les barbares sanguinaires que l'on nous représente dans les média :wink:
      Envoyé par Alter
      Désolé de vous l'apprendre, mais si nous les Juifs avions toutes les potentialités qu'ont les arabes avec leurs territoires immenses, leurs richesses pétrolières et autres, nous ne perdrions pas notre temps à nous acharner sur un petit peuple qui ne compte que 13 millions d'âmes, et sur le petit lopin de terre à peine plus grand que l'Ile de France (et qui ne regorge d'aucune richesse naturelle)
      Tu parle des arabes comme si c'est une seule entité, il y a pas mal de pays arabes minuscules tout les pays arabes ne sont pas immense.
      En plus ils ne s'acharne pas sur un peuple de 13 millions d'ame, c'est plutôt ce peuple qui s'acharne sur le peuple qu'il a colonisé, les palestiniens en l'occurence, et ne veut lui reconnaitre aucun de ses droits, se sont les palestiniens qui jusque preuve du contraire n'ont plus de terre, c'est a eux qu'on detruit les maisons, c'est à eux qu'on refuse l'accés à l'eau, c'est eux qui n'ont pas le droit de se deplacer de ville en ville sans autorisation au préalable, c'est eux qui vivent sous le seuil de pauvreté et sont victime de sous alimentation à grande echelle, ce sont eux qui ont un taux de chomage de 70%, c'est leur enfant que l'on tue quand il se rendent à l'école,...etc
      Envoyé par Alter
      où ils ont décidé de s'établir, fatigués de se faire insulter et massacrer ailleurs...
      Que ce peuple de million d'âme est décidé de s'etablir dans le monde arabe car il était fatigué de se faire insulter et massacrer ailleurs comme tu dis n'a rien d'anormal surtout après la Shoa et surtout qu'aucun des pays occidentaux ne voulait les acceuillir à cette époque.
      Ce qui pas normal c'est la manière dont par laquelle ce peuple c'est établie et la violence qu'il à mener contre les palestiniens alors qu'a la base ce ne sont pas les palestiniens ni les arabes qui sont à l'origine des malheurs des juifs à cette époque, Si le peuple juif était venue en amis on aurait toujours pu trouver une entente possible, le problème c'est qu'il est venu en colon, la réaction palestinienne et arabe ne pouvait être que le rejet.
      Les juifs ont depuis la nuit des temps toujours vecu dans le monde arabe d'ailleurs avec les arabes il forme une seule famille, les semites. Au moyen orient les juifs ont toujours été trés bien intégrer à la population, pendant la civilisation arabo musulmane, ils etaient toujours allié au arabes, c'est grace au juif que l'Espagne est tombé aussi facilement au mains des arabes, c'est aussi les juifs qui ont activement aider pour la recuperation des premières villes syrienne par les croisé pour le prédecesseur de Saladin, Zinki, ils étaient d'ailleurs de toutes les batailles contre ces envahisseurs venue d'europe, tout cela car ils ont vecu correctement avec les arabes alors qu'en Europe la violence des croisades s'abattait sur eux.
      Tout cela pour dire qu'a la base il n'y a pas de haine antijuif dans le monde arabe pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font et que pour que cela cesse il n'y a qu'un moyen remettre les choses à table et se dire les choses une bonne fois pour toute.
      Envoyé par Alter
      Le Grand Israël... Combien de fois ai-je entendu ce genre de conneries ?
      Heureuse de te l'entendre dire, car à chaque fois qu'une personnalité israelienne parle de grand Israel, ses paroles font écho dans tout le monde arabe, en parlant de grand Israel que représente les deux barre blanches du drapeau Israelien n'est ce pas le nil et l'euphrate?.Si c'est pas le cas on aimerai bien le savoir.


      Pour tout le reste de ton post je suis d'accord avec toi, à savoir que si il ya des juifs puissants ou célèbres ce n'est pas parce qu'ils sont juifs mais parce qu'ils sont d'abord occidentaux.
      Pour les regimes arabes tu as raisons aussi, c'est pas moi qui vais les défendre d'autant plus qu'a cause de leur incompentences phénoménales 150 millions d'Arabes n'arrivent pas à faire le poids contre 13 millions d'Israeliens.

      Shalom comme l'a bien dit sentenza :wink:

      Commentaire


      • #4
        Le Grand Israël... Combien de fois ai-je entendu ce genre de conneries ?
        Et bien si on considere (à juste titre) qu'Israel est un Etat des USA oui. Pas officiellement certes, mais officieusement..... Les USA condamnent verbalement Israel de temps en temps pour pas que ça ne se voit trop, mais ça s'arrete la. Israel est un Etat assassin, et si tu me dis le contraire, c'est que tu n'est pas du tout objectif. Dailleurs, à force je ne suis pas sur de l'etre non plus.
        Seulement il faut se rendre à l'évidence, quand un peuple entame un génocide contre un autre, l'ONU interveint le plus vite possible, comme au Kosovo, mais des qu'il s'agit d'Israel.....
        Tu parles de négociations? La tu n'es pas credible du tout. Les "negociations" de l'immondice Shraon ne sont que du bluff, de la pudre aux yeux.

        Je finirai par cette phrase de Yaser Arafat (Allah yerahmou) "Les enfants de la Shoa nous font la Shoa". Et si tu me dis qu'il n'y a pas de camps de concentrations, je t'invite à te renseigner sur Israel...

        Commentaire


        • #5
          Comme on me l'a signalé et avant qu'on me saute dessus pour ça : je sais que les sionistes qui parlent du "grand Israel" ça n'a rien à voir avec les USA. C'etait juste pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi l'Occident en général est-il aussi puissant ? Parce qu'il avance. Il ne ressasse pas en permanence "c'est la faute à x ou à y"...
            Faites-en autant, au lieu de tourner en rond d'une manière stérile comme vous le faites !
            C'est ce qu'on fait alors rendez-vous dans trente ans et tu chanteras une autre musique !
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Écoutez, on va faire simple : supprimez les armes des arabes, il y a la paix. Supprimez les armes d'Israël, il n'y a plus d'Israël. Mais ça, bien sûr, ça ne vous dérange pas, ça vous ferait même plutôt plaisir.

              Vous dites en général les uns les autres que les Juifs ont créé Israël dans la violence. C'est bien vrai, mais à qui la faute ? Relisez le discours de Ben Gourion le jour de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, le 14 mai 1948. Israël tendait la main à ses voisins arabes, et acceptait à cette époque l'existence d'un état palestinien (qui, soit dit en passant, n'avait jamais existé auparavant, posez la question aux historiens) tel que défini par l'ONU. Tout ce qu'ils ont eu comme réponse unanime des Arabes, c'était "on va repousser les Juifs à la mer". Vous êtes, comme la plupart, victimes de la propagande anti-juive et anti-israëlienne, c'est pas uniquement votre faute, ça fait 4000 ans que ça dure, d'abord avec les Juifs, puis avec les Israëliens, ce qui ne fait pas une énorme différence, ni dans vos esprits, ni peut-être même dans le mien.

              Vous parlez de la cordiale cohabitation des Juifs et des Arabes. C'est bien vite oublier qu'il y a eu de nombreux pogroms anti-juifs dans les pays arabes aussi. Mais ça, bien sûr, on n'en parle jamais... Les gars, vous vivez en pleine romance digne de Walt Disney (pas Juif non plus, et même vaguement antisémite, soit dit en passant).

              Vous croyez une seule seconde que si les Juifs étaient allé gentiment dire aux Arabes "bon alors voilà, on veut créer un état Juif ; avons-nous votre bénédiction ?", les Arabes leur auraient dit "mais bien sûr mes enfants, pas de problème. On va même vous y aider, et vous faire un tapis de roses.." ? On est en plein délire, là.

              Je conclurai en disant : citez-moi un seul pays dans l'histoire qui n'ait pas été créé par la force.

              Malheureusement, je n'ai pas présentement assez de temps pour répondre point par point aux bêtises que j'ai lues en réponse à mon post. J'y reviendrai dès que j'aurai le temps. Je vais juste prendre un truc au hasard :
              Citation:Pourquoi l'Occident en général est-il aussi puissant ? Parce qu'il avance. Il ne ressasse pas en permanence "c'est la faute à x ou à y"...
              Faites-en autant, au lieu de tourner en rond d'une manière stérile comme vous le faites !
              C'est ce qu'on fait alors rendez-vous dans trente ans et tu chanteras une autre musique !
              Je vous le souhaite, les gars, et je serai le premier à faire la fête avec vous !

              Cela dit, merci de ne pas m'avoir haché menu, et merci aussi à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur ce site.

              PS : Vous traitez régulièrement Sharon de porc, d'immondice, etc. Pour paraphraser un Juif qui est mort sur la croix : "il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans son propre oeil". Arafat était un saint, peut-être ? Hafez El-Assad, Saddam Hussein, Ben Ali, Le roi Fahd, le Roi Hussein, Hassan II, Khaddafi et tant d'autres étaient ou sont bien sûr des petits anges aux mains propres ? Ces gens-là ont tué plus d'arabes et même tout particulièrement de palestiniens que les Israëliens ne l'ont jamais fait. J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais lu aucun "ce porc d'Arafat", "ce porc de Saddam Hussein", "ce porc de Ben Ali", etc., dans vos posts...

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as jamais rien lu contre Khadafi, Ben Ali, Hussein, voire Boutef? Le fait que tu viennes juste de t'inscrire au Forum excuse ce que tu dis, tu n'as pas pu lire tous les sujets. Soyons clairs : nous n'aimons pas les dictateurs Arabes non plus.
                Je tiens à te dire que je n'ai rien contre toi du fait que tu sois Juif. Au contraire, je crois que jusqu'à présent il n'y en avait pas sur le forum, ou alors il ne le disait pas. Je ne suis pas anti-sémite (ce qui serait un non sens car les Arabes sont sémites) je suis anti sionistes et ce n'est pas la meme chose. Pour moi l'Etat d'Israel n'a aucune légitimité.

                Commentaire


                • #9
                  l'erreur c'est de croire qu'en faisant la paix avec l'entité sioniste israélienne la colonisation s'arretera

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi l'Etat d'Israel n'a aucune légitimité.
                    Définis-moi la notion de "légitimité d'un état", s'il te plaît. Les états d'Amérique (quels qu'ils soient), l'Australie, la Nouvelle-Zélande (tous construits sur le massacre quasi-total des populations autochtones), les pays du Maghreb (initialement habités par les berbères puis colonisés par les Arabes), la Syrie, l'Irak, l'Iran et la Turquie (construits en niant purement et simplement l'existence du peuple Kurde), la Jordanie qui compte une population à 90 % Palestinienne, les pays d'Afrique tous construits sans tenir aucun compte des réalités tribales ou ethniques, le Maroc qui nie le peuple Sahraoui, la Chine qui a effacé le Tibet de la carte, l'Inde et le Pakistan qui se disputent le Cashemire, la France avec la Nouvelle-Calédonie et Tahiti, les pays d'Europe en général, dont les cartes n'ont cessé de se redessiner depuis les origines jusqu'à aujourd'hui, etc., etc. (je m'arrête là parce que la liste est infinie) rentrent-ils dans ta définition d'état légitime ?
                    Ta réflexion relève du pur enfantillage romantique, mon ami...

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors parce que les autres ont tué on a le droit de tuer? Ca n'en finirait plus. Si pour légitimer "l'Etat d'Israel" et ses exactions tu me cites ce genre de choses on ne va pas aller loin...

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis il faut oublier radicalement cette histoire de legitimite & co. Si l'Etat d'Israel existe, comme tant d'autres ce n'est pas parcequ'il est legitime ou ne l'est pas mais simplement parcequ'il a la force et la chance de s'assurer cette existance. Que ca soit par sa propre force ou avec l'aide de pussance etrangeres le fait est que il existe simplement parceque les Arabes ne peuvent -ou ne veulent- qu'il en soit autrement et rien de plus.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme tous les états du monde, je suis bien d'accord avec toi, Harrachi78...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui ALTER, ma position la se base sur un simple constat car je n'aime pas trop les fanfaronnades et les dissertation philosophiques sur la legitimite historique de telle ou telle entite etc.
                            Cependant, etant musulman et arabe ensuite, je ne reconnaitrais jamais ce fait comme "positif" ou du moins comme normal, et du mieux que je pourrais je lutterais ou au moins je soutiendrais tout combat qui vise a changer ce fait accompli :wink:
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Seuelement les chances d'existence comme tu dis, ne sont pas équitables. Les Etats Musulmans sont asservis aux USA qui eux sont les alliés des ***** sionistes qui tuent femmes et enfants, rasent des maisons pour leur soi disant "zone de sécurité qui ne fera que s'agrandir avec le temps.

                              =====Modération====

                              Application de la charte: insulte

                              morjane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X