Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors parce que les autres ont tué on a le droit de tuer? Ca n'en finirait plus. Si pour légitimer "l'Etat d'Israel" et ses exactions tu me cites ce genre de choses on ne va pas aller loin...
    Je constate que tu ne réponds pas à ma question, mon ami. Et pour cause...

    Commentaire


    • #17
      Et pour cause, que veux tu que j'y reponde? L'hstoire est ainsi faite, je ne cautionne pas plus la Chine, pas plus que la Turquie ou autre. Mais l'Etat d'Israel me repugne plus encore que tout le reste car ils ont tous les droits, une vie Palestinienne ne vaut rien.

      Commentaire


      • #18
        Seuelement les chances d'existence comme tu dis, ne sont pas équitables. Les Etats Musulmans sont asservis aux USA qui eux sont les alliés des sionistes qui tuent femmes et enfants, rasent des maisons pour leur soi disant "zone de sécurité qui ne fera que s'agrandir avec le temps.
        Tu n'as pas tort YASSINE, mais a mon avis, et avant d'accuser les Juifs et les Americains on devrait d'abord s'accuser nous meme de nous etre laisse dominer par les autres. Apres tout ces gens ne font que leur job, et toute nation digne de ce nom chercehras a un moment ou un autre et dans la mesure de ses moyens de dominer les autres nations et ceux la n'auront qu'a ce lamenter sur leur sort et dire que le Monde est injuste.
        Effectivement le monde est injuste et a mon avis la vrai reussite pour un peuple ou une nation c'est justement de profiter de cette "injustice" et de la faire jouer en sa faveur au lieu de la subir tout le temps.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Une vie Palestinienne ne vaut rien.
          Ne crois pas ça, mon ami. Une vie est une vie, et elle sont toutes d'égale valeur (en passant : la notion de "kamikaze martyr" n'existe pas chez les Juifs, à ma connaissance). Simplement entre la mienne et celle de l'autre, je choisis la mienne, ce que, j'en suis certain, tu ferais aussi.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Alter
            Écoutez, on va faire simple : supprimez les armes des arabes, il y a la paix. Supprimez les armes d'Israël, il n'y a plus d'Israël. Mais ça, bien sûr, ça ne vous dérange pas, ça vous ferait même plutôt plaisir.
            Israel existe c'est un fait, c'est la palestine qui n'existe toujours pas. Et puis contrairement au palestinien Israel à de grand allié dans le monde qui fait que personne ne peux la supprimer même les palestinien reconnaissent l'état d'Israel c'est le contraire qui pose problème
            Envoyé par Alter
            Vous dites en général les uns les autres que les Juifs ont créé Israël dans la violence. C'est bien vrai, mais à qui la faute ? Relisez le discours de Ben Gourion le jour de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, le 14 mai 1948. Israël tendait la main à ses voisins arabes, et acceptait à cette époque l'existence d'un état palestinien (qui, soit dit en passant, n'avait jamais existé auparavant, posez la question aux historiens)
            Les massacres on eu lieu avant la déclaration de Ben Gourion, Dir Yassine par exemple. Imagine un instant que tu est chez toi puis type de l'administration viens et te demande de donner la moitié de ta maison au SDF de la rue d'en face puis tu n'a même pas donner ta réponse que ces SDF rentre chez toi et agresse tes enfants, qu'est ce que tu fait à ce moment ??? c'est la même chose, on ne greffe pas un pays sans un minimum de préparation et il ne faut pas s'etonner qu'il y ai rejet par la suite. Pour ce qui est de l'état palestinien qui n'aurait jamais existait faut pas exagere, la palestine à toujours exister tout comme l'algérie même si avant 1962, elle n'a jamais exister de cette manière mais cela n'a pas empêcher le refus d'être colonialisé.
            Envoyé par Alter
            Vous parlez de la cordiale cohabitation des Juifs et des Arabes. C'est bien vite oublier qu'il y a eu de nombreux pogroms anti-juifs dans les pays arabes aussi. Mais ça, bien sûr, on n'en parle jamais... Les gars, vous vivez en pleine romance digne de Walt Disney (pas Juif non plus, et même vaguement antisémite, soit dit en passant).
            Je t'ai parlé du Moyen Orient pas de tout le monde arabe, c'est vrai qu'il y a eu au Maghreb les Mellah marocain et la persecution des Almohades mais comparer à 1400 ans d'histoire c'était des exceptions et non pas des règles. c'était lié à des troubles politique. A cette époque les juifs étaient beaucoup mieux traité que les musulmans hérétiques, je pense au chiites notamment
            Envoyé par Alter
            Vous croyez une seule seconde que si les Juifs étaient allé gentiment dire aux Arabes "bon alors voilà, on veut créer un état Juif ; avons-nous votre bénédiction ?", les Arabes leur auraient dit "mais bien sûr mes enfants, pas de problème. On va même vous y aider, et vous faire un tapis de roses.." ? On est en plein délire, là.
            De cette manière, non, ça serait du délire mais je pense que l'on aurait pu trouver un moyen de régler les choses sans recourt à la violence, les juifs à ce moment n'avaient pas ou aller et pour le peu qu'il y eu un peu d'intelligences de non pas les 2 cotés mais plutot les 3 (ne pas oublier les anglais qui nous mis dans ce pétrin tout comme ils l'ont fait aussi entre l'Inde et le Pakistan) je suis sure qu'une situation plus humaine et politique aurait été possible. Tu pourra penser que j'idéalise trop mais je le crois vraiment.

            Commentaire


            • #21
              C'est tres facile ce que tu dis Alter, seulement l'attentat suicide se revele souvent etre la seule arme des Palestiniens.
              Quand des gamins jettent des pierres, tsahal riposte à balles réelles.
              On veut tuer un vieillard en fauteuil roulant, on envoie 2 hélicos l'assassiner lachement a la sortie de la mosquée.
              Un attentat à Jerusalem, on rase un quartier en guise de représailles.

              Tu cites l'Inde et le Pakistan mais ça n'a rien à voir. En Palestine, c'est toujours David contre Goliath, sauf que David a toujours sa fronde et Goliath lui repond au lance roquettes...

              Commentaire


              • #22
                Je t'aime bien, Yassine al tighzirti. J'aime bien tes certitudes. Le fait que le "vieillard en fauteuil roulant" était un assassin en série d'hommes, de femmes et d'enfants et n'avait que la haine à la bouche ne t'empêche visiblement pas de dormir. J'aime bien aussi la façon dont tu retournes l'histoire : David était Juif et Goliath philistin (autrement dit Palestinien). Goliath avait le nombre et la force et David l'intelligence et l'astuce. Y a pas grand chose qui ait changé depuis cette époque...
                Cette histoire de "kamikaze parce qu'il n'y a pas d'autre choix" est monstrueuse. Rien, je dis bien rien au monde ne justifie une telle horreur.
                Quand l'armée israëlienne fait une bavure, elle est la première à lancer une enquête et punir les responsable. Rappelle-moi un seule fois où il en a été de même du côté arabe ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Alter
                  Cette histoire de "kamikaze parce qu'il n'y a pas d'autre choix" est monstrueuse. Rien, je dis bien rien au monde ne justifie une telle horreur.
                  Quand l'armée israëlienne fait une bavure, elle est la première à lancer une enquête et punir les responsable. Rappelle-moi un seule fois où il en a été de même du côté arabe ?
                  Tout aussi monstrueux que des familles qui se font exploser par des missiles lancé par des F16 envoyer par l'état Israelien, rien a voir avec les bavures mais tout aussi monstreux

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand l'armée israëlienne fait une bavure, elle est la première à lancer une enquête et punir les responsable


                    Le fait que le "vieillard en fauteuil roulant" était un assassin en série d'hommes, de femmes et d'enfants et n'avait que la haine à la bouche ne t'empêche visiblement pas de dormir.
                    Sharon est un enfant de coeur peut etre. Le pauvre prtit est persecuté par les méchants Palestiniens alors que lui il ne veut que leur faire des bisous...

                    Et quand je parlai de David et Goliath c'etait pour parler de la force. Je sais tres bien que David etait Juif.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une fois de plus, tu ne réponds pas à ma question, Yassine. Et pour cause, encore...

                      Commentaire


                      • #26
                        Le probleme c'est que tu es tres partisan (et peut etre que moi aussi). Je ne connais pas les histoires des armées de tout les pays arabes alors je ne sais que repondre à ta question.
                        Apres concernat tsahal, ça depend ce qu'ils appellent une bavure. Le fait de raser des maisons aux bulldozers ou d'envoyer des missiles dedans alors qu'il y a les habitants à l'interieur c'est une bavure?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien sûr que je suis partisan, mais pas plus que toi, comme tu sembles le reconnaître toi-même, et c'est tout à ton honneur.
                          C'est ce qui met du relief à ce forum, non ? S'il n'y avait ici que des gens de ton avis, ce forum tournerait à la masturbation collective de médiocres qui se font plaisir entre eux, sans se poser de question.
                          Il me semble, en tout cas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien sur que je le reconnais, pas d'hypocrisie. Et si tu le reconnais aussi tant mieux. Rien de pire dans une discussions que quelqu'un de borné qui dit qu'il n'est pas partisan. Et meme si on est à l'opposé dans ce débat, il y en a peut etre d'autres ou on est daccord.

                            J'ai une question pour toi : comment considere tu les Juifs israeliens qui sont mis en prison parce qu'ils ont denoncés Sharon et tsahal pour leurs exactions?

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'ai jamais entendu parler de ça. Peux-tu me donner le détail (des exemples précis, s'il te plaît) ?
                              Je connais personnellement beaucoup d'opposants à Ariel Sharon en Israël même, y compris dans l'armée, et ils n'ont jamais été inquiétés. En revanche, à ma connaissance, il n'y a que dans l'armée israëlienne qu'un soldat pourrait remettre en question les ordres de ses supérieurs sans finir en prison, voire devant le peloton d'exécution...

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y avait cet homme dont je ne me rappelle plus le nom, qui a fait des années et des années de prisons, je ne pourrais pas te dire exactement. Il est en contact permanent avec le chef de la police palestinienne pour essayer de faire changer les choses...

                                Bref tu ne reponds pas non plus aux questions à ce que je voit....

                                Qu'est ce que Israel considere comme une bavure avant de faire une enquete?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X