Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je n'ai pas parlé de toi, mais des sionistes qui nous rabachent qu'on doit tous pardonner aux juifs car les pauvres ont subi la Shoa. Je précise avant que tu me corriges que je grossis le trait volontairement, et je le redis, c'etait il y a 60 ans, ce qui s'est passé à l'époque ne justifie pas ce qui se passe maintenant.

    Commentaire


    • #47
      Donc tu comprend l'arabe et tu connait un peu nos mentalités.

      Comme on va pas se mettre d'accord au sujet du conflit Israelo-Palestinien, j'arrête cette discution. Cela dis on pourra débattre d'autre choses sur les différents forums de FA.

      Sur ce ....

      Bonne continuation :wink:

      Commentaire


      • #48
        Alter,

        Je ne vais pas entrer dans ton jeu et considérer que ce que tu appelles Israel est un Etat légitime. Je prends le problème à la racine. ******* ******a été créé sous le colonialisme anglais avec sa bénédiction en dépossédant les autochtones de leurs terres et de leur droits. N'est-ce pas Balfour le sanguinaire comme le nommaient les irlandais qui a dit "le sionisme est plus important que les désirs et les préjugés de 700 000 Arabes." Ceci est un fait historique avéré même ghandi le champion de la paix a dénoncé le sionisme qui aujourd'hui passe comme une lettre à la poste. Avant que le ***** soit créé à la fin du 19è siècle par Théodore Herzl (que la malédiction de Dieu soit sûr lui et ceux qui le suivent) il y avait une infimme communauté juive en Palestine qui vivait surtout à Jerusalem sous les bons hospices de l'autorité othomane et de la population arabe palestinienne. Puis ce que tu appelles ton état a été créé sous le terrorisme aveugle, les intrigues politiques, les premières bombes dans les marché ont été posées par la haganah en 1936 pour effrayer la population arabe, le terrorisme même contre les autorités britaniques qui pourtant avait accordé la terre palestinienne qui ne leur appartenait pas, aux sionistes. Votre Etat a engendré Le déplacement massif d'une population de centaines de milliers de personne qui aujourd'hui vivent comme des rats dans des camps.

        Alors n'essaie pas de déplacer le débat sur une dichotomie pays arabe/Israel, ça tu le gardes pour les clowns avec qui tu as l'habitude de discuter. Il s'agit tout simplement de la légitimité de l'existence d'un Etat qui a volé la terre des autochtones, massacré et déplacé des populations pour le bien être d'autres qui n'ont d'attachement à cette terre que par des versets de la Bible. Des gens qui vivaient en Allemagne, en Pologne, en France ou au Maghreb depuis des centaines pour ne pas dire des milliers d'années pour les juifs marocains, irakiens etc, se sont vu octroyer le droit de vivre dans une terre aux dépends des réels autochtones, tout cela parceque quelques versets de la Bible disent que la Palestine est la terre des juifs. Curieusement le sionisme n'en est pas à une contradiction près ce mouvement inspiré des nationalismes belliqueux et laïques européens du 19è siècle, dont les dirigeants parmi eux le fondateur Herzl était athée, sur qui les religieux juifs de l'époque jettaient l'anathème, ce courant brandit des versets de la Bible à laquelle il ne croit pas pour justifier la prise d'une terre habitée par d'autres depuis des centaines d'années.
        Ajoutons à cela que les juifs qui vivaient sur cette terre il ya des siècles sont partis d'eux même sans avoir été chassés par quiconque et certainement pas par les palestiniens.

        Alors le débat n'est pas est-ce que Israel respecte le droit international ou pas, d'ailleurs il n'y a même pas débat, il y a affirmation [b]**** sioniste est*************

        Ps :Prière de ne pas crier à l'antisémitisme devant une analyse historique. Les résolutions de l'Onu je les laisse pour les simples d'esprit qui croient à cet organe.

        ==== Modération ====

        Application de la charte: Propos diffamatoires

        ==== morjane ====
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          Tu vois, mkh, si ton discours n'était pas autant empli de haine et de contre-vérités d'une flagrante mauvaise foi, j'y répondrais peut-être, mais vu le ton que tu utilises, je ne perdrais pas mon temps à ça, j'ai mieux à faire dans la vie.

          Commentaire


          • #50
            La haine c'est c'est tes frères qui l'ont et toi tu viens te faire leur avocat chez nous dans le site algerie-dz.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #51
              C'est quand même incroyable !

              Alter a le culot de transformer un problème tout simple : celui d'un état colonisé, la Palestine, en un problème compliqué, en sortant un tas d'ânerie sortis de je ne sais où.
              Tu ferais un bon politicien, c'est sûr.

              Commentaire


              • #52
                Alter a le culot de transformer un problème tout simple : celui d'un état colonisé, la Palestine, en un problème compliqué, en sortant un tas d'ânerie sortis de je ne sais où
                Je peux en dire autant de toi, mon ami : tu veux faire d'un problème complexe un problème simple du niveau d'une bande dessinée humoristique. Moi je démontre effectivement que le problème est complexe, et toi tu ne fais qu'affirmer quelque chose sans l'étayer par la moindre réflexion.
                Après tout, Jésus a dit "heureux les simples en esprit" ; tu dois donc être quelqu'un d'heureux, et je te souhaite qu'il en soit ainsi le plus longtemps possible...

                Commentaire


                • #53
                  reponse personnelle

                  =====Modération=====

                  Application de la charte: Diffamation

                  morjane

                  Commentaire


                  • #54
                    Et allez ! Le mythe du Juif qui détient l'argent et tout le reste continue ! J'aimerais tellement que tu aies raison, je ne serais pas en train de me battre aujourd'hui pour savoir comment payer mon loyer du mois prochain.
                    Si ce que tu disais était vrai, il n'y aurait AUCUN non juif qui serait prix Nobel, et en tout cas, sûrement pas Arafat !

                    Commentaire


                    • #55
                      Lter n'essaie pas de rebondir sur une phrase. Il n'y a plus matière à débat, l'injustice des injustes est perpétrée au vu et su de tous, dans l'impunité arrogante la plus totale certe. Le problème est simple, il n'y a rien de compliqué : des colons et enfants de colons nés dans la colonie qu'ils estiment être leur terre en vertu de versets de la Bible ocuppent, humilient et tuent. Tout le reste n'est que détournement de sujets et attrappe-nigauds.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #56
                        =======Modération========

                        Application de la charte: Diffamation

                        morjane

                        Commentaire


                        • #57
                          tu veux faire d'un problème complexe un problème simple du niveau d'une bande dessinée humoristique
                          Mais voyons mon enfant, alors pour toi on traite le sujet de la Palestine comme on lit une bande dessinée ?
                          Tu crois pas que tu t'es assez foutu de la gueule des forumistes ?

                          Tu ne crois pas que tu es entrain d'insulter les milliers de familles palestinienne victimes de l'oppression de ton porc Sharon ?

                          Les gens comme toi, cherchent à noyer le poisson en étayant des arguments farfelus pour finalement faire passer le colonisateur Israel comme une victime alors que c'est le bourreau.
                          Oui ça c'est que j'appelle du foutage de gueule fiston.

                          Il y a occupation d'un pays, d'une terre, oppression d'un peuple, pourquioi cherche à transformer ce problème de colonisation, en remontant 4000 ans avant, et en faisant référence à la création des Etats Unis, ou d'autres pays.
                          Finalement tu ne démontres rien ... alors pourquoi ce long discours ?
                          Tu justifies cette situation par le rapport de force, mais ne t'étonnes pas que les Palestiniens se défendent avec les moyens qu'ils ont.
                          En tout cas je souhaite vivement qu'ils puissent se libérer de cet Etat oppresseur.

                          Pour terminer effectivement je suis heureux, parce que je sais me contenter de ce que j'ai, de la terre où je vis, et je n'ai nullement besoin d'aller voler la terre d'autrui pour vivre mieux. Je sais dire Hamdoulah, comme tout musulman.
                          Enfin, puisque tu t'en prends à ma personne, tu n'es ni simple d'esprit, ni un savant esprit, tu n'es qu'un vulgaire provocateur ... en mal de sensation forte ?

                          Shalom a hbibi

                          Commentaire


                          • #58
                            [...]des colons et enfants de colons nés dans la colonie qu'ils estiment être leur terre en vertu de versets de la Bible[...]
                            Ok, admettons que l'argument biblique ne soit pas recevable si ça t'amuse. Dans ce cas, sur quel critère est basée la légitimité des Palestiniens à posséder cette terre ? Au fait qu'ils étaient là avant ? Alors dans ce cas, fais preuve de cette justice dont tu te revendiques en acceptant qu'avant leur "avant", il y avait un autre "avant", etc...
                            À partir de combien de temps à un endroit un peuple est-il "chez lui" ? Dans ce cas, la plupart des pays arabes sont des colonies. Colonisés par des arabes, puisque, comme leur nom l'indique, les arabes sont originaires d'Arabie.
                            En réalité, la question est plus simple sur ce point : il ne s'agit pas de légitimité. Israël est là parce qu'il répondait à une nécessité des Juifs de se donner un foyer, point final. Maintenant, le choix est le suivant : ses voisins l'acceptent volontairement, ou pas. S'ils l'acceptent volontairement, on avance tous ensemble pour le progrès de la région, s'ils ne l'acceptent pas, c'est le bordel, comme nous le voyons malheureusement tous les jours, et je suis le premier à le déplorer

                            Commentaire


                            • #59
                              Vous ferait mieux de vous calmez,

                              Ce genre de propos est de l'antisemitisme pur dure et le forum risque de se trouver interdit et ses responsables traduit devant les tribunaux à cause de cela. Je parle des propos de Akim et de Yassine.
                              Il faut vous mettre dans la tête que comme chez les musulmans il y DES juifs qui sont puissant et non pas LES juifs.
                              Tous comme il y a DES musulmans violent et non pas LES musulmans.

                              Je connait des juifs qui sont des RMISTES et n'ont rien avec les financiers international . Ces théories du complôt deviennent fatiguante à la longue et avant d'accuser des cercles occultes de toutes la misère du monde, il faudrai voir plus rationnellement qu'est qui fait qu'on soit si faible

                              Commentaire


                              • #60
                                Maintenant, le choix est le suivant : ses voisins l'acceptent volontairement, ou pas
                                Tu as tout dis en une petite phrase.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X