Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Alter (mon vieux?)!
    je te remercie pour ta participation dans ce forum.
    Pour le reste, j´essayerai de contribuer prochainement.
    Ciao
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #92
      alter dit:. Pour paraphraser un Juif qui est mort sur la croix

      Si c'est en relation avec Jésus fils de marie (pbdsl) sache qu'il n'était ni juif,mais hebreux,et qu'il n'est pas mort sur la croix

      Commentaire


      • #93
        Bon. Une mise au point s'impose. Selon la tradition Juive, il n'a jamais été question de "Peuple Élu". Ce sont les ignorants et les imbéciles qui se gargarisent avec ça, et malheureusement il y en a aussi parmi les Juifs.
        En réalité la tradition Juive raconte que Dieu a proposé la Torah à tous les peuples.

        Lorsqu'ils ont entendu les 10 commandements, les uns ont dit "Tu ne voleras point ton prochain ? Non merci, pas pour nous !", parce qu'une grande partie de leur mode de vie était basée sur le vol.
        D'autres ont répondu "Tu ne tueras point ton prochain ? Non merci, pas pour nous !", parce qu'une grande partie de leur mode de vie consistait à tuer les autres. "Tu ne mentiras point ? Non merci pas pour nous !", "Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ? Non merci pas pour nous !", etc, etc.
        Bref, ils ont refusé l'offre !

        Lorsqu'enfin Dieu s'est adressé aux Hébreux, un tout petit peuple minable réduit en esclavage depuis 400 ans en Égypte Antique, ces derniers qui étaient totalement démunis ont répondu "On n'a rien, et on n'a rien à perdre, on prend !" (essayez de vous mettre dans la tête d'un groupe humain humilié, bafoué, asservi, massacré ; vous feriez probablement le même choix, qu'auriez-vous à perdre ?).

        Les Hébreux ont donc "élu Dieu" (étymologiquement, élire signifie choisir, avec une notion implicite de reconnaissance —ils ont reconnu Dieu—), et non le contraire.

        Voilà la réalité de la Tradition Juive.

        Que des antisémites chrétiens aient par la suite supprimé les deux mots "qui a" dans l'expression "qui a élu" a fait toute la différence.

        Tout le monde a vécu le fait de se voir cité en extrayant la phrase de son contexte, avec des conséquences catastrophiques, c'est pas difficile à comprendre.

        Alors je vous prie, pour ceux qui le font, arrêtez de propager cette idiotie de "Peuple élu" ; elle ne fait que révéler votre ignorance et alimenter l'antisémitisme.

        Dont acte.

        PS : En réponse à Djeba45 : C'est une contre-vérité, ne t'en déplaise : Jésus était Juif, a vécu en Juif, est mort Juif.
        Le tableau "La Cène" de Léonard de Vinci ne fait que représenter Jésus à table un soir de Pessah (la Pâque Juive), distribuant à ses invités le verre de vin qu'il vient de bénir (Kiddouch) et le morceau de pain azyme (Matzah, qui est devenu Hostie chez les Chrétiens), comme le font tous les Juifs pratiquants depuis des millénaires.
        Le Christianisme n'a été "inventé" que plus d'un siècle plus tard. N'importe quel historien sérieux te le confirmera.

        Commentaire


        • #94
          bjr je comprends pas "qui a élu"quoi
          apparemment tu veux dire que c'est "Le Peuple"(les hébreux comme tu le dis) "qui a élu" "Dieu"
          ca veux dire que ce sont les hommes (hébreux) ont élus
          lol ils ont mis une bulletin dans une urne pour designer Dieu
          c'es complexe ce que tu dis
          tas pas un decodeur lol mdr
          lol mdr

          sache que ces grace a Dieu si nous sommes la et que Dieu n'a nul profit a tirer des hommes de cette Terre

          Commentaire


          • #95
            Si c'est en relation avec Jésus fils de marie (pbdsl) sache qu'il n'était ni juif,mais hebreux,et qu'il n'est pas mort sur la croix

            Petite Rectification

            Jesus était bel et bien juif au départ mais s'était éloigné du Judaisme par la suite. Il n'était pas hébreux mais arraméen. Et il est mort crucifié.

            Commentaire


            • #96
              Renaissance je suis ravi que cette histoire te fasse rigoler, je rigolerais probablement avec toi si elle n'avait pas eu autant de conséquences désastreuses.
              Si tu relis mon texte, tu verras que j'ai bien pris soin de préciser qu'étymologiquement "élire" signifie "choisir". Pour le reste, mon texte me paraît assez clair.
              Quant au fait que tout cela te paraisse complexe : eh oui, y a pas plus complexe que le Judaïsme, c'est pour ça que c'est aussi mal compris.

              Commentaire


              • #97
                Alors je vous prie, pour ceux qui le font, arrêtez de propager cette idiotie de "Peuple élu" ; elle ne fait que révéler votre ignorance et alimenter l'antisémitisme.

                Alter

                J'ai vu un doccumentaire ou le grand rabbin Josy eisenberg, à qui un journaliste avait posé la question suivante "...est-ce que vous êtes convincu que le peuple Juif est le peuple élu...?

                Réponse de Josy Eisenberg "... aah j'en suis plus que convincu...nous sommes le peuple que Dieu a élu pour lui révéler la foi...."

                Autre question Alter,

                pourquoi faut-il être absolument de mère juive pour être considéré juif ?

                Est-ce que la foi judaique ne se transmetrait que par héritage sanguin ?

                Explique-moi je n'ai jamais compris.

                Seconde question

                Pourquoi traitez-vous les arabes d'anti-sémites alors que eux-mêmes sont aussi des sémites ?
                Est-ce que vous considerez les arabes comme non sémites ?

                Pourquoi les Juifs se sont accaparés le nom de sémite et rejettent l'appelation pour ls arabes ?

                3 eme question


                Quelle est la differcne pour vous entre un Ashkenaze et un Séfarade ?

                Est-ce que les Ashkenazes (qui selon cles historiens) ne sont que des européens convertis au judaisme sont considérés par les juifs Séfarades comme étant de vrais juifs ?
                Parce que jusque là ce sont les Ashgkenazes qui considèrent que les Séfarades ne sont pas de vrais juifs ( les Séfarades qui on connait leur itninéraire, ils sont venus en Afrique du nord et espagne sur des bateaux Phéniciens.

                Mais dans ce cas, comment ces convertis d' Ashkenazes peuvent-ils revendiquer la terre promise (la Palestine) s'ils sont d'origine européenne donc non juifs ?

                Et comment peuvent-ils revendiquer la mère- terre promise qui avait appartenu aux juifs qui seraient nés de mères juives si eux- ne sont que des convertis venus d'europe ?


                Lorsqu'ils ont entendu les 10 commandements, les uns ont dit "Tu ne voleras point ton prochain ? Non merci, pas pour nous !", parce qu'une grande partie de leur mode de vie était basée sur le vol.

                C'est ce que font les juifs actuels pourtant ! Ils volent la terre t leurs maisons aux Palestiniens!

                D'autres ont répondu "Tu ne tueras point ton prochain ? Non merci, pas pour nous !", parce qu'une grande partie de leur mode de vie consistait à tuer les autres.

                Pourtant c'est ce que font les soldats de Tsahal constamment. La Thorah dans une main et une Kalshnicov dans l'autre !

                "Tu ne mentiras point ?

                Et Les "bavures" volontaires ?


                Lorsqu'enfin Dieu s'est adressé aux Hébreux, un tout petit peuple minable réduit en esclavage depuis 400 ans en Égypte Antique, ces derniers qui étaient totalement démunis ont répondu "On n'a rien, et on n'a rien à perdre, on prend !" (essayez de vous mettre dans la tête d'un groupe humain humilié, bafoué, asservi, massacré ; vous feriez probablement le même choix, qu'auriez-vous à perdre ?).

                Donc ils l'ont fait pas par conviction mais parce qu'ils n'ont pas eu grand chose à perdre ?

                Commentaire


                • #98
                  Nina Iznaguen, je te remercie pour tes questions, et je vais tenter d'y répondre :
                  J'ai vu un doccumentaire ou le grand rabbin Josy Eisenberg, à qui un journaliste avait posé la question suivante "...est-ce que vous êtes convaincu que le peuple Juif est le peuple élu...?
                  Réponse de Josy Eisenberg "... aah j'en suis plus que convaincu...nous sommes le peuple que Dieu a élu pour lui révéler la foi...."
                  Je connais personnellement Josy Eisenberg. Il faut savoir que c'est un homme plein d'humour et pince-sans-rire, et qu'il a lancé ça comme une boutade. Il vient de me le confirmer par téléphone.
                  Pourquoi faut-il être absolument de mère juive pour être considéré juif ?
                  Est-ce que la foi judaique ne se transmetrait que par héritage sanguin ?
                  Ça vient probablement du fait qu'à l'époque, les femmes étaient au foyer, c'étaient donc elles qui éduquaient et formaient les enfants .
                  Pourquoi traitez-vous les arabes d'anti-sémites alors que eux-mêmes sont aussi des sémites ?
                  Est-ce que vous considerez les arabes comme non sémites ?
                  Pourquoi les Juifs se sont accaparés le nom de sémite et rejettent l'appelation pour les arabes ?
                  D'abord nous ne considérons pas tous les arabes comme antisémites. Cette déformation sémantique ne vient pas de nous. Adresse-toi à l'Académie Française. Toujours est-il que le dictionnaire aujourd'hui assimile l'antisémitisme à l'antijudaïsme.
                  Quelle est la differene pour vous entre un Ashkenaze et un Séfarade ?
                  Est-ce que les Ashkenazes (qui selon cles historiens) ne sont que des européens convertis au judaisme sont considérés par les juifs Séfarades comme étant de vrais juifs ?
                  Parce que jusque là ce sont les Ashkénazes qui considèrent que les Séfarades ne sont pas de vrais juifs ( les Séfarades qui on connait leur itninéraire, ils sont venus en Afrique du nord et espagne sur des bateaux Phéniciens.
                  Mais dans ce cas, comment ces convertis d' Ashkenazes peuvent-ils revendiquer la terre promise (la Palestine) s'ils sont d'origine européenne donc non juifs ?
                  Et comment peuvent-ils revendiquer la mère- terre promise qui avait appartenu aux juifs qui seraient nés de mères juives si eux- ne sont que des convertis venus d'europe ?
                  Je te laisse l'entière responsabilité de tes propos. Pour autant que je sache, aucune personne vraiment sérieuse ne prétend qu'il y a des Juifs plus "vrais" que d'autres, ce genre d'idées est souvent propagée par ceux qui essaient de désunir le Peuple Juif. La tradition Juive dit qu'un Juif hérite de toute l'histoire du Peuple Juif. Ça s'applique aussi aux éventuels convertis, d'où qu'ils viennent.
                  C'est ce que font les juifs actuels pourtant ! Ils volent la terre et leurs maisons aux Palestiniens!
                  Les Israéliens considèrent —à tort ou à raison, c'est un autre débat— qu'ils sont rentrés chez eux et repris possession de ce qu'on leur avait volé longtemps auparavant.
                  Pourtant c'est ce que font les soldats de Tsahal constamment. La Torah dans une main et une Kalashnikov dans l'autre !
                  Voir ci-dessus.
                  Et Les "bavures" volontaires ?
                  Il y a des moutons noirs dans tous les peuples. Pourquoi ne parle-t-on presque jamais des Israéliens qui justement dénoncent les abus, prouvant ainsi que tous les Israéliens ne sont pas "mauvais" ? Cela dit, "la Torah dans une main et la Kalashnikov dans l'autre" relève un peu de la caricature, tu en conviendras.
                  Donc ils l'ont fait pas par conviction mais parce qu'ils n'ont pas eu grand chose à perdre ?
                  Que ce soit le cas ou pas, quelle importance ?
                  Cela ne fait que révéler une caractéristique du Judaïsme, à savoir : qu'il existe un réel dialogue avec Dieu, et non une simple soumission bête et irréfléchie. Quelque chose qu'on accepte parce qu'on est convaincu est plus solide que quelque chose qu'on accepte parce qu'on est vaincu. Ceux qui n'étaient pas convaincus par "conviction" l'étaient parce qu'ils avaient compris qu'ils avaient tout à gagner, puisqu'ils n'avaient rien à perdre.

                  Commentaire


                  • #99
                    Azul, Salam, Bonjour et Shalom pour notre invité,


                    J'avoue que j'ai pris une petit moment pour parcourir le contenu de tous ce sujet sachant qu'il allait attiser les passions.

                    Dans tout ce que j'ai lu, et des 2 cotés, il y a à boire et à manger pour tout le monde.

                    Pour Alter
                    En faisant un petit effort, si je remplace les palestiniens par les juifs et l'Etat d'Israel par l'Allemagne, j'aurai l'impression de voir le ghetto de Varsorvie à la place de Gaza. Et j'oubliais, en Europe, nous nous sommes battus pour faire chuter le mur de Berlin et Sharon lui en installe un de 8 mètres de haut, en toute impunité!

                    Ne parlons pas de Juifs , d'arabes, musulmans, chrétiens, bouddhiste, .....


                    Parlons simplement de DROIT ET DE JUSTICE sans référence à X ou à Y, mais simplement en référence au droit et à la justice.

                    Si maintenant, tu me dis que l'attitude d'Israel et Juste, c'est que je ne comprends plus rien à ce monde, ou alors, c'est que la définition de ces 2 mots ont changées sans que je m'en aperçoive !!!!

                    Commentaire


                    • Je connais personnellement Josy Eisenberg. Il faut savoir que c'est un homme plein d'humour et pince-sans-rire, et qu'il a lancé ça comme une boutade. Il vient de me le confirmer par téléphone.

                      Hum , il avait l'air trés sérieux pourtant.



                      Ça vient probablement du fait qu'à l'époque, les femmes étaient au foyer, c'étaient donc elles qui éduquaient et formaient les enfants .


                      Oui tout comme dans les autres ethnies. Ca a toujours été, et jusqu'à ce jour la femme qui éduque les enfants. Mais cela ne répond pas à ma question.

                      Est-ce que cela ne remonterait pas plutôt à l'époque d'Abraham cette histoire? Car Abraham a eu un premier fils de sa servante Haggar et que Sarah ne pouvait lui donner d'heritiers car trop agée.
                      Mais après la naissance 'Ismael, Sarah fut prise d'une jalousie terrible et elle chassa Haggar et son fils après avoir elle-même enfanté d'un fils Isaac. Et que pour ecarter du "trône" de l'auréole de sainteté Ismael et sa descendance ils ont fait courir l'histoire de on est juif que s'il on est de mère juive. Donnant de ce fait à Sarah un rôle plus important qu'elle n'en avait. Car Dieu après tout s'était adressé à Abraham et non à Sarah.

                      Pourquoi écarter d'emblé celui que Dieu a choisi pour lui révéler son existance, Abraham, et mettre en avant Sarah ?


                      Est-ce que vous considerez les arabes comme non sémites ?

                      Pour moi les arabes sont aussi des sémites sans aucun doute.

                      D'abord nous ne considérons pas tous les arabes comme antisémites. Cette déformation sémantique ne vient pas de nous. Adresse-toi à l'Académie Française. Toujours est-il que le dictionnaire aujourd'hui assimile l'antisémitisme à l'antijudaïsme.

                      Oui c'est ce qu'on entend par ci par là en tout cas. Beaucoup de Juifs traitent les arabes d'anti-sémites alors que ces mêmes arabes sont aussi des semites.

                      Mais cette appelation de Semite n'a fait en fait son appariton qu'au 18 eme siècle par Ludwig Schlorer dans son répertoire et n'a aucune origine historique. Se servant de la bible, livre de foi, comme support historique est inacceptable.

                      Je te laisse l'entière responsabilité de tes propos. Pour autant que je sache, aucune personne vraiment sérieuse ne prétend qu'il y a des Juifs plus "vrais" que d'autres, ce genre d'idées est souvent propagée par ceux qui essaient de désunir le Peuple Juif. La tradition Juive dit qu'un Juif hérite de toute l'histoire du Peuple Juif. Ça s'applique aussi aux éventuels convertis, d'où qu'ils viennent.

                      C'est ce que me disent pas mal de juifs, ceux qui sont convertis ne sont pas de vrais juifs.

                      Pense-tu vraiment qu'il y'a un peuple juif ? Qu'est-ce qui deffinie un peuple ?

                      Le judaisme n'est qu'une religion et non une ethnie. Depuis quand une religion deffinie un peuple ?


                      Les Israéliens considèrent —à tort ou à raison, c'est un autre débat— qu'ils sont rentrés chez eux et repris possession de ce qu'on leur avait volé longtemps auparavant.

                      Mais les Palestiniens, une des douzes tribus de la table des nations dont fait mention la bible, appartiennent aussi à cette terre d'Israel. Israel était habité par cs douzes tribus, tout comme les Philistins, les arraméens, les hebreux, les samaritains, etc... qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui ceux qui se deffinissent par une religon comme étant une identité ethnique et qui ont adopté l'hebreux comme support linguistique revendiquent ce territoire à eux seuls ?

                      Estc-e que les Palestiniens convertis à L'islam lors de son avénement ne sont plus considérés comme étant des enfants d'israel sous pretexte qu'ils ont changé de religion ?

                      Il y a des moutons noirs dans tous les peuples. Pourquoi ne parle-t-on presque jamais des Israéliens qui justement dénoncent les abus ?

                      Mais avoue que ça fait pas mal de moutons noirs quand même !

                      Que ce soit le cas ou pas, quelle importance ?

                      Si ça en a, car c'est ce qu'ils nous disent, ils sont le peuple élu.


                      Cela ne fait que révéler une caractéristique du Judaïsme, à savoir : qu'il existe un réel dialogue avec Dieu, et non une simple soumission bête et irréfléchie. Quelque chose qu'on accepte parce qu'on est convaincu est plus solide que quelque chose qu'on accepte parce qu'on est vaincu.

                      Oui ça a du sens, et je te rejoins sur ce point.

                      Mais la façon avec laquelle ces hebreux se seraient convertis ne serait d'après ce que nous dis que parce qu'ils n'avaient rien à perdre, donc pas vraiment par conviction mais parce qu'ils étaient dans la merde. Donc par interret quelque part si j'ai bien saisi.

                      Mais pourtant d'après les historiens le judaisme serait né bien avant cette histoire d'esclavagisme dont furent victime les Hebreux en Egypte.

                      Le judaisme serait né déjà à l'époque de Noé-Abraham et tous les descendants, qui sont quand même, et la bible le dit clairement puisque c'est à quoi vous faites référence, les douzes tribus d'Israel et non juste Les hebreux qui seraient les dignes protagonistes de cette rligon.

                      Commentaire


                      • Salut Alter,
                        Lorsqu'enfin Dieu s'est adressé aux Hébreux, un tout petit peuple minable réduit en esclavage depuis 400 ans en Égypte Antique, ces derniers qui étaient totalement démunis ont répondu "On n'a rien, et on n'a rien à perdre, on prend !" (essayez de vous mettre dans la tête d'un groupe humain humilié, bafoué, asservi, massacré ; vous feriez probablement le même choix, qu'auriez-vous à perdre ?).
                        Je ne veux pas participer à ce débat mais j'attire votre attention que ce que vous citez porte à croire que les Juifs avaient accepté les 10 commandements avant leur sortie d'Egypte.

                        A moins que vous nes parliez des dix commandements des Pharaons qui sont semblables à ceux de la Bible, n'oubliez pas que les DIX COMMANDEMEMENTS selon la Tradition Hébraiques ont été livrés à MOISE dans le Sinai, une fois que son peuple fut libre.

                        Je devrai ajouter que les choses n'ont pas été aussi simples. Même Moise n'avait pas sauté de joie à recevoir les DIX COMMANDEMENTS, vous savez comme moi que, pris de colère, il avait détruit l'original qui sera par la suite remplacé par UN (humain) placé dans L'Arche de Noé.

                        Excusez mon intervention.... juste pour éclairer la situation.

                        Une question par exemple qui s'adresse à tous: Les Arabes et les Juifs descendant du même père, comment acceptez vous qu'un groupe accuse l'autre d'antisémitisme ?

                        Cordialement,
                        Avucic
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • j'attire votre attention que ce que vous citez porte à croire que les Juifs avaient accepté les 10 commandements avant leur sortie d'Egypte.
                          Je n'ai jamais rien prétendu de tel. Mais croyez-vous qu'après plus de 4 siècles d'esclavage, on puisse être "libre dans sa tête" du jour au lendemain ? Il faut au moins une génération pour changer les mentalités, c'est d'ailleurs pourquoi les Hébreux ont tourné pendant 40 ans dans le désert avant d'entrer en Canaan. La symbolique du désert est intéressante : dans le désert, il n'y a rien, donc pas d'influence. La génération suivante était donc "mentalement neuve".
                          A moins que vous nes parliez des dix commandements des Pharaons qui sont semblables à ceux de la Bible
                          C'est la première fois que j'entends parler de ça. Mais cela ne fait que prouver ce que je disais dans un précédent post, à savoir que : Dieu avait proposé Sa Loi à tous les peuples avant de s'adresser aux Hébreux
                          n'oubliez pas que les DIX COMMANDEMEMENTS selon la Tradition Hébraique ont été livrés à MOISE dans le Sinai, une fois que son peuple fut libre.
                          Voir plus haut.
                          Je devrai ajouter que les choses n'ont pas été aussi simples. Même Moise n'avait pas sauté de joie à recevoir les DIX COMMANDEMENTS
                          En effet, Moïse qui avait été élevé comme un Prince d'Égypte était dans une position psychologiquement extrêmement complexe ; il était tiraillé entre sa "mission" et son affection pour sa famille royale d'adoption. À ce sujet je vous invite à vous référer au dessin animé "Le Prince d'Égypte" produit par DreamWorks qui dépeint de manière très intéressante l'intériorité probable de Moïse (http://www.interbible.org/InterBible...clt_010302.htm).
                          Vous savez comme moi que, pris de colère, il avait détruit l'original qui sera par la suite remplacé par UN (humain) placé dans L'Arche de Noé.
                          Il y a confusion, là. Moïse avait eu un accès de colère en constatant que tout son travail avait été sapé par la conception du Veau d'Or qui était justement la représentation de tout ce que Moïse combattait. Moïse avait une structure d''enfant rebelle", et tous les psychologues vous le diront, lorsqu'un enfant rebelle est contrarié, il réagit par la colère. Par ailleurs, dans la Tradition Juive, on dit que les premières Tables de la Loi étaient en or, les suivantes en pierre. Le sens qu'on peut y trouver, c'est que l'or représente un idéal absolu, difficile à obtenir, voire quasi impossible à mettre en application sur le terrain. La pierre représente une réalité naturelle plus commune, avec laquelle il faut composer...
                          Petite précision, si les Tables ont bien été placées dans une arche, il ne s'agit à ma connaissance en aucun cas de l'Arche de Noé. Qu'on me corrige si je me trompe.
                          Excusez mon intervention.... juste pour éclairer la situation.
                          Vous n'avez pas à présenter d'excuse. Votre intervention est intéressante. :smile:
                          Une question par exemple qui s'adresse à tous: Les Arabes et les Juifs descendant du même père, comment acceptez vous qu'un groupe accuse l'autre d'antisémitisme ?
                          Je n'ai jamais prétendu accepter ce fait. Je refuse de souscrire à l'idée que parce qu'un certain nombre d'individus, quelqu'en soit le pourcentage, a une orientation de pensée permet de conclure que tout ce groupe a la même orientation de pensée. Comme on dit "ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain".
                          Cordialement,
                          Avucic
                          Cordialement aussi
                          Alter

                          Commentaire


                          • rerectification pour nina
                            Issa ibnou mariam (pbdsl)a été envoyé au peuple hébreu comme beaucoup d'autres prophetes
                            Cependant,il n'est pas mort,et n'a pas non plus été crucifié.

                            PS: ne t'enerves surtout pas si t'es pas d'accord

                            Commentaire


                            • plus ca va et plus tu continue a legitimer le massacre de palestinien par de la philosophie ,quelle honte mais apprend une chose c en tenant de tel discour et dans un forum algerien que tu es en train de nourrir l antisemitisme ne te plains pas apres de l effet boomerang! pour le total d ineptie que tu racontes je n y repondrais meme pas au nom de tous les morts innocents la bas(arabe et juif)!!!! mais admet que voir des helicopteres tirer des missiles sur le peuple palestinien femmes enfants alimente la haine !personne ne tue aveuglement des civiles de cette maniere barbare!
                              *******

                              =====Modération=====

                              Application de la Charte: Propos délatoires

                              morjane

                              Commentaire


                              • Quelques extraits du talmud :

                                Chullin ( 91b ) : Les Juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

                                Iebhammoth ( 61a ) : Les Juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les non juifs.

                                Sanhedrin, 58b : Frapper un Juif, c’est comme gifler la face de Dieu lui-même.


                                Emek Haschanach ( 17a ) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.

                                Zohar ( I, 46b, 47a ) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.

                                Chagigah, 15b : Un Juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.


                                Kethuboth ( 110b ) : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures ».

                                Midrasch Talpioth ( 225 ) : Les goyim sont créés pour servir les Juifs de toute éternité.


                                Zohar III, ( 282 ) : Jésus, mort comme une bête et enterré dans un tas de fiente.


                                Sanhedrin ( 74b ) « La semence des Goïm veut bien celle des bêtes. »

                                Iore Dea ( 377, 1 ) : Il faut remplacer les serviteurs morts, comme les vaches, ou les ânes perdus.

                                Kallah, 1b. ( 18b ) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère.


                                Ps : je répète que ce sont des extraits du talmud, je n'ai rien inventé !
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X