Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'unité maghrébine solution aux problemes régionaux
Le plus graveoù sont les Algériens qui souhaitent une union maghrébine ? N'ya-t-il pas une classe politique , des philosophes , des penseurs , une opinion publique qui peuvent promouvoir l'ouverture des frontieres et l'union maghrebine?
.
*Pour ton info
La classe politique , des philosophes , des penseurs , une opinion publique
disent à l unanimité à l état voyou ..
Non à un Maghreb des drogués ..
Non à une jeunesse maghrébine dans les vapes
Non à un Maghreb sans la ressource humaine ..
posté par Aldo Johson
Je pense que le roi à travers ses divers visites de travail , bosse quand meme pour son pays ( oui c'est une monarchie , il est le roi de son pays ) , il a enfin compris qu'il doit avoir un role de leader et non plus se cacher.
..
Waw , la brosse à luire envers un Roi pas comme les autres dans le monde
Bien sùr , le Roitelet ne cache pas pour saboter le voisin , mais comment ??
( la distribution du Coran au Mali , ainsi avait relancé le tourisme en Tunisie ) ,
la finalité , les ricains viennent de le traiter ""LEADER Roi -Cosmétique ""
Donc Fham Ya Lfaham ...
Le roitelet ne devrait pas y penser d avoir une place honorable , ni au Maghreb , ni en Afrique ..Le Maroc restera maitresse du trone " Franco-alaouite " , les istiqlaliens qui gèrent le royaume
Une union maghrébine, pour moi c'est plus que la Nirvana .. c'est vivre le rêve.
Seulement, c'est un vrai rêve qui n'est prêt de se réaliser qu'au prix d'un facteur externe amenant du bouleversement, du style une déstabilisation généralisée qui ôterai aux frontières leur symbolique et amènerait les gens à ne plus les considéré sacrée/figée.
Ce rêve ne se réalisera qu'au prix d'une anarchie généralisé au Maroc et Algérie amenant à la chute de la monarchie marocaine et la dislocations des armées du Maroc et de l'Algérie.
Je pense sincèrement, que étant donnée la donne géopolitique, politique et socio-économique, que seul le Chaos peux amener l'union ...
vieux FLN ? d'avant 1962 ?
Je crois que vous pensez au FAUX FLN.
Personnellement je crois que l'Unité des peuples de l'AFN devrait se faire naturellement, sans intervention politique.
Il suffit d'ouvrir les frontières à la libre circulatin des BIENS et des PERSONNES et cela sans passeport.
Avec les échanges (voyages) les gens vont découvrir que nous sommes très proches culturellement.... et qui sait, dans l'avenir, peut être que les gouvernemets créeront une une union commerciale sans douanes... comme dans certaines entités à l"échelle planétaire.
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Alors dorénavant on va militer plus pour ce projet
Moi je veux bien me déplacer à Fes ou à Merrakech sans probleme les marocains sinceres voudront surement voyager à Constantine ou Oran... pourquoi des contraintes donc
Le maghreb est un meme pays et ses habitants des frères, notre union fera notre force, je suis enthousiaste
Personnellement je crois que l'Unité des peuples de l'AFN devrait se faire naturellement, sans intervention politique.
Il suffit d'ouvrir les frontières à la libre circulatin des BIENS et des PERSONNES et cela sans passeport.
.
Voilà la vision future d un Maghreb , vu par les officiels marocains
Avec les échanges (voyages) les gens vont découvrir que nous sommes très proches culturellement.... et qui sait, dans l'avenir, peut être que les gouvernemets créeront une une union commerciale sans douanes... comme dans certaines entités à l"échelle planétaire.
Complétement d'accord , cela se fera automatiquement et même les plus septiques ( existe il en vrai ? ) concernant l'uma verront que au final les peuples sont très proches , ca mange la même chose , ils dorment pareil , la chaleur est la même pour tous , la langue est la même etc ...
D'ailleurs ce qui peuvent se le permettre de voyager ( ou bien pour le business ) le remarque très bien cette grande proximité entre les peuples.
Alors dorénavant on va militer plus pour ce projet
Moi je veux bien me déplacer à Fes ou à Merrakech sans probleme les marocains sinceres voudront surement voyager à Constantine ou Oran... pourquoi des contraintes donc
Le maghreb est un meme pays et ses habitants des frères, notre union fera notre force, je suis enthousiaste
Pour cela il faut tout simplement ouvrir les frontières Algero marocaine. Coté Tunisien et Marocain l'union du Maghreb est un objectif et les politiques sont trés claires le Maroc et la Tunisie ont la main tendue et sont unis vers cet objectif.
Cependant pour l'Algerie c'est une autre histoire.
On doit les aider à se débarasser de la prostitution et de la drogue
S'ils pouvaient vivre autrement ils l'auraient surement fait
mais la drogue et la prostitution c'est par ce qu'ils sont pauvres et n'ont pas d'autres moyens de gagner leurs vie...
Partout dans le monde les experts recherchent des solutions pour lutter contre la drogue contre la prostitution contre le sida etc...
Ce n'est pas chose facile de Rio à Paris en passant par Rabat jusqu'a Pekin c'est la meme chose partout
Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....
Complétement d'accord Complétement d'accord , cela se fera automatiquement et même les plus septiques ( existe il en vrai ? ) concernant l'uma verront que au final les peuples sont très proches
donc d accord pour le PIB ??? Drogues et prostitution ,
Hein le Maroc n a rien a donner d autres choses AU MAGHREB ??
Met toujours aussi en compte :
Non !! le peuple algérien ne sont pas nos frères ( dixit Chabate ) , N oublie jamais le drapeau algérien à Casa ( souillé lors d un jour sacré pour le peuple algerien )
Pour ton info :
c est les officiels marocains qui ont décidé ( le PIB ?? )
Commentaire