Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le guide routard de Michelin publie une carte du Maroc englobant Tindouf et Béchar
Elle n'est pas de toi, celle-là, espèce de plagiaire. Tu l'as prise sur l'autre fa, elle a été adressée à un certain wahrani ou tewfik el-houari (l'un des deux).
Dernière modification par akram420, 01 juillet 2014, 23h45.
á quoi sert une carte qui n a aucune réalité sur le terrain? n importe qui peut imprimer une carte selon ses rêves et ses phantasmes, mais les frontiéres sur le terrain, reconnues par l onu et le monde entier, restent inchangeable, que seules les armes pourraient enfoncer, des frontiéres que le maroc lui même reconnait et veille á ses surveillance!
Cette expression date du XVIIIe siècle. Elle a été créée par le comédien Philippe Néricault. On comprend facilement ce qu'il a voulu dire : il est plus facile de critiquer ce que font les autres que de créer ou faire quelque chose soi-même.
á quoi sert une carte qui n a aucune réalité sur le terrain? n importe qui peut imprimer une carte selon ses rêves et ses phantasmes, mais les frontiéres sur le terrain, reconnues par l onu et le monde entier, restent inchangeable, que seules les armes pourraient enfoncer, des frontiéres que le maroc lui même reconnait et veille á ses surveillance!
A rappeller que le dossier des frontieres n'est pas réglé.
Les 3/4 de notre armée resteront pas eternellement bloqués dans le mur, ils finiront par remonter tot ou tard.
Le Maroc ne reconnait pas les frontieres imposés par la force des francais, l'Algerie n'a jamais été notre voisine au sud et n'a jamais vu le petit ksar de bechar tindouf ou kerzaz avant que la France ne lui montre où ils se trouvent.
les documents historiques seront revelés au moment opportun;a ce moment;ce sera plus un incident
Si tu comptes sur un guide Michelin pour que l'Algérie te donne une partie de son territoire, tu n'es pas près de sortir de l'auberge !!! Ceci-dit; je ne te conteste pas le droit de rêver.
Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
itation: les documents historiques seront revelés au moment opportun;a ce moment;ce sera plus un incident Si tu comptes sur un guide Michelin pour que l'Algérie te donne une partie de son territoire, tu n'es pas près de sortir de l'auberge !!! Ceci-dit; je ne te conteste pas le droit de rêver.
toujours la mauvaise foi des voisins;tu fais dire ce qu'on dis pas;mais si tu considères que le guide michelin est un document historique a la bonheur;un de plus;
comme je le dis a plusieurs reprises;le territoire est trop vaste;difficile a surveiller;et ce n'est point un continent;les coups de boutoirs de tout sorte finiront par faire reculer la "glorieuse anp" dans l’intérieur du pays;le retrait est inéluctable;ca servira a rien de faire l'aveugle et de ne pas le voir;tot ou tard ;il se réalisera;
les tunisiens et les marocains retrouveront leurs territoires spoliés par la france et offert a l'algerie;que j'espere par un commun tacite;c'est a dire sans viloence;mais par la force des choses et du droit
inzgane, soyons sérieux, assez de comédie: les frontiéres telles qu elles sont tracées actuellement, sont reconnues par le monde entier dont le roayaume lui même, tiens meme les frontiéres du sahara sont ignórées que par les tv marocaines
Michelin dans le ridicule , il incorpore deux villes algériennes au Maroc ???
Aucun sérieux de la part du Michelin ( pourtant renommé ) ....va vers la risée ..
@Daruis 80
voilà ce que la presse marocaine ( Lemag ) propage aussi pour la consommation locale marocaine et exploite " POLITIQUEMENT " cette carte " Bizarre " faite par Michelin ??
Les régions du Sahara oriental correspondent aux territoires contrôlés actuellement par les autorités algériennes et incorporés dans le Sud Ouest du pays.
Elles avaient été arrachées au Maroc par l’occupation française avant l’indépendance. La France les avait par la suite remis au pouvoir algérien lors de sa création en 1962.
.
sans aucun doute , le Maroc qui avait commandé cette carte " Michelin " ??
*Les intentions inavoués envers le voisin se clarifie de plus en plus
Et nous on a le sahara et a la moindre occasion on va vous sauter dessus pour régler les compte
Malbrough s'en va t'en guerre avec un smiley ta3 Chou Chou.
Trop tard ya p'tit.Anta ma3mer rih.
Ou za3ma vous avez le courage de sauter au dessus de 40 millions de tetes nucleaires?
Dis,tu ne peux pas oublier ta haine pendant le mois sacre?
Commentaire