Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WaltDisney, TF1 et Le CSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WaltDisney, TF1 et Le CSA

    Le 21 décembre 2004, à 20h55 sur TF1, Jean-Pierre Foucault fera revivre les 30 plus grands films de Walt Disney au cours d'une soirée magique à partager en famille !

    Un question ce pose, comment le CSA, ne réagit pas face à quelques deux heures de PUB pour une compagnie qui est WaltDisney.

    Je ne suis pas pour priver des millions d'enfants qui attendent cette émission avec impatience, mais je m'insurge conte le fait que le CSA monte au créneau pour la moindre marque citée à la télé. et là silence radio.

    Pour le Groupe WaltDisney quel aubaine, leur nom sera toujours associé au dessins animés, aux réves et aux fétes.

    A Quand les 30 meilleurs boissons de Cola-Cola Comapgny , Ou les 30 meilleurs tubes de Virgin, les 30 meilleurs chocolats de Nestlé.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stanislas,

    J'aime bien ce que tu écris... Je crois que comme on dit : les bons contes font les bons amis... Il ne s'agit surement là que de faire rêver les enfants à un monde meilleur.

    30 meilleurs boissons de Cola-Cola Comapgny , Ou les 30 meilleurs tubes de Virgin, les 30 meilleurs chocolats de Nestlé
    Je suis persuadé qu'ils seront de la fête aussi, toujours pour un monde meilleur. Peut-être pas 30 spots mais au moins 3 chacun, toutes marques / produits condondus. Imagine, tout plein de petits cerveaux disponibles et de petits ventres à rassasier durant cette longue nuit.

    Des histoires de gros coeur tout ça ; rien de grave.

    Commentaire


    • #3
      les bons contes font les bons amis
      Merci Lapinta pour ce sublime jeu de mots. Effectivement les contes de WaltDsiney se transformeront en comptes, grace à TF1.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        ce sublime jeu de mots
        merci pour la cuisinière même si c'est du tout cuit réchauffé au micro-onde :wink: ... Moi aussi je suis une enfant de la télé, cette mère abusive, veule, indécente... Dur, dur de couper le cordon... :22:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stanislas
          comment le CSA, ne réagit pas face à quelques deux heures de PUB pour une compagnie qui est WaltDisney.
          Je crois que Mickey te monte à la tête, Stanislas!

          C'est tout à fait normal que TF1 propose une soirée spéciale Disney sachant que TPS (détenu par TF1 et M6) a signé des contrats d'exclusivité avec plusieurs studios d'Hollywood, notamment Warner, Paramount, MGM et...Disney.

          Il n'y a donc aucune violation des règles du CSA.

          Commentaire


          • #6
            Nassim, on peut acquerir les droits de WaltDisney, ceci implique une exclusivité des difussions des émissions de WaltDisney, mais de la faire de la pub indrect, je crois Que TF1 abuse.

            Le CSA interdit toute publicité hors les spot de pubs officiels. Ce n'est pas aussi du parrainage, car on pouvait imaginer une émission de TV sur les 30 meilleurs dessins animés sponsorisé par WaltDisney, mais ce n'est pas le cas.

            Là, on fait la promotion de WaltDisney. Je te paris qu'prés cette émission

            - Les ventes de DVD de Disney dans la bacs de magasins vont connaitre un boum

            -DisneyLand Paris va connaitre un augmentation sensible durant cette période de fétes.

            - Disney Channel gagnera plus d'audiences.


            Il ne s'agit pas d'une émission de promotion de 30 dessins animées, mais d' une grand coup médiatique pour WaltDisney.


            Il n'y a donc aucune violation des règles du CSA.
            Je persiste et je signe , que c'est une grave violation aux régles du CSA.

            à suivre...............

            Bon samedi.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stanislas
              Je persiste et je signe , que c'est une grave violation aux régles du CSA.
              Tu me rappelles le fameux dicton "C'est une chèvre même si elle s'envolait!" T'es même libre de dire que TF1 viole les règles de l'ART voire de la COB!

              Mais dans les faits, TF1 ne viole aucune règle du CSA (Le Lay n'est pas assez bête pour se faire gâcher les fêtes de fin d'année par les poulets du CSA) et fait que ce qu'elle fait le mieux: divertir en exploitant le temps de cerveau disponible chez les français!

              Quant à l'aspect commercial, autant TF1 facturera à prix d'or le temps pub durant la soirée en question, autant Disney se fera du blé avec des ventes en hausse de ses divers produits.

              Un exemple : Lorsque Drucker invite Djamel Debbouze pour une émission de plusieurs heures, il ne viole pas les règles du CSA, mais fait son boulot au service des fidèles de la chaine publique. France 2 gagnera en audimat (et en recettes pubs) et on ne va pas en vouloir à Jamel de vendre plus de copies de son DVD!

              Commentaire


              • #8
                Voici, quelques extraits pris sur le site du CSA.

                Comment qualifier une publicité de clandestine ?

                Une publicité est qualifiée de clandestine lorsque sont présentés des biens, services ou autres marques, en dehors des écrans publicitaires, et ce dans un « but publicitaire », c’est-à-dire dans le but non pas d’informer, mais de promouvoir. C'est le cas pour TF1 et WaltDisney
                Le Conseil n’a en effet pas à apporter la preuve que la promotion s’est faite contre rémunération. Il lui revient d’apprécier au cas par cas les différentes pratiques décelées sur les antennes, et éventuellement à intervenir lorsqu’une de celles-ci lui apparaît litigieuse.
                Le CSA dispose à cet effet d’un faisceau d’indices :
                l’absence de pluralisme (ou sont les films d'animations de PIXAR et DREAMWORKS) dans la présentation des biens, services ou marques ; la complaisance affichée envers tel ou tel produit ; la fréquence de la citation et/ou de la visualisation du produit ou de la marque ;

                Toute référence, dans des émissions, à des biens ou des services n’est pas pour autant exclue, dès lors qu’elle revêt un caractère d’information.
                Il est à cet égard tout à fait licite de faire intervenir en plateau des personnalités (comme l'invitation de Jamel chez Drucker) qui vont communiquer sur des biens ou des services qu’elles ont contribué à élaborer. Cette pratique de l’invitation, particulièrement courante s’agissant de biens culturels tels que le cinéma ou l’édition littéraire, est justifiée par le caractère légitime de tenir le téléspectateur informé de l’actualité culturelle.
                Il importe cependant que cette pratique s’exerce sans complaisance.

                Plus d'infos :

                http://www.csa.fr/infos/publications..._publicite.php

                à suivre .....

                Ps: pour infos le proverbe "Maâza oualaou tarett" est en fait :
                "Si on te dit : regarde la chèvre qui s'envole. Répond : bien sûr, d'ailleurs, elle a une touffe d'herbe entre les dents"
                A l’origine, le proverbe invitait les gens à faire profil bas face à l’entêtement. Depuis, amputé de sa seconde partie, le proverbe est utilisé pour désigner une personne obstinée

                Bonne soirée nassim :wink:
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que t'as "jugé" TF1 dans la précipitation sans comprendre les règles du CSA et l'annonce de TF1 sur cette fameuse émission.

                  Foucault présentera les 30 plus grands films de Disney pour célébrer la magie de Noël, qui, ne l'oublions pas, continuent à être associés dans la culture populaire et ce, depuis des décennies. Ce sera plus un moment de magie pour toute la famille et non une séance de marketing.

                  Envoyé par Stanislas
                  ou sont les films d'animations de PIXAR et DREAMWORKS
                  Les studios Pixar dont Disney est le distributeur, seront présents à travers "Toy Story", "Monstres et Cie" et "Le monde deNemo".

                  Donc, dire "Je persiste et je signe , que c'est une grave violation aux régles du CSA", c'est verser dans le faux. La direction juridique de TF1 veille, Stanislas. :wink:

                  Pour mieux comprendre : http://lachaine.tf1.fr/lachaine/prog...190043,00.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Stanislas

                    Je ne comprend pas que tu te prenne autant le tête pour ce genre de détails! A moins bien sur que tu sois le big boss du parc d'Astérix????

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X