Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, une hantise pour l'Algérie qui use de tous les moyens pour l'affaiblir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bachi,

    L algerie ne s arrette pas une position de principre elle fait de l ingérence et même à essayé de mettre pied à plusieurs reprises au Sahara ( incursions de l ANP) .

    Commentaire


    • #32
      Reponse
      Je me demande si l'animosité dont témoigne l'Algérie à l'égard du Maroc n'est pas dû à ces différents faits
      @

      Si au moins c'était la voix de son ou de ses maîtres !!!!!!!

      Tu soutiens des séparatistes et fais la guerre à ton voisin par polisario interposé et tu joues le mesquin ????

      Uniquement pour t"enrichir et appauvrir les peuples de la région à SI Z88 ?????

      Tu ne vois pas qu'ainsi tes gouvernants ne jouent pas les grands votoucrates et les grands minables dans la région ???

      Commentaire


      • #33
        Tout ce cirque marocain, que ce soit à la presse marocaine, que ce soit celui de Benkirane ou celui de Chabat, et en premier celui de M6 qui désigne l'Algérie d'ennemie. Tout ce cirque, ces clowneries, ces foutages de gueule à gauche à droite sont une immense preuve de la fragilité de la position marocaine concernant le SO. C'est le problème central et toutes ces gesticulations effrénées ne signifient qu'une chose: la peur bleue de tout perdre.
        En effet, l'étau onusien se resserre de plus en plus sur Rabat.
        @

        Quelle serait ta réaction ou celle de tes gouvernants si le Maroc joue le rôle de tes guides éclairés d'Alger comme celui de Mouradia concernant le soutien du polisario ?????? !!!!!!!!!

        Commentaire


        • #34
          "Si au moins c'était la voix de son ou de ses maîtres !!!!!!!
          Tu soutiens des séparatistes et fais la guerre à ton voisin par polisario interposé et tu joues le mesquin ????"


          Mon ami, je soutiens les séparatistes, non... Je soutiens un peuple obligé de fuir en Algérie parce que la monarchie marocaine les persécute.
          Si les sahraouis étaient libre et heureux sous la monarchie marocaine, et ne venaient pas demander l'aide de l'Algérie, je serais moi aussi heureux.


          Uniquement pour t"enrichir et appauvrir les peuples de la région à SI Z88 ?????

          L'Algérie n'a rien gagné à être charitable avec les sahraouis. Elle le fait dans la logique de sa tradition anti-impérialiste.
          Par contre, c'est vrai qu'à terme, ça pourrait être interessant pour nous, mais ces tensions avec le Maroc coûtent plus qu'elle ne rapportent. De bonnes relations avec nos frères du Maroc nous auraient ouvert la voie à l'Atlantique...

          Tu ne vois pas qu'ainsi tes gouvernants ne jouent pas les grands votoucrates et les grands minables dans la région ???"

          Votoucrate ?
          Pour une fois, les intérêts de nos gouvernants vont dans la même direction que ce que ma morale me dicte...

          Je m'en fiche que le Sahara soit indépendant ou non, ce que je souhaite, c'est que les sahraouis puissent vivre dignement sur leurs terres.
          On est tous frères de sang et de religion, on pourrait tout de même faire l'effort, non ?

          Commentaire


          • #35
            Si les sahraouis étaient libre et heureux sous la monarchie marocaine, et ne venaient pas demander l'aide de l'Algérie
            C'est pas les sahraouis mais le polisario qui a fui en poussant les sahraoui qu'il a pu a le suivre a tindouf !

            Les Sahraouis restés vivent mieux que tout les sahariens du Maroc au Soudan !

            Commentaire


            • #36
              Mon ami, je soutiens les séparatistes, non... Je soutiens un peuple obligé de fuir en Algérie parce que la monarchie marocaine les persécute.
              Si les sahraouis étaient libre et heureux sous la monarchie marocaine, et ne venaient pas demander l'aide de l'Algérie, je serais moi aussi heureux.

              M. AZIZ MARRAKCHI président de la rasd est un opposant Marocain de l'UNFP que tu as abrité pour renverser le régime du Maroc, son père est un retraité des FAR: il a été éxcommunié par son père et sa famille

              Il n'a même pas le droit de s'autodéterminer parce qu'il est du Maroc non contesté comme on dit vulgairement


              L'Algérie n'a rien gagné à être charitable avec les sahraouis. Elle le fait dans la logique de sa tradition anti-impérialiste.
              Par contre, c'est vrai qu'à terme, ça pourrait être interessant pour nous, mais ces tensions avec le Maroc coûtent plus qu'elle ne rapportent. De bonnes relations avec nos frères du Maroc nous auraient ouvert la voie à l'Atlantique...

              La logique de ta "tradition anti-impérialiste" te dicte de traiter ce problème avec tes sahraouis, tes targuis, tes kabyles et tes autres ethnies et populations qui souffrent les martyres: mais pas avec tes voisins

              Dans le cadre de la fratérnitè, le Maroc peut t'offrir plusieurs passages vers l'océan: chose très facile par rapport à celle de sa contribution à t'avoir ou contribué à te libérer du colonialisme Français


              Votoucrate ?
              Pour une fois, les intérêts de nos gouvernants vont dans la même direction que ce que ma morale me dicte...

              D'avoir créé le polisario et d'avoir payé très cher sa reconnaissance en affamant et en assoifant le peuple Algérien??????

              Je m'en fiche que le Sahara soit indépendant ou non, ce que je souhaite, c'est que les sahraouis puissent vivre dignement sur leurs terres.
              On est tous frères de sang et de religion, on pourrait tout de même faire l'effort, non ?

              Commence par le faire sans dicter ou exiger à tes voisins de faire ce que tu dois le faire en premier en le refusant aux tiens !!!!!!

              Commentaire


              • #37
                posté par Serpico

                En tout cas le niveau est très très très au dessus de cette télé-poubelle.
                .

                le Niveau à l Ouest ...MAP et ses relais
                Le Maroc a des medias

                Perfectionnés dans deux axes que pour le Roi ( vanté ) et l Algerie ( critiqué dans le vide )

                *HAUT NIVEAU !!!

                les vrais médias du peuple marocain ( les reseaux sociaux )

                Ntouma , le parlement , le Darouiche -Roi El Mahboul

                https://www.youtube.com/watch?v=XH1Zfp0vjoE
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Aghbal, je ne suis pas le gouvernement algérien, et tu n'es pas Mohamed VI.
                  Ni toi, ni moi n'avons intérêt à ce qu'Algérie et Maroc se tournent le dos.
                  Au Maroc, il y a le problème sahraoui, ou rifain, en Algérie le problème touareg ou kabyle. Mais l'Algérie n'est pas venu avec une armée de colons prendre des territoires qui n'étaient pas sien.
                  L'Algérie est née le jour où toute entière elle s'est levée contre l'oppression française.
                  L'aide marocaine, tunisienne, égyptienne a été plus que bienvenue, et nous vous en sommes reconnaissant. Cependant, nous ne devons rien à personne, c'est le sang de nos martyrs qui a abreuvé nos terres, et c'est parce que la France ne pouvait tenir tous les fronts que vous avez eu vos indépendances tunisiens, marocains et africains.

                  Aujourd'hui, tu parles du problème sahraoui, et j'ai l'impression d'entendre un israelien parler de la Palestine.
                  Historiquement, le Sahara occidentale est marocain, comme la Mauritanie et une bonne partie de l'ouest algérien. Mais des peuples sont nés de leur lutte d'indépendance, il faut respecter ça.

                  Demain, je caresse l'espoir de voir un maghreb arabo-berbère unifié et prospère. Je souhaite qu'un nouveau peuple, une nouvelle nation émerge, le Maghreb. Et j'arrêterai de causer du Polisario pour aujourd'hui, car je crois que tu m'as confondu avec le chef des RG algérien

                  Commentaire


                  • #39
                    Aghbal, je ne suis pas le gouvernement algérien, et tu n'es pas Mohamed VI.
                    Ni toi, ni moi n'avons intérêt à ce qu'Algérie et Maroc se tournent le dos.
                    Au Maroc, il y a le problème sahraoui, ou rifain, en Algérie le problème touareg ou kabyle. Mais l'Algérie n'est pas venu avec une armée de colons prendre des territoires qui n'étaient pas sien.
                    L'Algérie est née le jour où toute entière elle s'est levée contre l'oppression française.
                    L'aide marocaine, tunisienne, égyptienne a été plus que bienvenue, et nous vous en sommes reconnaissant. Cependant, nous ne devons rien à personne, c'est le sang de nos martyrs qui a abreuvé nos terres, et c'est parce que la France ne pouvait tenir tous les fronts que vous avez eu vos indépendances tunisiens, marocains et africains.

                    Aujourd'hui, tu parles du problème sahraoui, et j'ai l'impression d'entendre un israelien parler de la Palestine.
                    Historiquement, le Sahara occidentale est marocain, comme la Mauritanie et une bonne partie de l'ouest algérien. Mais des peuples sont nés de leur lutte d'indépendance, il faut respecter ça.

                    Demain, je caresse l'espoir de voir un maghreb arabo-berbère unifié et prospère. Je souhaite qu'un nouveau peuple, une nouvelle nation émerge, le Maghreb. Et j'arrêterai de causer du Polisario pour aujourd'hui, car je crois que tu m'as confondu avec le chef des RG algérien
                    @

                    Je cite ce que tu as dit dans ton récent message entre autres:

                    - Mon ami, je soutiens les séparatistes, non... Je soutiens un peuple obligé de fuir en Algérie parce que la monarchie marocaine les persécute.
                    Si les sahraouis étaient libre et heureux sous la monarchie marocaine, et ne venaient pas demander l'aide de l'Algérie, je serais moi aussi heureux.

                    - Elle (l'Algérie) le fait dans la logique de sa tradition anti-impérialiste.

                    - Pour une fois, les intérêts de nos gouvernants vont dans la même direction que ce que ma morale me dicte...

                    ce que je souhaite, c'est que les sahraouis puissent vivre dignement sur leurs terres.


                    Je fais la différence entre Alger et l'Algérie et entre gouvernants et peuple Algérien

                    C'est bien toi qui a lancé ces mots pareils à ce qu'avancent les M.A.E. et la diplomatie Algériens

                    Peux-tu répondre à ces petites questions avec un OUI ou un NON

                    - Alger a créé le polisario ?

                    - Alger a reconnu la rasd ??????

                    - Alger a dépensé des sommes énormes pour acheter les voix des pays pour reconnaître la rasd ??????

                    - Alger arme, finance, encadre, forme le polisario pour combattre son frère et voisin et ........... ??????????

                    - Que faisait Alger à Amgala et à Bir Anzarane ???????

                    - Alger est un pays intéressé ou concerné ????????

                    - Alger doit elle jouer ce rôle contre le Maroc et les Marocains pour les remercier ?????????

                    +++ Peux-tu nous dire quelle était la superficie de l'Algérie en 1830

                    - ET d'autres questions qui attendent comme l'U.M.A., sahara = Palestine !!!!!!!!!

                    NB: tu crois que si Alger n'a pas créé le polisario, reconnu et fait reconnaître la rasd en affamant, assoiffant et appauvrissant le peuple Algérien: nos deux peuples vivront cette situation ???????

                    Commentaire


                    • #40
                      @AGHBAL

                      donne nous , un récit sur Zellaga et Ouhoud

                      Pourquoi feu HII avait pleuré ces deux unités d élite ???
                      ( discuté sur la toile " FA " )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        franchement c'est du grand n'importe quoi toutes ces fixettes sur l'algérie !

                        l'algérie a tous les moyens pour devenir le gendarme de la région (première économie,première armée,pays central etc etc) mais ce rôle ne l'intéresse pas beaucoup.

                        je pense que si c'était le maroc a la place de l'algérie il aurait sauté a pieds joints pour devenir le gendarme et asseoir son emprise.

                        pour l'algérie seul la défense de ses 2.4 millions de km2 importent.
                        donc faut arrêter de dire que l'algérie fait une fixette sur le maroc c'est pas vrai.elle se soucie du trafic de drogue c'est vrai et du terrorisme mais pour le reste non c'est faux.

                        Commentaire


                        • #42
                          Une telle emission d'une tele marocaine n'as qu'un seul but , canaliser l'incompétence sur le pays voisin , resserer les rangs en faisant croire au complot etranger .

                          Commentaire


                          • #43
                            - Alger a créé le polisario ?

                            NON. Le Polisario est le mouvement de résistance qui s'est opposé à l'entreprise coloniale espagnole.

                            - Alger a reconnu la rasd ??????

                            OUI. Comme tous les pays du continent africain, et certains pays d'Amérique Latine.

                            - Alger a dépensé des sommes énormes pour acheter les voix des pays pour reconnaître la rasd ??????

                            L'ONU reconnait le Polisario comme le représentant du peuple sahraoui.

                            - Alger arme, finance, encadre, forme le polisario pour combattre son frère et voisin et ........... ??????????

                            Beaucoup de pays, et des mouvements de libération par le monde soutiennent financièrement et équipent le polisario : l'Algérie, la Libye, Cuba...

                            - Que faisait Alger à Amgala et à Bir Anzarane ???????

                            Je ne sais pas. Je ne connais pas ces épisodes, mais souhaite volontier que tu me renseignes.

                            - Alger est un pays intéressé ou concerné ????????


                            Je pense d'abord concerné. Puisque les avantage à soutenir le Polisario, sont dérisoires face aux avantages à soutenir le Maroc.

                            - Alger doit elle jouer ce rôle contre le Maroc et les Marocains pour les remercier ?????????

                            Les remercier ? N'inverse pas les rôles. L'Algérie n'a pas de politique expansionniste. Le Maroc a tenté une invasion du territoire algérien en 1963, puis envahit le Sahara en 1973...

                            +++ Peux-tu nous dire quelle était la superficie de l'Algérie en 1830


                            L'Algérie démocratique et populaire existe depuis 1954. C'est la volonté de tous les peuples la composant de se libérer de l'emprise coloniale et de fonder une Algérie une et indivisible, avec désormais un seul peuple, le peuple algérien, né de la lutte armée.
                            Si tu veux remonter à la dynastie des ibnRostom ou à la Numidie, fait. Mais ca ne change rien.

                            Anecdote : La France a proposé deux fois l'indépendance à des ensembles algériens :
                            1/ La France propose au sud son indépendance. La réponse fut négative, la lutte armée est pour la libération de toute l'Algérie.
                            2/ La France propose au Nord l'indépendance et veut garder le Sahara (découverte de pétrole). La réponse fût négative, la lutte armée est pour la libération de toute l'Algérie.

                            Nord comme Sud, nous avons librement consentis à devenir Algériens.

                            - ET d'autres questions qui attendent comme l'U.M.A., sahara = Palestine !!!!!!!!!

                            Un peuple, le nationalisme, c'est avant tout une question de mythologie. Le Maroc ne peut pas comprendre car les citoyens marocains sont sujets du roi, et non nationalistes. Vous vous êtes battus pour que votre roi soit libéré et réintrônisé. Les algériens, comme les sahraouis se sont battus pour leur liberté.

                            Pourquoi le Maroc n'a pas déclaré la guerre à l'Espagne sitôt son indépendance acquise s'il voulait libérer ses frères du Sahara.
                            Car c'est vrai, tu as raison, historiquement le Sahara c'est le Maroc, et ses habitants historiquement étaient marocains.

                            Sauf que vous avez laissé le peuple sahraoui s'émanciper seul. Il est donc logique qu'il se sente souverain.
                            Les sahraouis sont né en tant que peuple en versant leur sang pour leur libération nationale. Vous n'avez plus aucune légitimité sur ce territoire.

                            Si vous souhaitez vous y réinstaller, c'est par la négociation que vous auriez pu convaincre le peuple sahraoui de réavoir une histoire commune avec le Maroc.
                            Mais au lieu de ça, la force que vous n'avez pas utilisé contre l'entreprise coloniale espagnole, vous l'avez utilisé contre l'armée de libération sahraoui.

                            Commentaire


                            • #44
                              @ Z88

                              Tu dois revoir et t'informer sur la création du problème du sahara occidental Marocain !!!!!!!!

                              TU IGNORES ou faisant sembler de l'ignorer:

                              - la création du polisario et de la rasd ????????

                              - comment Alger a géré la reconnaissance de la rasd ????????????????

                              - combien de cartouches a tiré le polisario contre l'Espagne ???????

                              - ce qui s'est passé à Amgala et à Bir Anzarane ????????

                              - qui arme, finance et ......... le polisario CONTRE le Maroc et pourquoi ne pas faire et respecter ce principe par exemple pour la Palestine ????????

                              Et d'autres problèmes et actions qui confirment la guerre que fait Alger au Maroc par polisario interposé

                              Commentaire


                              • #45
                                wow Z88...tu dois avoir beaucoup de temps à perdre.

                                On ne discute pas avec un bghal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X