Vaste cyberattaque contre Israël ! (Debka)

Selon le site proche du renseignement de l’armée israélienne, « une vaste cyber-offensive très organisée a été lancée depuis le 11 septembre contre certains sites israéliens, mais l’appareil du renseignement israélien a refusé de la dévoiler.

Depuis deux jours, des milliers d’ordinateurs des centres de sécurité ont été pris d’assaut par des hackers et ce, de façon très dangereuse. Les cyber-attaques se concentrent surtout sur les secteurs du Renseignement, de l’Énergie et de la Santé, et plusieurs organisations et sociétés actives dans ce domaine ont été affectées. Les autorités israéliennes n’ont toutefois pas autorisé que le nom de ces organisme soient connus.

Et Debka poursuit : « Pour lancer une attaque cybernétique d’une telle envergure, les hackers n’ont eu recours à aucune nouvelle technologie. Ils ont utilisé leurs anciennes méthodes. Ils ont envoyé des milliers de courriels aux milliers d’Israéliens dont les noms avaient été listés auparavant. Ces courriels contenaient des liens avec des photos de célébrités du monde du cinéma. Aussitôt ces liens choisis, le virus informatique entrait dans le PC de l’usager. Les hackers ont pu de la sorte s’infiltrer dans le réseau des ordinateurs des organisations précitées ».

Cette vaste cyberattaque est revendiquée par un groupe jusqu’à présent inconnu : Opisrael. Il s’agit d’un réel scandale sécuritaire de l’appareil de sécurité sioniste, fraîchement sorti de 50 jours de guerre israélienne contre Gaza, elle-même une catastrophe sécuritaire.

croah