Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme Algérienne en tête des consommateurs d’alcool dans le Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme Algérienne en tête des consommateurs d’alcool dans le Maghreb

    Au Maghreb, ce sont les tunisiens qui arrivent en tête des plus grands consommateurs d’alcool avec 1,5 litre par habitant, suivi par les Algériens et les Marocains avec respectivement 1 litre et 0,9 litre. Les Libyens et les Mauritaniens se partagent la palme de la sobriété avec 0,1 litre chacun. L’Algérie, par contre, reste le plus grand marché de boissons alcoolisées.
    L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a récemment publié un rapport qui fait état d’une nette augmentation de la consommation d’alcool dans la région du Maghreb sur une période de 5 ans (entre 2005 et 2010).
    Le Maroc se place derrière l’Algérie et enregistre une baisse passant de 1,5 à 0,9 litre par habitant, avec une population de plus de 15 ans estimée à 22,8 millions (72%), la quantité d’alcool pur consommée est de 228.000 hectolitres dont 44% en bières, 36% en vins et 20% en spiritueux.
    La Tunisie occupe la première place des pays les plus consommateurs d’alcool en Afrique du Nord avec une moyenne de 1,5 litre par personne. Les enquêteurs de l’OMS considèrent la consommation d’alcool en Tunisie en légère croissante où les personnes âgées de 15 ans et plus représentent 77% de la population, soit 8,2 millions à environ 123.000 hectolitres dont 68% en bières, 28% en vins et 4% en spiritueux
    L’Algérie est le deuxième pays consommateur d’alcool au Maghreb avec une consommation de 1 litre par habitant, mais il reste pourtant le plus grand marché de boissons alcoolisées de la région. La consommation totale serait de l’ordre de 270.000 hectolitres, dont 63% en bières, 35% en vins et 2% en diverses boissons.
    L’Algérienne, cette éternelle buveuse
    Le rapport de l’OMS donne également des statistiques sur les populations des buveurs dans chaque pays, par sexe. Avec 8,5 litres d’alcool pur par femme buveuse, les Algériennes sont de loin les plus adeptes à la boisson. Elles viennent presque à égalité avec les hommes qui boivent 11,8 litres d’alcool pur par buveur. Pour les deux sexes, la moyenne ressort à 10,9 litres. Ce sont néanmoins les buveurs Tunisiens qui ingurgitent le plus d’alcool avec une moyenne pour les deux sexes de 26,2 litres et dont les hommes détiennent le record maghrébin avec 35,1 litres. Les Tunisiennes ne boivent qu’un 1 litre. Au Maroc, les chiffres ne sont pas loin de ceux de la Tunisie. La moyenne marocaine pour les deux sexes est de 17,1 litres et se décline ainsi : 22,1 pour les hommes buveurs et 3,2 pour les femmes buveuses.
    La Biélorussie s’assoit sur le trône mondial
    Le champagne français, la vodka russe, la bière belge ou le rhum caribéen ont de beaux jours devant eux. L’OMS enregistre une légère hausse de la consommation d’alcool dans le monde depuis le début du 21e siècle. La barre des 6 litres par personne âgée de 15 ans et plus a été franchie en 2005, et est passée en 2010 à 6,2 litres par habitant. Les pays d’Europe centrale et orientale sont ceux qui ingurgitent le plus d’alcool. La Biélorussie est en tête de l’échelle mondiale avec une consommation de 17,5 litres par personne âgée de plus de 15 ans en 2010. Une forte poussée puisqu’en 2005, on enregistrait 15,1 litres par habitant dans ce pays. Elle est suivie par la Moldavie (16,5 litres) et la Lituanie (15,4 litres). En somme, le Maghreb compte parmi les régions les plus sobres du monde.


    Quid.ma

  • #2
    je comprend tres bien pour les chiffres globaux ...mais comment ils ont fait pour calculer la consommations des femmes ??? connaissant les coutumes des pays du Maghreb , on plus d'une précision déconcertante ......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      et sans touristes..

      Commentaire


      • #4
        dans un pays où il est hors question que la femme boive de l alcool en public et où les buveuses tiennent leur boiverie en top secret, je me demande comment peut on mesurer le nombre des femmes buveuses??

        Par contre, les femmes qui se prostituent dans les pays du Golf sous couvert de metiers comme masseuses, coiffeuses etc. est plus facilement et quasi excatement detectable!
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          et chez toi au maroc avec les touristes ca a donné quoi?
          ca se consomme comme echauffement pour plus intime
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            et sans touristes..
            avec dans les antécédents et la culture populaire Cheikha "remitty" à l'Ouest et Constantine et ses maisons closes à l'Est.

            l'Ouest la première chanteuse de raî avait choisi un pseudo significatif "remettez moi" , la tournée, alors que dans la capitale de l'Est qui dit femme de joie dit bière . Les caids en tournée procédait au lavage du sol de la case où il passait la journée à la bonne wolf produite par lé brasseur d'origine alsacienne.

            le m3ascri devenu opticien en France , devait génétiquement s'en souvenir son "tchin tchin "rappelle le remitty moi ou je prends la seconde tournée à mon compte.

            Commentaire


            • #7
              salam KHORE

              vous vous réveillez je vous en prie le monde arabe en langue est forts , le tourismes de masses est venu après come le champagne qui fait des bulles a vous lires.....

              Commentaire


              • #8
                la chateuse "remitty t est un nains ou banni de t est dires lol a bon entendeures

                Commentaire


                • #9
                  salam serpico

                  lol je saï que t est pas née avec une cuillère dans la bouche , n oubli pas ton humours s 'est comme les kadem que tu kiffff n oublie pas que t ' est hêtres humain avant tous personne ne va te retire ton trou .........pardon tu en déjà un a bon entendeurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Honnêtement mais ...comment ils ont pu avoir ces chiffres et ces constats!
                    en faisant des analyses sur les urines des femmes ou quoi
                    fahmouna ...

                    Wella en voyant un article qui parle sur algériennes ...hatouh wakhlass
                    el mouhim un article... lachta kaka ...

                    Commentaire


                    • #11
                      vous ne vivez pas en algerie vous netes au courant de rien
                      les femmes s'achetent des boissons alcolisées et les degustent
                      en dehors de celle qui frequentent les bars et resto cabaret

                      Commentaire


                      • #12
                        salam ghaza

                        citation

                        vous ne vivez pas en algerie vous netes au courant de rien
                        les femmes s'achetent des boissons alcolisées et les degustent
                        en dehors de celle qui frequentent les bars et resto cabaret

                        Les femmes sont égale a l homme en Algérie s ' est nos femme, un pays ou les touristes Européen ou autre n ont pas les moyens de louée ....arrete die moi que la nature ta punie

                        Commentaire


                        • #13
                          salam yanis
                          non la nature m'a appris a voir la réalité

                          Commentaire


                          • #14
                            ghaza

                            Je pense que t ' est un faible cote femme est pourtemps si tu vie en Algérie ta pas trop de concurrence cote tourisme , je pense que tu est un peu jaloux des belle femmes qui save vivre lol s est pas ton niveau les prostituées lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans tous mon entourage, je n'ai jamais rencontré une femme qui boit en Algérie. Et dieu sait comment elles sont émancipées.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X