Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie évoque sa "contribution" à la lutte contre les jihadistes de l'EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie évoque sa "contribution" à la lutte contre les jihadistes de l'EI

    La Russie évoque sa "contribution" à la lutte contre les jihadistes de l'EI


    Belga | 15 Septembre 2014 14h42




    La Russie apportera "une contribution" à l'engagement militaire international contre les jihadistes de l'État islamiste (EI), a annoncé lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. "Nous avons une contribution à apporter à l'effort commun mais nous allons le faire avec un objectif plus large: la préparation d'une analyse en profondeur de cette situation", a-t-il annoncé en marge de la conférence internationale sur la lutte contre l'EI à Paris.
    Cette "contribution" sera destinée à soutenir le gouvernement irakien, "afin de nous assurer qu'ils sont en mesure de combattre les terroristes, pour assurer la sécurité de l'Etat", a-t-il précisé. Moscou avait déjà annoncé en juillet avoir commencé la livraison d'hélicoptères de combat et d'avions de chasse à l'Irak. "De même, nous fournissons une aide militaire, entre autres, à la Syrie, qui fait face, dans une moindre mesure, à une grave menace terroriste. Ce sont nos partenaires en Egypte, au Liban, au Yémen, en Jordanie", a rappelé M. Lavrov. La communauté internationale, réunie à Paris lundi pour la conférence internationale sur la sécurité en Irak, a promis de soutenir la lutte de Bagdad contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI) "par tous les moyens nécessaires", y compris militaires. Jeudi, la Russie avait averti que des frappes américaines contre l'EI en Syrie décidées sans l'aval de l'ONU constitueraient une "violation grossière du droit international". "Nous ne pouvons que nous inquiéter à l'idée de frappes sur les positions de l'EI en Syrie sans aucune interaction avec le gouvernement syrien", a expliqué Sergueï Lavrov lundi, appelant à "tirer les leçons des deux poids, deux mesures appliqués à la lutte contre le terrorisme".

    "La menace terroriste est bien trop grave pour que des considérations idéologiques compromettent la réponse que nous y apportons", a-t-il continué. "L'Iran et la Syrie sont nos alliés naturels pour la lutte contre l'EI". (Belga)


    ...

  • #2
    Salam,

    Comme si la Russie n'a pas déjà assez fait de mal dans la région en soutenant Bachar..

    "De même, nous fournissons une aide militaire, entre autres, à la Syrie, qui fait face, dans une moindre mesure, à une grave menace terroriste.
    L'aide militaire aux criminels de Damas n'a jamais cessé.. il ne leur reste qu'à envoyer des troupes en Syrie.. Peut-être ils y songent pour bloquer le plan Kerry en Syrie.

    Ce sont nos partenaires en Egypte, au Liban, au Yémen, en Jordanie"
    Oui.. Sissi, le Hezbollah, les 7outhi.. bref, que du beau monde.

    Commentaire


    • #3
      Ramzan Kadyrov
      « Je déclare en toute responsabilité que celui auquel est passé par la tête d’exprimer une menace contre la Russie et de prononcer le nom du président de notre pays, Vladimir Poutine, sera détruit là où il l’a fait. Nous n’allons pas attendre qu’il aille au-delà de la roue de l’avion. Il ira là où pourrissent ses frères les terroristes Khattab, Abou Walid et d’autres messagers de l’Occident ».
      Le chef de la république a souligné que la République de Tchétchénie d’aujourd’hui va dans la bonne direction, celle de se débarrasser de la menace du terrorisme et du wahhabisme.
      « C’est nous qui sommes sur le chemin d’Allah et de Son Prophète (la paix soit sur lui), comme nous l’a indiqué le premier Président de la république de Tchétchénie, le Héros de la Russie Ahmad-Hadji Kadyrov. C’est le chemin gazwa au nom d’Allah, le chemin de la destruction de ceux que le Messager (paix soit sur lui) a maudit. Nous les avons entièrement détruit en Tchétchénie, où leurs forces se comptaient en dizaines de milliers de personnes, et maintenant nous allons détruire ceux à qui viendra dans la tête de seulement loucher sur la Tchétchénie, qui est en Russie« .Le chef de la république de Tchétchénie a également souligné que la Russie a suffisamment de puissance pour résister à tout type de menace.« Je tiens à rappeler à tous ceux, qui complotent quelque chose contre notre pays, que la Russie a de dignes fils, prêts à exécuter n’importe quel ordre, à tordre le cou à tout ennemi dans son antre, où qu’il soit. Et nous pensons que ce serait un honneur pour nous de purifier le monde de telles ordures ».
      Kadyrov a souligné que les militants de l’organisation terroriste « état islamique » agissent dans le meilleur intérêt des Etats-Unis et de l’Occident.
      «Ce sont des bandits, formés et armés par les États-Unis. Ils n’ont aucune idée de ce qu’est le Coran et la Sounnah. Je tiens à souligner que leurs jours, ils les finiront sous les chauds rayons du soleil de Syrie et d’Irak, et qu’au premier instant de leur mort ils seront soumis à la flamme éternelle de l’Enfer ».

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Une preuve de plus que les qataris sont derrière Daech. Les américains et les occidentaux ont laissé faire et ont fermé les yeux sur leurs massacres de syriens et irakiens. Il a fallut que des américains soient exécutés, pour que le monde se réveille.

        Commentaire


        • #5
          nacera90

          Des camps d'entraînement du Qatar à Zenten ?? Les milices de Zenten sont alliées à Haftar.. ennemi intime du Qatar. Cette lettre est bizarre.
          Ceci dit, l'implication du Qatar, des Turcs des Saoudiens, des Russes, des Irakiens, des Libanais en Syrie est largement admise et depuis longtemps..

          Commentaire


          • #6
            Lavrov est un brillant diplomate et un collaborateur de premier ordre du massacreur de Tchétchènes.

            chapeau ,

            non chapka , tovaritch !

            Commentaire


            • #7
              @KHORE

              Ce mouvement " Da3ech " est flou et mystérieux

              AFFAIRE A SUIVRE ...

              les trônes déjà pensent à leur avenir ??
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                houarie

                les trônes déjà pensent à leur avenir
                Je n'aurai absolument aucune pitié lorsque cela tournera aussi dans les pays royaliste arabes.

                Commentaire

                Chargement...
                X