Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Némésis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Némésis

    Némésis

    Stratégika


    Un officiel US a enjoint les syriens de ne pas s’amuser à tenter d’intercepter des avions de combat US si ces derniers mènent des raids au dessus de la Syrie sans l’aval de Damas. Publiquement Washington et ses alliés arment les rebelles et ces derniers sont alliés avec l’EI. Au même moment des rebelles nouvellement armés et équipés en provenance des camps d’entraînement sis en Jordanie septentrionale se propagent dans la partie syrienne du Golan et parlent d’un prochain assaut sur le sud et l’ouest de Damas.
    Un peu plus au Nord, Washington accentue de manière inédite sa guerre économique totale contre la fédération de Russie et envoie un contingent en Afrique de l’Ouest pour combattre …le virus d’Ebola dans sa variante II. Un virus qui aurait un antidote baptisé TKM et produit par Tekmira Pharmaceuticals Corporation,sous contrat avec le département de la défense et …Monsanto! Est-ce rationnel d’envoyer 3000 soldats dans un pays en quarantaine? Des actiivistes US soupçonnent et appréhendent une importation de l’épidémie sur le sol des Etats-Unis.
    En Orient et au Levant, ce que l’on appelle l’Etat Islamique en Irak et au Levant est le cheval de Troie pour abattre la Syrie et la couper de sa profondeur stratégique avec l’Iran en Irak. Mais ce n’est pas le stratagème principal, lequel va venir d’ailleurs.
    Fait notable, la position du Hezbollah et de l’Iran. Ce dernier a définitivement opté pour le nucléaire en passant commande de quatre autres réacteurs auprès de Moscou.
    La Chine se fait silencieuse. Des îles artificielles en Mer de Chine méridionales? Aucun commentaire à faire à ce sujet. L’équipement par la Corée du Nord de missiles balistiques lancés à partir de sous-marins? Voyez avec le ministre de l’information Nord-coréen. La création d’une cinquième armée chinoise dédiée à l’espace et au combat orbital? Vous lisez trop de la SF. L’entrée en service de nouvelles ogives thermonucléaires? Vous plaisantez… A Washington, on remet au goût du jour des articles très sérieux sur le retard de l’armée chinoise et l’exagération de ses capacités. Ces articles sont fort recherchés à Pékin.
    Pendant ce temps, la fausse économie mondiale continue. Les planches à billets, on en parle plus. L’accroissement conséquent des arsenaux nucléaires US, britanniques, français, israéliens, indiens et Nord-Coréens ne semble intéresser personne, pas même les organes internationaux chargés du désarmement.
    La situation est critique mais les gens vivent, consomment, paient leurs impôts et les plus jeunes se ruent pour acquérir le dernier produit d’Apple. Donc rien de grave. Il n’y a que quelques oiseaux de mauvaise augure criant à la fin du monde…
    Des signes d’un malaise général sont pourtant là. Ce n’est pas pour rien que les Ecossais revendiquent justice et demandent l’indépendance ou de s’affranchir d’une façon ou une autre d’un très long joug imposé par Londres. De plus en plus d’individus se rendent compte que le bateau ne fait plus naufrage mais coule.
    Situation étrange. Non sans certaines similitudes avec certaines périodes historiques critiques. Némésis.
    Nos sources, nos collègues et des acteurs politiques et diplomatiques sont pourtant très inquiéts. Les semaines qui viennent ne seront pas de tout repos. Je ne serai probablement pas là.
    Merci à tous nos lecteurs et à toutes celles et ceux qui nous suivent.Stratégika
Chargement...
X