Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ravier et Rachline deviennent les premiers sénateurs FN de la Ve République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ravier et Rachline deviennent les premiers sénateurs FN de la Ve République

    Le Front national espérait obtenir un siège de sénateur. Il comptait notamment sur ses candidats dans le sud-est de la France. Dimanche 28 septembre, le maire du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier, et le maire de Fréjus, David Rachline deviennent les premiers sénateurs frontistes de la Ve République.
    Dans les Bouches-du-Rhône, huit sièges étaient à pourvoir. En obtenant 9,7 % des voix des grands électeurs, le Parti socialiste perd trois de ses sièges. Seule la sénatrice sortante, Samia Ghali, conserve le sien, alors que la liste de gauche menée par le sénateur sortant – dissident PS et président du conseil général des Bouches-du-Rhône –, Jean-Noël Guérini, obtient trois sièges (30,1 % des voix). A droite, la liste UMP menée par Jean-Claude Gaudin conserve ses trois sièges (38,4 %) et le Front national remporte un siège avec 12,4 % des voix.

    Dans le Var, le frontiste David Rachline rejoint M. Ravier au Sénat. Avec près de 19 % des voix des grands électeurs, il obtient l'un de 4 sièges à pourvoir, alors que la liste UMP menée par Hubert Falco perd l'un de ses 3 sièges (50,76 %). De son coté, le socialiste Pierre-Yves Collombat est réélu avec 20,79 % des voix.
    Le Monde

  • #2
    Les élites du FN parlent de leurs "victoires" et n'attendent plus que cette dernière porte, celle de l'Elysée, leur soit grande ouverte. C'est donc cela la réussite pour eux, de se voir ouvrir les "portes" de ce système corrompu jusqu'à l'os ?
    Marine Le Pen doit se rassurer, elle trouvera toutes les voies endormies pour cette traitrise à la France.

    Commentaire


    • #3
      c'est un peut normale...car , pour une démocratie , a un moment donner 20 % des français devaient bien avoir des représentant au sénat
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Oui, Marine Le Pen peut aussi dire que c'est un moyen de changer le système de l'intérieur. Mais, il n'en est rien, c'est plutôt une volonté de tuer le FN historique anticapitaliste en en faisant un simple parti capitaliste dénaturé dans le racisme. Depuis De Gaulle et la détermination dans la liberté face à un monde capitaliste, le retournement dans le contexte national vire au contraire des valeurs républicaines : la liquidation de la liberté, le patriotisme économique capitaliste et la désindustrialisation en conséquence de tout cela.

        A quel moment M. Valls a-t-il abdiqué devant les incitations capitalistes ??
        Dernière modification par jour, 29 septembre 2014, 07h33.

        Commentaire


        • #5
          Non, ce n'est pas l'aspiration des Français. Le FN se laisse entrainer dans des débats antirépublicains par exemple le protectionnisme, comme si le renfermement national dans la régulation capitaliste pouvait être un chemin de vérité républicaine. La vérité de gestion dans la République, c'est la liberté qui la dicte pas l'Etat ou des syndicats.

          Commentaire


          • #6
            Plus de 50% des députés et sénateurs français n'ont jamais voulu être là où ils sont, dans ces institutions qu'il faut qualifier d'artificielles. Pour ces élus non désirés, ils ont été abaissés par ce système pour les prendre en otage dans une apparence de valorisation. C'est la même chose concernant Madame Hanoune, qui se retrouve porte parole d'un Etat pour des idées de capitalisme qui ne sont pas celles qui lui ont donné sa conscience politique. Même chose pour M. Obama avec cette influence présente de l'argent dans les institutions us.

            Faites une liste rouge du capitalisme et mettez-y tous les noms des politiques (comme M. Raffarin ce matin et de nombreux autres) qui nous martèlent au sujet de "l'inquiétude" ou "l'angoisse" des Français. A les écouter, on devrait avoir peur de notre liberté.

            Commentaire

            Chargement...
            X