Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ebola: premier cas confirmé sur le territoire américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ebola: premier cas confirmé sur le territoire américain

    Ebola: premier cas confirmé sur le territoire américain


    © Photo: East News/ Media for Medical/UIG


    MOSCOU, 1er octobre – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les médecins américains ont confirmé la présence du virus Ebola dans l'organisme d'un patient hospitalisé lundi au Texas, annonce le site PzFeed citant le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain.



    Il s'agit du premier cas confirmé d'Ebola aux Etats-Unis.
    L'homme a été placé dans un isolateur spécial à l'Hôpital presbytérien, situé à Dallas. Les résultats des analyses confirmant la présence du virus Ebola ont été rendus publics mardi matin.
    Selon les agences occidentales, l'homme aurait été contaminé au Libéria avant de revenir au Texas. Le personnel de la clinique a adopté des mesures spéciales afin de garantir la sécurité des médecins, du personnel et des autres patients de l'établissement.
    La fièvre à virus Ebola continue de se propager rapidement en Afrique de l'Ouest. De nouveaux cas ont été enregistrés dans six pays - au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée, au Nigéria, dans la république démocratique du Congo et au Sénégal. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'épidémie a fait 3.091 morts sur 6.574 personnes contaminées en Afrique de l'Ouest. Le taux de létalité atteint 53% pour la flambée actuelle.
    La fièvre hémorragique à virus Ebola est une maladie à fort taux de mortalité contre laquelle il n'existe aucun médicament. Les Etats-Unis, le Japon et le Canada ont annoncé avoir créé des médicaments expérimentaux contre l'Ebola.
    Ria Novosti

  • #2
    Si le virus ebola a réussit a passer aux US ,il est a craindre pour l’Afrique du nord

    Commentaire


    • #3
      quoi ??? un blanc a été infecté .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Il y a des cas en France dont une infirmière!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          @Chouan,

          La Française infectée a eu sa maladie déclarée en Afrique, elle a été soignée et apparemment elle est tirée d'affaire. Pour l'Américain, c'est différent. Son incubation s'est faite durant son retour aux USA et sa maladie s'est déclarée là-bas. C'est donc le 1er cas d'Ebola qui se déclare en dehors de l'Afrique.

          Durant toute la phase d'incubation, la personne n'est pas contagieuse. Dès que la maladie est déclarée, c'est une autre paire de manches et il faut éviter tout contact sanguin ou par la sueur. C'est donc, sa famille proche qu'il faut surveiller. Les personnes ayant pris l'avion avec lui durant son retour ne sont pas concernées car la maladie était encore en phase d'incubation, dixit les autorités sanitaires.

          Commentaire

          Chargement...
          X