Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat islamique est une Arabie saoudite ambulante et sans pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat islamique est une Arabie saoudite ambulante et sans pétrole

    La question que l'Occident ne se pose pas : bombarder l'Armée de l'Etat islamique servira-t-il à quelque chose ? Pour le moment, on est dans le casting de l'urgence : la Puissance contre le Mal. La force contre la menace.

    Daech (nom ténébreux sonnant comme un Léviathan) tue, égorge, décapite, viole, incendie et avance et veut le reste de la terre au nom de son ciel à lui. La réaction est celle de la coalition : l'union sacrée du monde contre la fin du monde, en gros. Mais après ? Et avant ? L'EI (Etat islamique, nom français de Daech) ne vient pas du ciel d'Allah comme il le prétend mais de la terre, de quelque part. On va le bombarder en Syrie, en Irak mais il renaîtra. C'est une matrice, pas un Reich. Il sera décapité mais il n'a pas besoin de tête, justement. On devient Daech comme on devient islamiste et on devient islamiste pas parce qu'on pense que c'est être plus musulman que le musulman. On ira bombarder cette armée de fin de monde, elle sera tuée puis, une après-midi d'ennui, de folie ou de colère, elle renaîtra ailleurs, dans un autre désert. La raison ? Daech n'est pas en Irak, mais dans les têtes. Dans la vaste planète d'Allah, il y a les écoles, les livres gratuits, les médias, les satellites salafistes dans le ciel, financés par le wahhabisme, financé lui-même par le pétrole, lui-même acheté par l'Occident, la Chine et les autres. La phrase est longue car c'est une chaîne alimentaire. A l'autre bout de vos interrupteurs, il y a l'épée. Une vieille topique de la facilité ? Non : c'est un vieil effet dominos.

    On oublie, dans cette affaire de l'EI, que le wahhabisme vend son pétrole au monde et ses idées au monde musulman. Sauf que dans le second cas, c'est presque gratuit. Plus de mille chaînes TV religieuses inondent les maisons dans le monde « arabe », pénètrent les foyers et touchent cette frange faible : les mères illettrées des villages lointains, les femmes, les adolescents, les enfants. Des millions de livres sont imprimés et soutenus par l'Arabie et ses petites sœurs dans le monde. Des prêcheurs sont payés et entretenus, des fatwa-corporations, des réseaux.

    On oublie que pour survire, les régimes dans notre monde d'Allah ont compris le bénéfice d'une alliance passive avec les islamistes pour féodaliser les peuples et convertir le citoyen en croyant et le croyant en serf. On oublie que les idées de l'EI sont dans les écoles de la planète d'Allah, dans les rues, dans les habits, les comportements, les réactions et les visions du monde. Encouragées comme une sorte de succédanée de l'identité, par réaction à l'Occident. Défendues comme des valeurs désormais « nationales » et locales. Acceptées et transmises. Transformées en raison de vivre et de mourir et de tuer. Daech est en nous avait écrit un ami. Et c'est pourquoi il est et sera partout.

    Du coup « bombarder n'est pas solutionner ». C'est juste surseoir. L'Etat islamique reviendra car la matrice est là, riche, protégée, immunisée, exempte de comptes et de pressions : le wahhabisme et son pays natal l'Arabie saoudite, ses idées, des cheikhs, ses théologiens, ses rentes de pèlerins et ses puits. On tuera l'EI, mais il renaîtra dès qu'il touchera terre, en cycles fermés.

    L'EI est juste une Arabie saoudite ambulante qui n'a pas de pétrole et qui n'est pas protégée par ses clients.


    par Kamel Daoud


    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Vrais.Le problème est remarquablement résumé ,l'A.S. et ses acolytes ont créer ce système et continuent a l'entretenir ...C'est a eux qu'il faut déclarer la guerre et les exterminer comme de la mauvaise herbe,c'est a dire arracher les racines

    Commentaire


    • #3
      LOL ....... David veut vraiment faire parler de lui .

      n'empeche , il n'a pas tout à fait tort .....oeilfermé
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Ni Arabi Saoudite Ni wahabisme Ni sidi zekri.. Daoud n'aime pas l'Islam, c'est tout.. Pour lui c'est l'idéologie du mal.. qu'il faut extraire des manuels scolaires.. Ok, qu'il essaye.

        Au fond, il n'a pas tord, le Daoud, l'Islam porte en lui la notion de Oumma Islamiya.. et sa législation est celle de la Chari3a.. donc in fine, quoi que l'on dise.. le premier Etat Islamique a été fondé par le Prophète à Médine.. après lui la khilafa a commencé nabawiya et finira par revenir nabawiya.. Comment, où et quand ? Allahou A3lam.. ça été écrit il y a 1500 ans. Avec le retour des juifs à jérusalem.. la multiplication des guerres dans la région.. tous les acteurs sont sur scène pour le final act.

        Commentaire


        • #5
          Au fond, il n'a pas tord, le Daoud, l'Islam porte en lui la notion de Oumma Islamiya.. et sa législation est celle de la Chari3a.. donc in fine, quoi que l'on dise.. le premier Etat Islamique a été fondé par le Prophète à Médine.. après lui la khilafa a commencé nabawiya et finira par revenir nabawiya.. Comment, où et quand ? Allahou A3lam.. ça été écrit il y a 1500 ans. Avec le retour des juifs à jérusalem.. la multiplication des guerres dans la région.. tous les acteurs sont sur scène pour le final act.
          faut arréter avec ces prévisions apocalyptique Momo , c'est une tournante , les musulmans ont eu leur heure de gloire , mais ils ont été dépassés par les occidentaux qui aujourd'hui les dominent , si on veut le respect , en tant que Oumma ; ben il va falloir arréter de pleurnicher et se mettre au travail pour combler les retards accumulés comme l'ont fait dautre peuples avant nous .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cell
            faut arréter avec ces prévisions apocalyptique Momo ,
            Non.. pas apocalyptique.. la Khilafa reviendra nabawiya.. c'est bien.. non ??


            Envoyé par Cell
            c'est une tournante , les musulmans ont eu leur heure de gloire , mais ils ont été dépassés par les occidentaux qui aujourd'hui les dominent , si on veut le respect , en tant que Oumma ; ben il va falloir arréter de pleurnicher et se mettre au travail pour combler les retards accumulés comme l'ont fait dautre peuples avant nous .
            D'abord je ne vois pas où tu as compris qu'il s'agissait de pleurnichardes.. il est question d'actions..
            Travailler.. oui biensur.. tout le monde travaille, on ne fait que ça.. djama3-boulot-dodo. Mais au niveau individuel on n'a aucun impacte directe sur la situation d'une nation.. Notre action s'arrête au seuil de notre porte.. et notre influence s'arrête au niveau de nos enfants. (et encore)
            C'est à ce niveau que justement Daoud veut intervenir.. en vidant l'éducation national des matière islamiques. Comme ça, peut-être on deviendra civilisé.. alors qu'Allah soubhanou dit autre chose :

            بسم الله الرحمن الرحيم : " وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا (1) مِنكُمْ وَ عَمِلُوا الصَّالِحَاتِ (2) لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ " صدق الله العظيم

            Une traduction 24.55 : Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

            Si on veut retouver la suprématie, voici donc les deux conditions : "El-Imane" et "bonnes œuvres".
            Retirer l'éducation religieuse de l'enseignement est une fuite en avant très dangereuse, un vide spirituel provoquerait un appel d'air, aspirant allègrement toutes sorte de courants plus ou moins extrêmes.

            Commentaire


            • #7
              Salam...

              si bien des choses temporelles et existentielles vous apprennent et vous affirment que toute une vie ne suffit point à tout un chacun(e) de tout apprendre de tout savoir de tout comprendre, il n'en reste pas moins du fait naturel des âges et des instants principaux d'une vie à chacun(e) pour croire penser évaluer puis, entendre établir transmettre que les plus importantes ne peuvent être les moins communes...

              vouloir faire reconnaître que l'homme est égal, ou semblable, partout sur terre ne peut plus être un facteur récidiviste et guerrier face aux séquences historiques et composées en la matière, la légitimité s'est donc octroyée du nombre de chaque frontières une part des nouveaux intitulés aussi inefficaces que mortels en la valeur...

              la spiritualité, majoritairement parente des ensembles des peuples et des sociétés, ne semble guère être la cause ou la conséquence directe, nomade ou cruelle, d'un état de fait, ou d'âme, occidental(e) ou oriental(e), car tout comme pour tous livres, langagier ou imagier, la paisible idée d'une lecture ne délivre pas, ici ou ailleurs, toute la libre pensée d'une nature..., aujourd'hui, d'aucune menace micro ou macroscopique, n'est-il pas uniquement l'homme à se combattre, comme à se défendre, de lui-même, contre lui-même...

              depuis des valeurs fondamentales intelligibles et existentielles, celles généralement empruntées et souhaitables entre tous faits/dialogues humains, la question d'une légitimité présente et fournie à ce sujet n'affirme en rien une circonstance périlleuse ou dommageable aux principes universels et ne peut donc être ni entendue ni formulée digne et solennelle depuis des valeurs toutes désignées hors du commun et des consciences, comme illégales injustes et condamnables, la légitimité réside en chacun(e) et l'esprit de chacun(e) ne peut être en aucun cas menaçant nuisible ou mortel à autrui, et à soi même...

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                Il n'est pas nécessaire de déclaré la guerre à l'arabie séoudite , il suffit que chacun de nous réfléchis avec sa propre conscience , et se dit que finalement cette idéologie véhiculée depuis plus de 14 siècles et une imposture ...

                Et que depuis sa création (l'islam ) au profit des bédouins koreichites , n'a jamais produis de fruits ,au contraire partout ou elle est arriver , elle n'a fait que des ravages ...

                Ce n'est qu'on rejetons ce mensonge enfoui au fond de nos consciences , que nous pourrons atteindre un jour le bonheur sur terre ( comme certains pays dans ce monde ) , que l'islam nous fait miroité dans l'au delà ....Ou tout au moins mettre fin à l'enfer qu 'il fait subir sur terre à ses disciples .
                Autant vider la mer de son eau.Les musulmans ont leur cerveau réglé sur la Mecque est rien d'autre .

                Commentaire

                Chargement...
                X