C'est clair.... bah les states et la russie sauf qu'ils collaborent pleinement sur un des plus grand gisement pétrolier découvert au pôle nord.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Poutine : « Mes troupes pourraient atteindre Varsovie en deux jours »
Réduire
X
-
Entrer en Pologne en 2 jours ........... !!!!! ; même pour la russie ça ne serait pas évident ...... à moins d'ouvrir le chemin avec des missiles nucléaires tactiques ..
Pour avoir organisé depuis 2006 l'invasion de la Georgie , ses troupes pré positionnées à la frontière de l'Ossétie en 2008 ont mis quatre jours pour occuper la petite province . Récemment le convoi humanitaire envoyé en Ukraine a trainé des semaines avant d'atteindre le Donbass rebelle.
Commentaire
-
L'Europe est au secours de la politique russe. Elle l'a toujours fait, mais sans rien changer pour les Russes concrètement. C'est plus une coopération obscure qu'une démarche constructive. D'ailleurs M. Obama a raison de critiquer certains européens qui ne reconnaissent pas leur tort. Les Russes et les Chinois finiront par comprendre leur naïveté concernant l'Europe et l'intégrisme.
La solution est politique. L'action de M. Poutine aura été à elle seule plus efficace que 1000 ans d'européanisme et autres solutions à la sauce religieuse.
Il ne faut pas pour autant que M. Poutine abandonne la France au fascisme.
Commentaire
-
La conscience politique est exacerbée en Russie parceque c'est là que la contrainte politique s'est imposée dans la condition humaine des sentiments cachés. Les Russes s'en sortent comme ils le souhaitaient, mais auraient-ils pu faire autrement ?
Commentaire
-
Et oui tout pesé, tout pesé,..le cœur penche plus pour la Fédération de Russie ou le Bresil ou l'Amerique du Sud ( Chili d'aujourd'hui compris) que pour les USA
Il faut dire que le trio diabolique ....US neocons, Wahaby Saoud et extrême droite israelienne dont fait partie Nathanyaou ( comme le pensait l'ex chef du Ghetto de Varsovie Marek Edelman, comme le pense Zeev Sternel l'historien juif )...........ce trio diabolique est un danger planetaire inouï ..et il n'y a plus que la certes imparfaite Russie pour le stopper et en permettre l'envoi dans la benne à ordures de l'Histoire , Ordure qu'est chacun des
membres de ce trio.....qui s'il n'est pas stoppé, rabaissé ....provoquera de grands malheurs jusque dans les rues de Paris, Londres, Rabat, Beyrouth, Jérusalem Alqods ..etc etc ...au couteau , au revolver , des guerres interétatiques mais aussi interpersonnelles , interreligieuses .
Et de plus encore récemment, à l'ONU , tandis que Moscou appelait à un forum sur les conflits non résolus , tandis que l'Argentine et d'autres contestaient la présentation , la vision des USA et attaquaient la geopolitique USneocons.....que la Suede s'engageait à reconnaître l'Etat Palestinien..........les USA eux attaquaient le discours d'ABBAS et fidèles à leur sale habitude ( dès qu'il n'y a plus de conflit à Gaza contre le Hamas) ...se remettaient à attaquer l'alternative au Hamas , c'est à dire le Fatah et Mahmoud Abbas ..
Bref , avec tout ça, pas etonnant que la sympathie penche plus pour Moscou.......sans parler du reste qui est aussi très important mais on va en rester làDernière modification par Sioux foughali, 05 octobre 2014, 02h14.
Commentaire
-
L'élection et les critiques de M. Obama obligent tout le monde à travailler. La position us sur le sahara occidental est claire et nette et pour un changement positif des consciences, quitte à casser le Maroc, considéré comme un maillon faible de la politique anti-Poutine par les pro-Rasd que ne sont pas les USA ou l'Algérie.Dernière modification par jour, 05 octobre 2014, 02h01.
Commentaire
-
Et les saloperies voulaient provoquer des tueries entre Tatars et Russes de Crimée .........
Heureusement Moscou , le Kremlin et aussi les elites et responsables Tatars de Russie , du Tatarstan ont été très fins ....et ont coupé l'herbe sous les pieds de gens etrangers qui voulaient quasi certainement allumer 2 ou 3 incendies dans des villages de Crimée pour declencher des tueries
Commentaire
-
Je pense que le problème est interne aux Russes, accuser la main étrangère ne sera pas productif, cela ne cachera pas le travail des politiques russes pour faire vivre tout le monde ensemble en détournant les regards des futilités. La justice sociale défendue tant bien que mal par les USA est une cause supérieure susceptible de dépasser la condition humaine.
Commentaire
Commentaire