Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre contre l'Etat islamique pourrait durer 30 ans, selon un ex-directeur de la CIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre contre l'Etat islamique pourrait durer 30 ans, selon un ex-directeur de la CIA

    La guerre contre l'organisation terroriste Etat islamique (EI) pourrait durer 30 ans en raison des erreurs de l'administration du président Obama, a déclaré mardi l'ancien secrétaire américain à la Défense et ex-directeur de la CIA Leon Panetta dans une interview accordée au quotidien USA Today.
    "Je pense que nous allons au-devant d’une guerre de 30 ans. Il faudra beaucoup de temps pour mener le combat contre ces groupes (…). Je pense que si nous avions commencé il y a deux ans, nous serions en meilleure position", a estimé M. Panetta.
    L'ancien secrétaire à la Défense a critiqué les décisions prises par le président américain Barack Obama ces trois dernières années. Selon lui, le retrait des troupes américaines d'Irak a créé "un vide" dans la sécurité de ce pays, qui a permis la prolifération des terroristes.
    Leon Panetta a en outre reproché à Barack Obama de ne pas avoir écouté les appels d'Hillary Clinton et du directeur de la CIA qui l'exhortaient à armer en 2012 les opposants au régime du président syrien Bachar el-Assad. L'ancien responsable a estimé que l'implication des Etats-Unis dans le conflit en Syrie aurait pu empêcher les djihadistes de l'EI de se renforcer.

    RIA Novosti

  • #2
    ouais j'ai lu ça sur plusieurs journaux

    En voilà un de crédible ....

    hum Panetta CIA.......
    Dernière modification par Sioux foughali, 07 octobre 2014, 19h17.

    Commentaire


    • #3
      ouais et Bachar avec.

      si Bachar est aujourd'hui renversé, demain les USA effaceriont le Daesh.

      C'est à cause de lui qu'il y a tout ce khaylouta, annosra, ansar al islam, l'opposition officielle, le hizboallah, daesh, jound allah, la milice chiite irakienne....
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        parce qu"en Libye , au Sahel et en Irak , c'est à cause de qui ?

        Commentaire

        Chargement...
        X