Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre contre l'Etat islamique pourrait durer 30 ans, selon un ex-directeur de la CIA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La guerre contre l'Etat islamique pourrait durer 30 ans, selon un ex-directeur de la CIA

La guerre contre l'organisation terroriste Etat islamique (EI) pourrait durer 30 ans en raison des erreurs de l'administration du président Obama, a déclaré mardi l'ancien secrétaire américain à la Défense et ex-directeur de la CIA Leon Panetta dans une interview accordée au quotidien USA Today.
    "Je pense que nous allons au-devant d’une guerre de 30 ans. Il faudra beaucoup de temps pour mener le combat contre ces groupes (…). Je pense que si nous avions commencé il y a deux ans, nous serions en meilleure position", a estimé M. Panetta.
    L'ancien secrétaire à la Défense a critiqué les décisions prises par le président américain Barack Obama ces trois dernières années. Selon lui, le retrait des troupes américaines d'Irak a créé "un vide" dans la sécurité de ce pays, qui a permis la prolifération des terroristes.
    Leon Panetta a en outre reproché à Barack Obama de ne pas avoir écouté les appels d'Hillary Clinton et du directeur de la CIA qui l'exhortaient à armer en 2012 les opposants au régime du président syrien Bachar el-Assad. L'ancien responsable a estimé que l'implication des Etats-Unis dans le conflit en Syrie aurait pu empêcher les djihadistes de l'EI de se renforcer.

RIA Novosti

ouais j'ai lu ça sur plusieurs journaux

En voilà un de crédible ....

hum Panetta CIA.......
    Dernière modification par Sioux foughali, 07 octobre 2014, 19h17.

Commentaire

ouais et Bachar avec.

si Bachar est aujourd'hui renversé, demain les USA effaceriont le Daesh.

C'est à cause de lui qu'il y a tout ce khaylouta, annosra, ansar al islam, l'opposition officielle, le hizboallah, daesh, jound allah, la milice chiite irakienne....
      La haine aveugle

Commentaire

parce qu"en Libye , au Sahel et en Irak , c'est à cause de qui ?

Commentaire

Chargement...
        X