Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'occupation évacue al-Aqsa et ouvre ses portes aux colons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'occupation évacue al-Aqsa et ouvre ses portes aux colons

    IRIB-Les forces armées de l'occupant israélien ont imposé....
    dès les premières heures de l'aube lundi 13/10 une fermeture générale dans les voisinages de la mosquée sainte d'el-Aqsa, et ont fermé toutes les portes menant à la mosquée.

    L'occupation a empêché les fidèles, les gardiens, le personnel de la mosquée, en plus des étudiants des écoles religieuses d'y entrer.
    D'autre part, les forces armées occupantes ont permis aux dizaines de colons extrémistes d'entrer dans les esplanades de la mosquée et d'effectuer une tournée dans ses zones sous leur protection.

    La Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré qu'environ 58 colons dirigés par Moshé Feiglin, vice-président de la Knesset, ont envahi la mosquée bénie d'el-Aqsa, lundi matin, tout en la profanant via une tournée dans ses esplanades sous la protection renforcée des forces d'occupation et des forces de réaction rapide.
    La fondation a souligné que l'occupation encercle encore la mosquée Qibali et lance des bombes au gaz et assourdissantes sur les fidèles qui se trouvent dans la mosquée depuis la prière de l'aube, après une invasion plus tôt de la police.
    L'occupation continue son déploiement dans la mosquée et ses esplanades, après avoir évacué ce matin tous les fidèles et les hommes âgés qui se trouvaient dans la mosquée, selon la fondation d'el-Aqsa.

    Dans le même temps, des centaines de fidèles de Qods et des territoires palestiniens occupés en 1948 se rassemblent aux portes de la mosquée, après avoir été empêchés d'entrer, surtout à la porte de Heta et al-Asbat, où ils s'exposent aux attaques des forces armées occupantes avec des bombes assourdissantes du temps à autre.

    D'importantes forces de l'occupation ont pris d'assaut lundi à l'aube la mosquée bénie d'el-Aqsa via la porte des Maghrébins et ont attaqué les fidèles.
    La Fondation d'el-Aqsa a considéré que cette invasion militaire en ce moment précoce est dangereuse, et une escalade sioniste qui s'inscrit dans le cadre d'une série de récentes escalades.

    13/10/2014

  • #2
    La seule riposte possible : Étendre la résistance armée à toute la Palestine.

    من أجل تسلح الضفة الغربية و كل أفراد الشعب الفلسطيني

    Commentaire


    • #3
      la construction du Troisième Temple peut commencer alors ....

      Commentaire

      Chargement...
      X