Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat islamique se serait emparé d'avions de chasse et apprendrait à les piloter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Etat islamique se serait emparé d'avions de chasse et apprendrait à les piloter

Le HuffPost Publication: 17/10/2014

INTERNATIONAL - Les jihadistes de l'Etat islamique, qui contrôlent de larges pans des territoires irakien et syrien, doivent leur expansion à leur trésor de guerre qu'ils savent très bien transformer en armement directement utilisable. D'après un rapport de l'organisation de contrôle des armes Conflict Armament Research, plus de 80% de leurs armes proviennent de Chine, de Russie (et URSS) et des Etats-Unis, qui les ont distribuées aux pays alliés du Moyen-Orient lors des derniers conflits.

Mais selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'Etat islamique (ou Daech) serait passé à une phase supérieure en réussissant à s'emparer de trois avions de chasse. Les djihadistes procéderaient actuellement à leurs entraînements de vol sur l'aérodrome militaire d'Al-Djarrah, près de la ville d'Alep (nord de la Syrie). Selon les témoignages rapportés par l'OSDH, les avions ont été aperçus volant à basse altitude mais il n'est pas certain qu'ils soient équipés de munitions.

"Ils ont des formateurs, des officiers irakiens qui étaient pilotes pour Saddam Hussein", a rapporté ce vendredi le directeur de cette ONG, Rami Abdel Rahmane, cité par l'agence Reuters. "Des gens les ont vus voler, ils ont décollé à de nombreuses reprises de cet aérodrome", ajoute-t-il.

Des avions de fabrication soviétique

Selon la même source citée par l'agence Russia Today, les appareils pourraient être des Mig-21 et Mig-23, des avions soviétiques mis en service en 1960 et qui ont depuis été produits respectivement à 11.000 et 4000 exemplaires dans le monde. Très répandus, ces avions de combat ont été (ou sont encore) utilisés par les armées des pays de l'Est (Russie, Ukraine, Pologne, etc.), en Algérie, à Cuba, en Inde mais aussi en Irak et en Syrie.

C'est justement en Syrie que ces avions appartenant à l'armée du régime auraient été saisis par les combattants islamistes, qui ont pris le contrôle des aéroports des provinces d'Alep et de Raqqa.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

Ils vous prennent vraiment pour des cons, je croyais bien que les francais etaient rationnels mais là. ..
    ?

Commentaire

Moi je ne fais pas de soucis, du moment qu'il s'agit de matériel russe
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

Commentaire

bonsoir tout le monde !

l'Etat islamique (ou Daech) serait passé à une phase supérieure en réussissant à s'emparer de trois avions de chasse.

Grâce à la NSA avec ses satellites et radars ultra sophistiqués les Amerlocs n'en feront qu'une bouchée de pain...
        Comme tu dit Hbibna ballZ ils prennent les gens pour des cons....

A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

c'est pas grave
          pour s'en servir il fut une base arerienne un salle des operations etc
          ils les utiliseras comme avionkamikaze c'est tout mais je pense qu'ils les revendront

Commentaire

Je parie que Tel Aviv leur est interdite.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

ouais... ils vont suivre des formations sur Youtube et devenir des as du pilotage, et s'enfoncer dans des tours, la tour Eiffel peut être... aucun avion de chasse ne pourra les arrêter, ils vont tuer tout le monde.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Je ne sais pas pouquoi le monde entier déclare la guerre a Daeich
                Daeich est un etat isalmique ,etat qui a mis la religion au service de la politique ,il n'est pas le seul ,l'exemple de l'Arabie Séoudite qui a massacré les sunnites par tout dans la région est encore présent dans tous les esprits et bien sur avec le soutient de la grande démocratie britanique ,du meme israel qui a massacré ,expulsé le peuple palestinien et a rasé les mosquées et les eglises pour donner une nouvelle vie trés dynamique à un Etat démocratique ,etat gauchiste et laic voire anti religieux et qui a aujourd'hui le soutient du monde civilisé..alors pouquoi pas Daeich???

Trois Daeich au moyen orient ,ça n'est pas aussi mal
                Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Chargement...
                X