Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tensions algéro-marocaines : « Il y a un déficit de légitimité des régimes en place »
et c'est qui ce "عبد الحميد الدولاب" un autre nom qui existe uniquement dans un ou deux journeaux marocains pour des besoins de propagandes. après le spécialiste espagnoles que seuls les journaux marocains connaissent ils nous sortent un "el douleb" de leur douleb (armoir en égyptien)
plus débile tu meurs ...
الصحف المغربية تستعمل دائما هذه الوسيلة لأسماء ليس لها وجدود حقيقي بمعنى الكلمة
بل الصحف الناطقة بالعربية في المغرب تستعمل اسماء موجدة في الدول الغربية الاوروبية والامريكية وتنسب اليهم تصريحات وتحليلات خاصة بالجزائر او البوليزاريو
لانهم يعلمون ان هده الاسماء الغربية لا تعلم بما يكتب بأسمائهم لانهم لا يقرؤون العربية ولا يتابعون ما ينشر في المغرب
بل حتى الوكالة الرسمية لدولة المغربية
La MAP
تستعمل هده الطرق الدنيئة والرخيسة
Les événements qui se succèdent en Algérie montrent bien qu’une pression est en train de s’exercer sur le président de la république, pour l’amener à céder le pouvoir, de l’opposition officielle constituée de plusieurs ex chefs de gouvernements, et de partis, à la presse indépendante, et certaines personnalités indépendantes, jusqu’à certains clans au sein du pouvoir, tout le monde s’y met pour faire appliquer l’article 88 : la vacance du pouvoir.
Mais ce qui confirme plus sur le terrain que cette pression est constante et active ce sont les événements que connait le pays sur la plan sécuritaire : le terrorisme en Kabylie, et dans le reste du pays, les événements de Ghardaia, les incursions aux frontières, les mouvements de contestations allant jusqu’à exiger le départ de hauts fonctionnaires de l’État ».
La pression continuera de s’exercer sur le clan présidentiel, y compris de l’extérieur. En effet les USA, LA FRANCE ET L’ANGLETTERRE travaillent ensemble pour faire assurer une transition à L’Algérie qui soit celle qui garantisse non seulement la stabilité politique mais aussi économique et militaire.
Les puissances occidentales, à leur tète les USA ne verraient pas d’un mauvais oeil, le remplacement dans un proche avenir du président Bouteflika dont la continuation du mandat n’est que source d’imprévus, de bouleversements profonds, surtout avec le regain d’activités des groupes et organisations islamistes dans le monde et notamment en Afrique et méme en Algérie, au moment où l’Algérie est réticente pour participer à la lutte contre El QaiDA et DAESH en Afrique et au moyen Orient..
Lassés d’attendre, et ne voulant plus parrainer un homme dont les apparitions publiques ne font que confirmer la dispersion du centre du pouvoir entre des individus dont la compétence et la crédibilité restent à prouver.
Les affaires et les intérêts des occidentaux sont trop importants et stratégiques pour laisser entre les mains d’opportunistes de bas niveaux les leviers de commande d’un pays aussi stratégique et riche pour agir à leur guise dans un total brouillard à couper au couteau.
Les initiatives et déclarations des saadani, les Amara, les Louiza Hannoune , les Ghoul, sont à ce titre, autant d’indices qui ne font que prouver encore davantage la dispersion du centre de décision.
Pour les pays à tradition démocratiques et mus par l’esprit de décision, ils ne peuvent rester les bras croisés en se content de regarder passer leur chance et de continuer à mettre leurs relations avec l’Algérie entre les mains de politiciens de peu d’envergure et pour le moins impopulaires et honnis par le peuple et la presse nationale et internationale.
Faudrait-il continuer à attendre que l’armée des islamistes mettent la main sur ce vaste pays pour agir dans le sens de la protection de leurs intérêts? Alors que ces mémes puissances se sont déjà lancées dans la guerre contre leur influence dans le monde, l’Algérie hésite à compromettre son présent, en résistant à la pression américano-européenne de s’impliquer dans les conflits africains et moyen orientaux.
ça se voit , la spécialité du Makhzen ( les defenseurs du Dérouiche -ROI ?? ) Les sujets du Roi M6 utilise la propagande comme moyen pour détourner les regards vers le voisin de l Est ..
Tous les moyens ? magouilles et supercheries sont bon pour berner le pauvre peuple marocain
Quel que soit la façon, l'origine du cannabis c'est bien le Maroc C'est donc aux marocains de faire en sorte que ça ne passe pas la frontière
Tout à fait zwina ,les saisies de drogue par les gardes frontières marocains sont insignifiants et bien évidement pas médiatisées.
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire