Alors marocains et Algeriens organisons un référendum aux Sahraouis .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohamed VI : pas de solution au Sahara occidental sans l’Algérie
Réduire
X
-
Pas dans ce discours.
Un discours de fermeté.
Tout a été clair, tout a été dit.
Problème d'existence pour le Maroc.
Seule solution qui reste ... s'il y'a des hommes.
Non plutôt pour la monarchie au maroc
Des Hommes oui, mes des mkhanezs ?
Commentaire
-
puissante non ,mais sur cette affaire elle a un pouvoir de nuisance énorme.
L'Algérie n'aurait absolument rien pu faire si le rouleau compresseur des occidentaux avait privilégié la position marocaine. Particulièrement durant les années 90 où l'Algérie était presque à genou.
c'est que l'affaire est boucoup plus compliqué que ca ?
La France est colonisatrice, l'Algérie colonisée et tout cela s'est terminé par un référendum.
Commentaire
-
Le problème du Sahara occidental me fait rappeler celui de la Palestine qui ne connaîtront malheureusement aucun dénouement ou solution définitive dans l'immédiat ; ce sont les (deux) seuls conflits au monde qui demeurent éternellement sans fin, jusqu'à quand .Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Le problème du Sahara occidental me fait rappeler celui de la Palestine qui ne connaîtront malheureusement aucun dénouement ou solution définitive dans l'immédiat ; ce sont les (deux) seuls conflits au monde qui demeurent éternellement sans fin, jusqu'à quand .
@
- il y a une seule Palestine et une seule population Palestinienne !!!!!!!!
- il y a dis territoires sahraouis et 10 populations sahraouies !!!!!!!
TU LE SAIS OU PAS ????? !!!!!!
Commentaire
-
Envoyé par Nourmanc'est ça le problème de l’Algérie ,elle est deja complice dans une affaire ou elle devait etre neutre (officiellement parlant)La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Salam
Mohamed VI : pas de solution au Sahara occidental sans l’Algérie
L'elixir alaouite pour le breuvage local
Si le makhzen était chez lui alors :
Pourquoi la présence de la minurso?
Comment se fait-il que des barrages militaires à partir de tiznit, se trouvent sur tout le chemein jusqu'à tan tan?
Pourquoi construire un mur qui coute 2 millions d'euros par jour?
Pourquoi le makhzen cache à ses sujets la présence du polisario sur 20% du territoire du soi-disant "sahara marocain"?
Pourquoi la majorité des militaires que compte le maroc se trouve au sahara occidental?
Pourquoi la région est sur-subventionnée au détriment du nord?
Pourquoi toutes les imprimeries du monde entier inscrivent le sahara occidentale dans les cartes géographiques?
Ouzid ouzid..
L'algérie est puissante à ce point?Je croyais qu'on crevait la dalle malgré notre pétrole il faut savoir ce qu'on veut“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire
-
Résumé sur l'avis de la cours Internationale de Justice !
COUR INTERNATIONALE DE Justice
,Palais de la Paix,, La Haye TBI. 92 44 41 T6lBgr. Intercourt, La Haye
non officiel .- .
. .. . . pour publication irnméâiate . . . . . . ..
. ..
N" 75/10 .., Le 16 octobre 1975
La Cour internationale de Justice rend son avis consultatif dans l'affaire du Sahara occidental
. .
. .
Le Greffe de 1a.Cour internationale de Justice met à la 1 disposition de la presse les renseignements suivants :
a Aujourd'hui, 16 octobre 1975, la Cour internationale de Justice a rendu 1' avis consultatif que l'Assemblée générale des Nations Unies lui avait demandé sur deux questions concernant le Sahara occidental.
En ce qui concerne la question 1 : "Le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet..El,.~amra) était-il, au moment de la colonisation par ltEsp.agne, un territoire :sans maftre (terra nullius) ?", la Cour . .:. . ..
- décide par 13 voïx contre 3 de donner suite à la requae pour avis consultatif;
- est d'avis: à l'unanimité que le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet El Hamra) n'était prs un territoire sans maftre (terra nullius) au moment de la colonisation par l'Espagne.
. . . .
En ce qui concerne la question II : "quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l'ensemble Maurit&en ?", la Cour
- décide par 14 voix contre 2 de donner suite à la requette pour
avis consultatif;
- est d'avis par 14 voix contre 2 que le territoire avait, avec le Royaume du Maroc, des liens juridiques possédant les caractères indiqués à 1' avant-dernier paragraphe de 1' avis oonsult atif;
- est d'avis par 15 voix contre 1 que le territoire avait, avec
l'ensemble .mauritanien, des liens juridiques possédant les caractères
indiqués à l'avant-dernier paragraphe de l'avis consultatif.
L'avant-dernier paragraphe de l'avis consultatif énonce : Les éléments et renseignements portés à la connaissance de la a Cour montrent l'existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d ' allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Ils montrent également l'existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre
l'ensemble mauritanien, au sens où la Cour l'entend, et le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n' établissent l'existence d' aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d' autre part. La Cour n' a donc pas constaté l'existence de liens juridiques de nature à modifier l' application de la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l ' application du principe d' autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté 'des populations du territoire. .
Commentaire
-
Au Maroc, tu ne meurs ni de la faim et non plus de la soif
Et tu es libre
Et si toi tu oses t'éloigner de la ligne tracée par ton commandeur des croyants tu sais ce qui t'attend. Encore un esclave qui se considère comme libre!
Commentaire
-
Ce discours ne date pas d'hier. Le Maroc cherche à tout prix à impliquer l'Algérie dans le conflit du S.O, en faire une partie prenante. Tout ce tapage médiatique, toutes ces campagnes agressives contre l'Algérie ont pour seul objectif de placer l'Algérie, face à la communauté internationale, comme partie du conflit. Cette stratégie si elle réussissait sortirait le Maroc du pétrin oû il est placé, il ne sera plus le Maroc tyran face à un peuple faible qu'il spolie de ses droits les plus inaliénables mais face à une Algérie aussi peu démocratique que lui, aussi peu fréquentable. C'est un peu ce qu'a réussi à faire Israel en impliquant tous les pays du monde arabe dans son conflit avec la Palestine. Israel passait pour le David contre le Goliath arabe sans foi ni loi.
L'Algérie ne devrait pas rentrer dans ce jeu, ignorer les provocations...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire