Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI : pas de solution au Sahara occidental sans l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a un proverbe canstantinois qui dit : Atlag el hayya tattalgak (Lâche la bête elle te lachera à son tour).
    Le Maroc est dans une situation de souffrance absolue, il saigne à blanc, mais continue sur un chemin parsemé d’embuches.
    J'en veux plus aux progressistes de la société.
    Pourquoi tant de masochisme ? ce pays est-il régi à la manière d'une secte avec un gourou à la tête ? Vont-ils se jeter à l’océan à l'indépendance du SO ?
    Où sont passés les hommes libres qui ont soutenu la révolution algérienne ? pourquoi leur descendants se taisent et ne soutiennent-ils pas haut et fort les courageux sahraouis ? Y a t-il eu une épidémie de courbatite aigüe ?
    L'annexion s'apparente au viol, même si on n'est pas parfaits nos valeurs humaines et musulmanes ne peuvent nous permettre de fermer les yeux et faire comme si de rien n'était.

    Après reflexion je me dis qu'il est vrai que l'Algérie prend une partie du blâme dans ce qui arrive aux marocains, elle n'aurait jamais du les laisser enfermés seuls en proie à une famille qui ne pense qu'à elle ... 10 ans sous une emprise infernale c'est beaucoup.
    Dernière modification par okba30, 07 novembre 2014, 15h43.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #32
      okba30

      tu as parfaitement raison, quelque chose ne marche pas, l'algerie a failli aux principe de voisinage mais comme elle meme elle a besoin d'aide on va rien lui reprocher

      merci inata

      Commentaire


      • #33
        avec ou sans la monarchie de chmayetes; avec un baril à 50 $ ou 400 $ pour les lacostistes harkistes , on est chez nous..


        la parole des chiyatines vaut que dalle....

        Commentaire


        • #34
          Oui, il n'y a qu'une seule Palestine. Pourquoi ce peuple se sépare avec le prétexte fumant de la migration ashkénaze, tout ça avec la complicité arabe ? Croyez vous que les USA et l'Algérie vont taire la vérité ? Jamais ils ne le feront quitte à surveiller du bout du canon Maroc et Israël et risquer une Troisième Guerre Mondiale par les intérêts d' États fragiles qui chantonnent vers ce néo-nazisme. Les démocrates se reconnaitront alors comme durant 39-45. Les pisseux marocains avec leur rasd sont naïfs et ignorants de l'Histoire aveuglés et menacés qu'ils sont par une minorité occidentale et africaine portée par le fantasme de la race de la blancheur comme chemin de salut. Cette minorité est insignifiante et défigure ce qu'est l'Occidental comme homme de tolérance.
          Car cette propagande trouve ses limites face à l'islam qui l'affirme noir sur blanc que "Pour Dieu il n'y a ni Blanc ni Noir", et ce ne sont pas quelques délinquants qui vont révolutionner l'islam en Terre du Maroc.

          Commentaire


          • #35
            Bachi et les autres.

            L algerie est mouillee jusqu aux narines dans l affaire du Sahara. Rappelez vous la chasse aux marocains la veille de l AID, rappelez vous l engagement de l ANP à amgala est les dizianes de centaines de militaires algériens encerclés par les FAR ainsi que les va et vient de Houssni Moubarak dépêche par Sadat suite aux demandes de boukharrouba..

            Lisez les documents déclassés récemment par les USA: BOUMEDIENNE veut un accès sur l atlantique ( Kissinger octobre 74) etc.

            Rappelez vous que l algerie abrite, finance un mouvement séparatiste pour avoir injustement cet accès sur l atlantique... Chose qu elle ne reussira jamais pour la simple raison que son arme ( le billet vert) deviendra mirage, puis chimère pour finir utopie...
            Dernière modification par upup, 07 novembre 2014, 16h07.

            Commentaire


            • #36
              appelez vous que l algerie abrite, finance un mouvement séparatiste pour avoir injustement cet accès sur l atlantique... Chose qu elle ne reussira jamais pour la simple raison que son arme ( le billet vert) deviendra mirage, puis chimère pour finir utopie...
              Tu crois que nos dirigeants sont aussi visionnaires pour vouloir cet accès à l'Atlantique???
              Est-ce que l'accès à l'Atlantique va sortir l'Algérie du Tiers-Monde?

              Franchement cet argument ne tient pas la route!!!

              Ce qui pourrait tenir la route est la méfiance après la guerre des sables provoquée par le Maroc pour récupérer des territoires algériens, juste après l'indépendance!
              Cette méfiance a fait que les relations entre les deux Pays sont mal parties. L'Algérie a trouvé le Sahara Occidental comme un "caillou dans la chaussure" pour embêter le Maroc jusqu'au bout!!!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #37
                Hbibna upup kidayer bikhir !

                Rappelez vous la chasse aux marocains la veille de l AID
                Ré-expulsés par feu Hassan II !
                Ces malheureux ont du vivre sous des tentes à la frontière ,les Oujdis en savent quelque chose...
                La majorité est retournée en Algérie et a été naturalisé !

                Ils ne faut pas travestir l'Histoire.

                A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #38
                  Cette méfiance a fait que les relations entre les deux Pays sont mal parties. L'Algérie a trouvé le Sahara Occidental comme un "caillou dans la chaussure" pour embêter le Maroc jusqu'au bout!!!
                  @

                  C'est ça que je disais et répétais cette phrase

                  Alger a voulu affaiblir le Maroc, mais c'est le contraire qui s'est produit et que vit malheureusement le peuple Algérien frère !!!!!!

                  انقلب السحر على الساحر

                  Commentaire


                  • #39
                    Il est toujours facile de jeter la faute sur l'autre. Mais un stratagème mature? Le Maroc oublie ou paraît omettre toutes les conditions imposées par l'Espagne (commission tripartite de Madrid) et la communauté internationale qui requiert une solution mutuelle acceptable par les deux parties au conflit.

                    Donc, à quoi sert de faire des doléances envers son voisin lorsque ne l'ont respecte pas des conditions minimales à de négociations constructives.

                    Commentaire


                    • #40
                      yakhi MJB yakhi. hahahha sans l’Algérie , un vrai BGL
                      @

                      MJB ou ce vrai BGL t'ont "travaillé" un jour ou une fois ou en te hw..... dans le passé ou quelque chose comme ca ??????

                      Chaque fois tu cites et répètes ces deux pseudos: tu les aimes ?????

                      Commentaire


                      • #41
                        @omad7: vous supputez: " Ce qui pourrait tenir la route est la méfiance après la guerre des sables provoquée par le Maroc pour récupérer des territoires algériens, juste après l'indépendance!
                        Cette méfiance a fait que les relations entre les deux Pays sont mal parties. L'Algérie a trouvé le Sahara Occidental comme un "caillou dans la chaussure" pour embêter le Maroc jusqu'au bout!!!".

                        Mais alors comment expliquez-vous que l'Afrique du Sud libérée de l'apartheid soutient mordicus la cause indépendantiste sahraouie?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par overclocker
                          avec ou sans la monarchie de chmayetes; avec un baril à 50 $ ou 400 $ pour les lacostistes harkistes , on est chez nous..
                          Même en Algérie vous êtes chez vous.
                          La force ne mène à rien, aujourd'hui tu l'es demain tu ne l'es plus. La France a beau soutenir le palais, d'un coup elle se retrouve à essayer de sortir la tête hors de l'eau.
                          Ne me dis que tu crois réellement que le SO t'appartient ... à l'instar de l'histoire de Djeha qui jouait des tours aux passants «Hey, il y a toute une fête chez flen», en voyant le monde accourir il a cru à son propre mensonge et il accourra à son tour.
                          Il faut se rappeler que c'était une aventure irresponsable de H2 (ses discours sont là pour le prouver).

                          Envoyé par Nomad7
                          Tu crois que nos dirigeants sont aussi visionnaires pour vouloir cet accès à l'Atlantique???
                          Si Paris se trouvait de ce coté là ça aurait été une priorité .
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Polisario s'est formé le 10 mai 1973 à Zouerate (Mauritanie),
                            Merci pour le renseignement ,mais il faut savoir que le peuple inventé de toutes pièces a eu son gouvernement à Alger un soir de 1976 et a été soutenu à coup de pétrodollar afin qu'il soit reconnu par des Etats pauvre et souffrant eux meme de reconnaissance.
                            Pourtant, James Baker pensait tenir une nouveauté déterminante avec le concept de troisième voie
                            [QUOTE]Ce plan, également appelé la « troisième voie », est en réalité une solution politique médiane, qui a été rejetée en bloc par le Front Polisario et l’Algérie. Dans son esprit, la troisième voie aura été l’avancée la plus substantielle dans le dossier du Sahara, qui n’aura malheureusement pas été couronnée de succès, l’Algérie préférant faire une contre-proposition, où le territoire serait partagé en trois (Une partie algérienne, Une Partie pour le Front Polisario, une autre pour le Maroc).[/QUOTE

                            Le plan Baker I aura eu néanmoins l’avantage déterminant de faire abattre toutes leurs cartes aux protagonistes du conflit, Rabat dessinant les contours de ce qui serait « acceptable » pour le royaume Chérifien ,
                            et Alger précisant ses visées sur l’Océan Atlantique et son désir que le territoire soit partagé.
                            Peu à peu, le conflit du Sahara

                            Voila la belle proposition de l'Algerie qui n'est pas du tout interessée par le sahara
                            Une partie algérienne, Une Partie pour le Front Polisario, une autre pour le Maroc)

                            وإن المنافقون لكاذبون
                            Dernière modification par keazy, 07 novembre 2014, 17h43.
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #44
                              @keazy: vous prônez: " mais il faut savoir que le peuple inventé de toutes pièces a eu son gouvernement à Alger un soir de 1976 et a été soutenu à coup de pétrodollar afin qu'il soit reconnu par des Etats pauvre et souffrant eux meme de reconnaissance".

                              Ainsi donc, selon vous, l'Algérie aurait acheté l'adhésion d'une majorité de pays africains quant à leur adhésion à la cause indépendantiste sahraouie? C'est du délire!
                              Tout au plus, certains pays pauvres, en soutien au peuple sahraoui, se sont vus être privilégiés par le paiement de leur cotisation à l'ex OUA par...kadhafi!

                              Il n'en reste pas moins à résoudre le cas de l'Afrique du Sud, qui soutenu lors de l'apartheid par le Maroc, s'était détistée jusqu'à l'avènement d'un certain Nelson Mandela.

                              Commentaire


                              • #45
                                @keazy: La 3eme voie est une expression du plus célèbre prisonnier marocain de tous les temps: feu Abraham Serfaty!
                                Selon sa théorie, l'unique solution de résoudre l'affaire du Sahara Occidental était l'exemple écossais: à savoir un Etat sahraoui indépendant mais dont le roi marocain en conserverait le ministère de la religion.

                                Néanmoins, la 3eme voie d'Abraham Serfaty n'aurait pu recevoir l'aval du pouvoir marocain de fait qu'elle rappelait étrangement l'idée de la Tricontinentale inspirée par un certain Medhi Barka...le cauchemar de sa majesté Hassan II.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X