Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un puissant séisme frappe le Sud-Est asiatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Nassim

    Je trouve tes commentaires souvent plein de bon sens, merci.

    Oui c'est choquant de faire croire que seules des mosquées sont restées debout au milieu du chaos et non les hommes.
    Je me demande à quoi, à qui, sert cette propagande.

    Commentaire


    • #47
      Quant à mon commentaire, je n'avais fait qu'exprimer mon étonnement c'est tout.

      Commentaire


      • #48
        Dailleurs j'ai moi meme douté de certaines de ces photos, mais certaines autres sont sans équivoques.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour
          Possible, mais pas toutes, je ne sais pas si vous aviez regardé l’émission E= m6 suivie de zone interdite du dimanche soir (consacre au séisme) , on avait montré des photos sur les lieux…et j’ai remarqué (je ne sais pas si tout le monde l’a fait..) ces mosquées…en tout cas même si on truqué « pas sur ttes les photos»

          Commentaire


          • #50
            Il n'y a pas à douté des photos, il se trouve seulement que la grande majorité des habitations de la région se font en bois parfois même en bambou pour les plus pauvre alors que les mosquées eux sont construite en dure, si elle n'ont pas sucombé c'est technique, ça n'a rien d'un miracle.
            D'ailleurs le gouvernement indonésien qui lui l'a compris puisqu'il a décrété une loi ou les maisons devront etre rebati à plus de 100m de la plage et construite en dure.

            Mais je constate quand même que ce sont des mosqués photographié plusieurs fois

            Commentaire


            • #51
              Comme je l'ai dit dans mon message que celui qui veut croire croit, les autres je ne peux rien pour eux, si ce n'est quelque petites remarques :

              1/ Les hotels de touristes sont fait en bois p-e ?? Tout comme les batiments administratifs, mairies, etc....et les maisons d'habitations sont toutes en carton c'est bien connu, c'est pour ca qu'elles se sont écroulé en 2 secondes !!!! (juste pour info, dans cette région les plus sont abondantes et les gens ne construisent pas en papier maché)

              2/ Quant aux trucages je vous signale juste pour info qu'hier soir j'ai vu sur TV5 le journal de 20h de France2, qui n'est pas particulièrement tendre avec les musulmans, montrer la mosquée de Banda Aceh intacte, la même que l'on voit sur la photo (soit disant truquée selon certains), et toute la désolation autour....même s'il ne s'est pas trop attardé sur ce sujet (faut pas trop leur en demander non plus) le journaliste s'était étonnée que la mosquée soit épargné (cette mosquée a permis de sauver un nombre impressionnant de personne réfugié en son sein).

              Donc c'est bien beau d'avoir l'esprit critique mais faut pas que cela devienne de la mauvaise foi non plus avec vos excuses bidons....les mosquées construites en super-béton anti-nucléaires et le reste en papier carton.....

              Je vous livre une information brute chacun fait ce qu'il en veut....certains auront plus la foi d'autre se complairont dans leur incrédulité...bref chacun croit ce qu'il veut....mais sous entendre que je me réjouis de la mort de millers de personne (j'ai un ami à ce jour disparu à Pukhet) pour voir des mosquées debout me dégoute tout autant....je ne ferai pas de polémique, je vous laisse à votre cynisme.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,
                @nassim, zek
                Après une catastrophe aussi devastatrice, tous les rescapés (objets, constructions ou vies humaines) sont dits "les miraculés", je n'ai pas compris pourquoi le fait de le dire sur les mosquées vous a particulièrement choqué??

                Dieu n'est pas responsable de la mort de ces milliers de victimes, le responsable il faut le chercher auprès des autorités indonesiennes, en revanche, pour les respcapés, le croyant est en droit de supposer qu'ils étaient protégés (ou épargnés) par le tout puissant, à mon sens ça ne devrait pas choquer, en tout cas pas un croyant.
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #53
                  D'abord le bois et le papier maché ce n'est pas la même chose, les endroits ou ont resisté seulement les mosqué sont des villages ou il n'y a pas grand chose d'autre d'impressionnant que la mosqué, pour les villes, il n'y a pas que les mosquées qui ont resisté des habitations et surtout les hotels aussi, vous n'avez pas vu les JT apparement

                  Même sur les photos de ton site quand il y a des plans assez larges (même si la plupart sont des gros plan ou on peut pas voire autre chose), on peut voire à l'horizon ou même en avant plan d'autre construction debout et meme des poteaux d'electricité.

                  Dans la photo de satellites ont voit bien qu'a coté de la mosqué il reste des des constructions

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Afrouh
                    certains auront plus la foi d'autre se complairont dans leur incrédulité
                    Tu mets en doute notre foi religieuse?!

                    Je n'ai peut être pas compris le but de ton message. What's you point ?
                    Tu veux nous faire croire qu'Allah a protégé les mosquées et laissé périr les milliers de musulmans indonésiens (qui survivaient grâce à l'industrie touristique et la pêche) accusés par les fanatiques de tous les maux ?

                    Envoyé par Rino
                    Dieu n'est pas responsable de la mort de ces milliers de victimes..
                    C'est justement ce qu'insinuent ceux qui exploitent les cas de mosquées non détruites à des fins propagandistes : Ils sont convaincus que le séisme est une punition divine.

                    C'est du déjà vu. On se souvient de la propagande des fanatiques algériens après le séisme de Boumerdès.

                    Envoyé par mouse
                    Je me demande à quoi, à qui, sert cette propagande.
                    T'auras compris qu'elle sert la propagande intégriste. :wink:

                    Commentaire


                    • #55
                      @nassim,
                      C'est sûr que faire passer ceux qui ont péri (les victimes) pour l'axe du mal et les rescapés (même s'il s'agit d'une mosquée) par l'axe du bien est completement ignoble!! là je vous rejoins ,seulement c'est pas ce que j'avais compris du message d'afrouh.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #56
                        Qqs photos!

                        salam tt le monde;
                        http://themasjid.org/tsunami-mosques.htm

                        sans commentaires
                        bonne journée
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,
                          L’aide mondiale, privée et publique, destinée aux pays de l’océan Indien touchés par la catastrophe du 26 décembre s’élevait, hier, à près de 10 milliards de dollars américains. Cette somme est constituée de plus de 6 milliards de dollars d’aides publiques et de près de 4 milliards de dollars de dons privés. La mobilisation mondiale en faveur des victimes reste exceptionnelle, les initiatives privées continuant à se multiplier pour rassembler des fonds destinés aux millions de victimes d’une dizaine de pays.

                          Source: Liberte.

                          Commentaire


                          • #58
                            Nassim,

                            Je ne jugerais jamais la foi de quelqu'un, tout comme je n'accepterais pas qu'on me taxe d'integriste !!!

                            J'ai posté ces photos, qui circule sur beaucoup de site musulman, par l'étonnement que j'ai eu en les voyant et même si certaines peuvent être douteuse, d'autres ne font aucun doute. J'ai posté ces fotos à titre informatif et je ne souscris pas aux pseudos thèses voulant que Dieu ait voulu punir les habitants de cette région à cause de leur mauvaises moeurs ou autre complot US-sioniste. Je m'en tiens à la maxime chrétienne :"les voix du seigneur sont impénétrable".

                            Mais la réalité est là, alors qu'il y a de la désolation autour des mosquées n'ont pas été touché. Je signale que dans ma région un phénomène identique s'est produit. Un incendie a tout ravagé sauf la mosquée (tout brulé autour sauf elle)....pour moi en tant que musulman (et non intégriste svp) c'est un signe et que certains y croient ou pas ne me dérangent nullement....fin de la polémique pour moi.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,

                              Ce séisme a été d'une telle ampleur dans une zone que l'on sait à risques. Parce que la magnitude était énorme et qu'elle a touché de plein fouet tout un continent et aussi des étrangers de toute la planète. Parce que les médias en ont parlé parce qu'elle a ravivé les cauchemards de ceux qui ont déja subis une telle catastrophe.

                              Nul être doté d'un coeur n'a pus rester insensible et ce qui est beau à voir c'est cette solidarité humaine qui s'est maniifesté chacun à sa manière. Les pays riches pouvant apporter une aide financière et matérielle et dans les pays touchés même les plus pauvres, ceux qui étaient meurtris alors qu'ils avaient tout perdu sauf leurs coeur d'homme donnaient encore en aidant soulageant réconfortant plus malheureux qu'eux.

                              C'est une belle leçon d'humanité, d'humilité, de civisme pour nous qui sommes des priviliègiés.

                              Je veux dire merci à tous ces Hommes qui ont sus restés debout n'ecoutant que leurs coeurs et leurs tripes

                              J'espère que l'ONU fera en sorte que les promesses de dons se transforment bien en dons effectifs ce qui a loin d'avoir été le cas dans le passé. Je crois qu'elle s'y attelle.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Afrouh
                                Je ne jugerais jamais la foi de quelqu'un, tout comme je n'accepterais pas qu'on me taxe d'integriste !!!
                                Plus haut, tu disais le contraire : "certains auront plus la foi d'autre se complairont dans leur incrédulité".

                                Je n'ai aucun souci à me faire quant à ma foi et je ne vois aucun miracle dans des mosquées non détruites. Tout bon ingénieur civil comprendrait la raison.

                                Insinuer qu'une force divine est derrière l'état de ces mosquées, c'est un peu comme dire que cette même force est restée insensible aux milliers d'enfants tués par le Tsunami.

                                Pendant que les fanatiques exploitent la pauvreté des musulmans indonésiens à des fins obscurantistes, les japonais eux, sont passés maîtres dans les systèmes de détection des tsunamis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X