Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaradaoui sur la liste terroriste...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Youssouf al Qaradawi demeure un savant à lire et à étudier, au moins sur un strict plan religieux. Mais pas plus.

    Comme d'autres savants ont pu le faire avant lui., il a commis des erreurs dans ses jugements sur des aspects théologiques. Là n'est pas le soucis. Tous les autres savants en ont fait, mais jamais avec autant d'impact, et autant de conséquences. Et ceci, au vue de l'aura qu'il avait parmi les musulmans.

    Son grave soucis est sa fatwa politique sur la hallalisation du sang musulman, et le sang de savants musulmans. Là, il a dépassé toute les limites et tout entendement. Elle est là, la véritable catastrophe pour les musulmans.

    Les conséquences désastreuses qui ont suivi, ont fini par le décridibiliser auprès de beaucoup de musulmans

    L'Occident et les dictatures des pétromonarchies l'ont ainsi utilisé pour déstabiliser des régimes dictateurs (Kadafi et Assad) qui ne leur plaisaient pas.
    Vue qu'ils sont arrivés à leur fin, détruit la lybie et la syrie, et anéanties des générations de musulmans, ils ont décidé de le sacrifier tout bonnement avec leur machin de TPI qui n'a aucune crédibilité.

    Pas grave. Il a l'habitude des prisons comme d'autres savants musulmans qui ont endurés les pires sévices. Peut-être aussi qu'il aura plus de temps pour de revoir et revenir à la raison et se repentir.

    Bref !

    Ceux qui défendent ses positions sur sa fatwa sur le SANG des musulmans seront aussi responsables que lui du sang des musulmans qui a coulé et qui coule encore. En espérant qu'ils se repentent eux aussi devant Dieu.

    Ceux qui ont osé utiliser cette fatwa pour tué d'autres musulmans, qu'ils n'en veulent qu'à eux même, et pas à El Qaradaoui.

    Allah yerham Cheikh El Bouti, et toutes les victimes innocentes qui sont mortes par la fitna qu'il a alimenté !

    Full Stop.
    Dernière modification par absent, 07 décembre 2014, 19h38.

    Commentaire


    • Son grave soucis est sa fatwa politique sur la hallalisation du sang musulman, et le sang de savants musulmans. Là, il a dépassé toute les limites et tout entendement. Elle est la véritable catastrophe pour les musulmans.
      Alors les criminels attendaient une fetwa de ce monsieur pour perpétrer leurs sinistres forfaits?
      C'est totalement tiré par les cheveux ce raisonnement.

      Son avis n'avait pas un impact, ce n'est qu'un avis.
      Par ailleurs les gens de l'Etats Islamiques par exemples, exécuteront sans doute el qaradawi s'ils tombent entre leurs mains. Ses fetwa ne valent rien pour eux.

      Commentaire


      • Ca c'est une position politique et non islamique. Que vaut la liberté si on détruit tout un pays et on sacrifie la moitié de sa population à cause d'un homme (Bachar) ?!
        9a c'est une position islamique avant qu'elle soit politique
        Si Allah le Createur , a laissé libre au gens de l'adorer ou pas, comment veut tu qu'Ilsoit contre que les gens ait la liberté de choisir le type de gouvernement et leur gouverneur .

        Commentaire


        • un savant à lire et à étudier, au moins sur un strict plan religieux.

          en effet,et se faire imprégner par son savoir spirituel
          l'aura qu'il avait parmi les musulmans.
          pouquoi il l'avait cet aura??


          sa fatwa politique sur la hallalisation du sang musulman, et le sang de savants musulmans.

          t'es sur ,je pense qu'il juste dit:"bab el jihad maftouh"
          la porte du jihad est ouverte

          les dictatures des pétromonarchies l'ont ainsi utilisé pour déstabiliser des régimes dictateurs (Kadafi et Assad) qui ne leur plaisaient pas.
          les dictatures s'entendent bien et sont alliées normalement,
          je crois qu'il y a d'autres autre raisons,
          sa tête est dés le debut demandé par "le golfe arabe"



          Les conséquences désastreuses qui ont suivi, ont fini par le décridibiliser auprès de beaucoup de musulmans
          le muslman est persécuté dés sa naissance.

          tout étant qu'on ne peut etre d'accord,ou être d'accord,
          interpol ne devrait pas s'immiscer de la sorte;et de plus se permettre d’être un outil pour oppresser les musulmans en arrêtant un de leur illustre savant religieux

          Commentaire


          • Par ailleurs les gens de l'Etats Islamiques par exemples, exécuteront sans doute el qaradawi s'ils tombent entre leurs mains. Ses fetwa ne valent rien pour eux.
            Avant Daich, si kardawi est tombé dans les mains de bourreau de Bachar , il aura tout vu de ces bourreau inhumain, pour enfin etre tué de la pire façon

            Commentaire


            • Mkidech
              SALAM

              Interpol place Youssef al-Qaradawi sur sa liste rouge

              http://oumma.com/sites/default/files...qaradawi01.jpg
              wa Alaykoum Assalam

              Site oumma a fait tout pour denigrer Morsi et les frères musulmans , même si maintenant il critique soit disant Sissi .
              quand Morsi etait president , Il avait un article quotidien pour attaquer Morsi ou FM
              Et sa position est pro Assad

              Puis , il ya un doute tres fort qu'il est devenu contrôler par des coraniste En fait une version de coranisme comme il explique leur mufti Dr Al Ajamî

              La priorité donnée au Coran suppose-t-elle que l’on ne fasse pas recours à la Sunna ?

              Pas exactement, disons que, logiquement, il nous faut d’abord chercher les réponses dans le Coran. Si vous voulez savoir ce que Dieu vous a dit quant au “voile”, al hijâb, par exemple, ou l’usure, ar-ribâ, vous devez en priorité chercher les réponses dans le Coran, si le Prophète a ensuite donné des informations elles ne peuvent être que des compléments s’inscrivant dans le même sens que le Coran, elles ne pourront que confirmer la « Parole de Dieu », et non pas s’y opposer. En "Que dit vraiment le Coran" j’ai d’ailleurs pour chaque sujet traité cité un ou deux hadîths authentifiés, sahîh, montrant qu’il y a concordance entre ce que le Prophète a dit et ce que le Coran a dit, rien de plus cohérent et de plus sûr. Si Dieu dans le Coran a interdit l’usure le Prophète ne peut pas l’avoir autorisée, si Dieu dans le Coran n’a pas institué le port du voile de tête le Prophète ne peut pas l’avoir ordonné. Si Dieu dans le Coran a donné la définition de ribâ, le Prophète ne peut pas en avoir donné une autre, si Dieu a donné dans le Coran la définition du « hijâb », le Prophète ne peut pas en avoir donné une autre.

              Il y a donc un principe de cohérence entre le Coran et la Sunna ?

              Oui, obligatoirement. Comment pourrait-il en être autrement ! Devrions croire que le Prophète puisse s’être opposé en parole à la « Parole de Dieu ». Il s’agit là de minimum de logique et du seuil maximum de ce que la foi peut accepter.
              Si ensuite vous entendez le point de vue des hommes, celui des ulémas en premier, et celui la tradition, al ‘urf, qui ne s’en distingue pas toujours, ils ne seront acceptables que s’ils s’inscrivent dans le droit fil du propos coranique et prophétique et, disons le, ce n’est pas toujours le cas. En "Que dit vraiment le Coran" pour les questions qui relèvent à priori du fiqh, le Droit musulman, ou de la « sharia », j’ai présenté en parallèle les thèses officielles, et cette comparaison met parfois en évidence de manière flagrante soit un décalage, soit une divergence, soit une contradiction d’avec le Coran et la sunna authentifiée.

              Comment expliquer cette différence ?

              De manière simple : la Révélation est un phénomène particulier, qui relève du mystère de Dieu, la constitution du Hadîth et l’élaboration du Droit ne relèvent que l’histoire, des hommes. Nous, musulmans, croyons que le Coran a été révélé au Prophète Muhammad. Nous pensons [car cela ne relève pas du domaine de la foi] que le Prophète a aussi transmis des propos, les hadîths, dont certains ont pu nous parvenir avec une certaine fiabilité. Mais, le fait même que sur une masse prétendue de 500.000 milles « hadîths » il n’a été retenu par les spécialistes du IIIe siècle, comme al Bukhârî, Muslim ou Ibn Hanbal, qu’environ 7000 hadîths dits sahîh, authentifiés, doit nous interpeller sur les conditions de création, de collecte et de sélection de ces propos attribués au Prophète Muhammad.
              De la même manière, il est encore plus évident que le fiqh, le Droit musulman, a été élaboré par les musulmans durant essentiellement les quatre premiers siècles de l’islam à partir d’interprétation de quelques dizaines de versets du Coran, de quelques centaines de hadîths, d’usages locaux, de Droit romain, de Droit sassanide, et d’une bonne dose de halakha talmudique, principalement. Le fiqh, dont la sharia n’est qu’une expression idéologique et/ou conceptuelle, n’est pas une discipline révélée, tout droit descendue du ciel, mais le résultat d’une réflexion humaine et d’une adaptation aux besoins de développement d’une société en formation. À ce titre, cet effort est louable et a servi de base à la civilisation de l’islam. Cela signifie donc que le fiqh ou la sharia ne sont pas l’exact reflet du Coran ou même du Hadîth, mais bien celui des mentalités et nécessités d’une certaine époque. Du reste, tout système de Droit n’est que l’expression des peuples et des cultures qui l’ont généré. Ceci explique les divergences entre le Droit et la Révélation et ce constat indique que rien n’oblige le musulman à se conformer à ce ou ces systèmes dès lors qu’ils sont manifestement opposés au message coranique. En que "Que dit vraiment le Coran" nous avons fourni de nombreux exemples de ces différentiels entre le Coran et les autres systèmes de référence islamiques.

              Vous dites qu’il y a des divergences et des contradictions, comment faire pour s’y retrouver ?

              De manière simple, il faut hiérarchiser l’information, comprendre l’ordre de priorité, cela repose sur une règle d’or, le principe de cohérence :

              1– Le degré de fiabilité et d’utilité de l’information pour un musulman en sa religion suit le gradient suivant : le Coran, le Hadîth authentifié, les Écoles de Droit. Le critère premier et absolu est le Coran, le Hadîth comme le Droit ne sont que des données complémentaires et sont à rejeter si elles sont en contradiction d’avec le Coran.
              2 – Le Coran dit de lui-même qu’il est explicite [ex : S12.V1-2], intemporel [ex : S33.V40], universel [ex : S34.V28]. Tout avis, tout discours qui relève de l’implicite, du régionalisme, et d’une époque donnée, ne représente au maximum qu’une interprétation partielle et limitée du message coranique et, au minimum, n’a qu’une valeur relative.
              3– Dieu a donné à l’homme la raison et une âme sensible, Il lui en a enseigné le bon usage et l’orientation, la guidée [ex S91.V6-7] Ainsi, tout ce qui se heurte ou s’oppose la raison saine et l’éthique universelle ne peut être considéré comme l’expression de la volonté de Dieu.

              En "Que dit vraiment le Coran" je me suis donc efforcé de dégager le sens coranique puis de montrer de manière directe les convergences ou les divergences d’avec nos systèmes de production de sens, droits, traditions et croyances. Ceci étant, je le répète, je ne suis pas un mufti, je ne prétends pas être l’exégète de référence, je ne dicte pas à chacun ce qu’il doit en penser, ou quels sont les choix qu’il doit faire. Je considère que les musulmans sont responsables et libres et que c’est en leur âme et conscience, en fonction de leur situation propre, qu’ils prennent leurs décisions. Je n’ai vocation qu’à essayer de fournir des éléments permettant à tout un chacun de se déterminer.


              Interview avec Dr Al Ajamî

              Commentaire


              • les accusations d'intrpol contre Al Quaradawi:


                Charges: Agreement , incitement and assistance to commit intentional murder , helping the prisoners to escape , arson , vandalism and theft .

                le clou de cet accusation:
                helping the prisoners to escape , arson , vandalism and theft .
                pour un homme de 88 ans!

                Commentaire


                • @boussad

                  Cet homme de 88 ans ??

                  Il avait fini sa vie en tant que terroriste , il avait complétement salit la religion musulmane
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • il avait complétement salit la religion musulmane __________________

                    c'est trop fort ca!!

                    Commentaire


                    • Tais-toi malheureux ....

                      c'est la sentence de quelqu'un qui connait les cents Hizb du Coran
                      .

                      Raison de plus il connait ???

                      @confiture

                      ce n est pas la confiture d esprit ..

                      Cet homme de 88 ans ??

                      Il avait fini sa vie en tant que terroriste , il avait complétement salit la religion musulmane

                      Un vrai énergumène wahhabite , le BHL de Qatar et l Arabie Saoudite
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • @ CONFITURE

                        le problème ne réside pas qu il avait appris le coran par coeur ???

                        le probleme est là ...les Fatwas obscures tel el Qardaoui ???

                        Même l homme de la carotte et la nécrophilie , il te récite le CORAN par Cœur
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • on vit une triste époque,l'islam est attaqué de toute part,en son sein,on trouve des blasphémateurs ,sans aucun respect,pour quoique ce soit ou quiconque,même un homme âgé,on s'acharne sur lui,pour couvrir d'autres méfaits;
                          si c'est vrai que le sieur sissi est derrière tout ca,lui qui a sur la conscience un massacre planifié et et qui applique avec sang froid,un nettoyage parmi ses opposants,et ensuite organise les elections,pour être élu,et être un larbin;un de plus pour les ennemis de l'islam.
                          ou va-t-on comme ca.

                          les prochains jours s'annoncent sombres!
                          Dernière modification par boussad, 07 décembre 2014, 21h39.

                          Commentaire


                          • @ CONFITURE

                            ( les cents Hizb, c'est toi . )
                            C est une Fatawa comme celle d "" El Qard daoui "" ( El Qardaoui )le singe lumineux ......
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • @boussad

                              N aille pas trop loin

                              T as déjà qui te contrarie

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...97&postcount=1
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • pourquoi m'associes tu a ce type?????!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X