Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: arréstation du Consule generale du Sudan a benghazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: arréstation du Consule generale du Sudan a benghazi

    Le Ministère des AE convoque l'ambassadeur Libyen pour protester contre la détention du Consul général Soudanais à Benghazi

    Khartoum, 9 Avril (SUNA) - Le Ministère des Affaires Etrangères a convoqué mercredi l'ambassadeur de la Libye au Soudan pour exprimer sa vive protestation contre la détention du consul général du Soudan à Benghazi par la police libyenne, en violation des lois et des conventions internationales gouvernant le travail diplomatique dans le pays d'accueil.

    Le ministère a déclaré que cet acte de la police Libyenne a également échoué à observer les relations distinguées liant le Soudan et la Libye.

    L'Ambassadeur Dafalla Al Haj Ali, Directeur des Relations Bilatérales et Régionales du Ministère des Affaires Etrangères, a informé l'ambassadeur Libyen que le Ministère vivement condamne la détention, en la qualifiant d'inacceptable et déplorable, appelant l'ambassadeur libyen à demander à son gouvernement de libérer immédiatement le consul général et sans délai.

    Le Porte-Parole Ali Al Sadiq, a déclaré à l'Agence Soudanaise de Presse que le consul soudanais a été détenu par la police libyenne dans la ville Al Baidha tout là pour visiter les ressortissants soudanais détenus par les autorités libyennes dans la ville, en vue d'obtenir les informations sur la raison de la détention et de fournir une assistance juridique qu'ils pourraient avoir besoin.

    Il a dit que des contacts ont été noué avec les autorités libyennes pour connaitre le lieu du consul et de tenter sa libération.

    Le ministère a exprimé son profond regret et le souci au sujet de la répétition de tels incidents pour la deuxième fois contre le diplomate soudanais, a-t-il dit.

    FIN

    HASHIM/HA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X