Annonce

Réduire
Aucune annonce.

73,87% du cannabis marocains transite par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ RacDavid

    La Mafia de la Drague
    La mafia de la DRAGUE ça c'est moi et mes potes !!!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par racdavid
      La Mafia de la Drague est tres influente au Maroc, elles occupent des postes assez sensibles dans l'entourage du Roi.
      un lapsys ?
      Dernière modification par shadok, 04 décembre 2006, 20h20.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        La Drague vient avant la Drogue

        La Drague vient avant la Drogue, car faut Draguer sa victime avant de lui vendre cette saloperie.


        PS:
        Je pense que meme les Marocains subissent le fleau en plein coeur, car serieux faut surtout comparer ni avec la cigarette ou l'alcool, les Trois sont dangereux et ce n'est pas une raison de la legaliser.

        Commentaire


        • #19
          pour calculer le chiffre de 78,34% il faudra d'abord connaittre le dénominateur
          c'est à dire la quantité produite au Maroc

          Ce que personne ne peut faire , car c'est pas de la menthe ou le persil

          Par ailleurs, je doute fort que les mafiosis marocains vendent 78.34% de leur productions aux mafiosis algériens (et les engraisser aux passage) alors qu'ils peuvent aller directemeent vers l'EUROPE qui est le principal marché

          C''est pkoi j'émet un doute sur ces chiffres


          Toute fois, il est vrai que le gouvenement marocain à pendant des decennies failli à son devoir de controler la culture de cette drogue

          Par contre, il faut croire qu'aujourd 'hui les chose commencent à bouger
          Il y même des provinces (LARACHE) qui ont été déclarée province sans Cannabis.

          Mais je le repète c'est encore insuffisant
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #20
            Euh aucune étude sérieuse n'a pu démontrer l'effet addictif du canabis, et le danger d'en fumer est plus du au fait de le mélanger au tabac qu'autre chose.
            Apres je ne suis pas un défenseur du canabis, seulement le Maroc ne peut résoudre ce probleme aussi vite, on en a pas les moyens, il faudra du temps
            On en viendra a bout ^^

            Commentaire


            • #21
              Je pense que meme les Marocains subissent le fleau en plein coeur, car serieux faut surtout comparer ni avec la cigarette ou l'alcool, les Trois sont dangereux et ce n'est pas une raison de la legaliser.

              non ce probleme n'est serieux qu' en Algerie parait-il


              73,87% des quantités ont transité par l’Algérie, dont 26,13% sont destinées à la consommation locale, l’ouest du pays étant le plus touché (48%).

              J'aimerais bien savoir ce bureau de statistique apparemnt trop precis qui a fait ce calcule ! et de savoir comment il a pu mesurer la quantité du canabis transitant par l' ALgerie alors que personne ne l'a jamais vu ?????????

              Au moment, en effet, où l’Algérie ploie sous les dangers de la toxicomanie ciblant sa jeunesse, qui constitue la majorité de sa population, le conseiller du gouvernement marocain pour les questions de drogues,

              Nous on fait ce qu' on peut ! et chez nous le Canabis ne fait pas autant de degat ! a cet honette respondable donc de se demander les causes qui ont poussés ces jeunes a s'adonner a la drogue et y remedier au lieu de jetter la responsabilité sur l' exterieur come d' hab !!

              S'il a y a de cannabis ces jeunes vont se procurer d'autre drogues beacoup plus nefastes tant que leur problemes ne sont pas resolu !!

              Ca il faut le faire bien dans sa tete quand on pense vraiment aux jeunes ! mais bien sûr seulement quand on y pense vraiment ! malheuresement c'est loin d'etre le cas !!

              Commentaire


              • #22
                non ce probleme n'est serieux qu' en Algerie parait-il

                Reponse:
                Il est serieux en Algerie parce qu'il permet de detourner l'attention du peuple. Le vrai cannabis en Algerie c'est l'ENTV et les journaux.

                Commentaire


                • #23
                  Eradiquer la culture du cannabis au maroc releve de l'impossible,ces gens ont herités cette pratique de leurs ancetres ,et le gouvernement marocain ne pêut ,et n'a pas les moyens de leurs donner un substitut ,donc il faut voir les choses d'un autre coté ,y'a des centaines de produits therapeutiques legaux dans le monde ,prescrit meme par des medecins dans des pays ou le cannabis est interdit _la france par exemple_ donc je crois qu'il faut encadrer ces plantations, aider ces gens ,pourquoi pas laisser ces gens vendre leur recoltes à de grandes multinationales pharmaceutiques, le maroc pourrait tirer un vraie valeur ajoutée.
                  pour ce qui est de l'effet du cannabis marocain sur la jeunesse algerienne je crois que c'est un vraie fuite en avant et une façon de s'en laver les mains de la part des decideurs algeriens, le probleme de la jeunesse algerienne c'est surtout le chomage ,la crise de logement et l'absence total de l'etat..
                  Sinon je me rappele d'une chanson qu'on chantaient dans les stade je ne sais pas si vous vous rappelez..
                  AOU DJA HASSAN RAOUCHOULOU BEL MASSA

                  HASSAN c'est HASSAN II

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Thug_life

                    tout a fait d accord avec vous,en plus la consomation du cannabis,est une tradition autant chez les marocains que les algeriens.

                    73,87% des quantités ont transité par l’Algérie, dont 26,13% sont destinées à la consommation locale,

                    les 52% je pense qu ils partents pour l europe,ne me dite pas que ses les jeunes chomeurs algeriens qui tiennent se trafique.

                    Commentaire


                    • #25
                      pour ce qui est de l'effet du cannabis marocain sur la jeunesse algerienne je crois que c'est un vraie fuite en avant et une façon de s'en laver les mains de la part des decideurs algeriens, le probleme de la jeunesse algerienne c'est surtout le chomage ,la crise de logement et l'absence total de l'etat..
                      Bien sûr que ces problèmes doivent être prit en charge par ceux qui gouvenent. Mais c'est aussi une fuite en avant et une façon de s'en laver les mains si ce problème reste non reglé. Je ne pense pas que les jeunes consomment du cannabis, de la drogue, de l'alcool juste pas dépit....c'est trop facile. Il faut dire les choses comme elles sont, il s'agit bel et bien de la délinquance.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut dire les choses comme elles sont, il s'agit bel et bien de la délinquance.

                        Fumer du cannabis ne veut pas dire forcement etre delinquant, j'ai des amis universitaires de bonne famille mais ils fument la chira c'est un probleme de dependance ,je connais meme qqun qui commence à fumer aprés el icha et fait ses grandes ablutions avant de dormir ,pour pouvoir faire sa priere le lendemain. Pour les delinquants c'est surtout les psychotropes le probleme...

                        Commentaire


                        • #27
                          Nous on fait ce qu' on peut ! et chez nous le Canabis ne fait pas autant de degat ! a

                          Tizinissa , Tu m'as encore une fois decu......

                          Le canabisse selon Mr Tizi ne fait pas de degat au Maroc, vous avez des joints LIGHT, j'ai oublié......L'allemagne ta refroidis Tizi, fume pas trop STP

                          Commentaire


                          • #28
                            Tizinissa , Tu m'as encore une fois decu......

                            Le canabisse selon Mr Tizi ne fait pas de degat au Maroc, vous avez des joints LIGHT, j'ai oublié......L'allemagne ta refroidis Tizi, fume pas trop STP


                            .................................................. .

                            FUMER UN JOINT N'A JAMAIS POUSSE QUELQU'UN A TUER OU A FINIR DANS UN ASILE PSYCHYATRIQUE.

                            BIEN AU CONTRAIRE C'EST UNE HERBE QUI POUSSE A FAIRE L'AMOUR ,PAS LA GUERRE.

                            CE N'EST PAS LE CAS DES PSYCHOTROPES QUI VIENNENT D'ALGERIE ET QUI FONT DES RAVAGES PARMI LA JEUNESSE MAROCAINE.

                            LE "H" MAROCAIN EST DISTRIBUE EN ALGERIE PAR DES MAFIEUX ALGERIENS TOUT COMME LES PSYCHOTROPES ALGERIENS SONT DISTRIBUES AU MAROC PAR DES MAFIEUX MAROCAINS.

                            IL FAUT CESSER DE JOUER AUX VIERGES EFFARROUCHEES.

                            Commentaire


                            • #29
                              73.87%....excusez moi...mais soit ce journaliste a lui meme fumé, soit il prend les gens pour des idiots....

                              pour commencer, les personnes qui le font rentrer en algerie, sont les algeriens....ils suffit de voir leur nombre, entre alhoceima targuist et ketama pour deviner qu' ils ne sont pas juste là pour le tourisme ou pour le travail...si le marché algerien tenait une aussi grosse part dans l' exportation, je crois que j' en saurais un tout petit peu au courant....je ne crois pas qu' un jeune algerien paye son gramme autant que le jeune européen, le marché est bcp moins attractif qu' en europe,...de plus pour le vendre à des prix raisonnable, je suppose qu' ils sont obligés de le mélanger à d' autre composants très toxique comme les eaux de batterie par exemple, et ça , ça doit se faire de l' autre coté de la frontière à mon avis,c' est plus pratique...

                              encore une chose, que ce soit en algerie ou au maroc, l' offre repond à la demande.....nos jeunes sont aux chomages, frustrés, prisonnier dans leur pays...le seul moyen de s' evader q instant est malheureusement un artifice.....

                              la source du problème est avant tout l' incompetence des gouvernements...
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire


                              • #30
                                j'invite les Voisins Algeriens à s'interesser un peu aux chaines Satel du Maroc qui traitent en toute Objectivité le probleme de la Drogue et y'a qqe jours et avec des caméras cachées qu'ils ont tourné un Documentaire Unique au seins des Mafieux ......

                                Si l'Algerie se sent fortement touchée par ce fléau qui touche le monde entier elle n'a qu'a faire une strategie pour reduire le nombre de consommateurs et de la consommation : Comme en Europe.

                                et je me demande si le gouvernement Algerien Accuse aussi les Pays Producteurs de La cigarette de la meme maniere que la Drogue, sachant que La Cigarette tue un nombre Incroyable de personne chaque année. ou Bien il se limite de faire Des Campagnes publicitaire sensibilisant la population aux dangers que pourra provoquer la cigarette Comme ds les Pays Europeens.

                                c'est pas en accusant la source que les choses vont se regler, plutot en sensibilisant les gens ... et en europe y'a pas mal de toxicomanes qui consomment de la drogue et c pas pour cela que les europeens ont decidé de faire l'embargo ou accuser les Marocains ou les Afghans ou les CUBAINS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X