Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500.000 mendiants professionnels au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu répartis ces malheureux sur les 50 plus grandes villes du Maroc, y en aurait 10.000 par ville. C'est énorme.

    enfin une remarque intelligente !! et c'est justement ainsi qu'il faut voir la chose !

    Il faudrait penser aussi que plus grave encore que la medicité est que des indidividus mlahonettes exploitent les enfants pour ce faire.
    A present c'est devenu une vrais mafia dns ce domaine ce qui rend ce probleme encore plus epineux qu'un simple traitement de medicité !

    Commentaire


    • #17
      enfin une remarque intelligente
      Merci Tizi. Je suis finalement parvenu à en placer une.

      Sinon, la lutte contre ce fléau doit être implacable. Surtout que cela prend des tournures de réseaux organisés. Le mot clé du Topic n'est pas la mendicité mais sa "professionalisation".

      @Bachi
      Je ne pense pas que les RMIstes s'adonnent à la mendicité. Mendicité, précarité et pauvreté sont des visages différents, exprimant à des différents degrés, la problématique. Celle de la misère humaine.

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai jamais dit que les RMistes s'adonnaient à la mendicité...
        Ce que j'ai dit: s'il n'y avait pas le RMI, il y aurait des millions de mendiants.

        Commentaire


        • #19
          Dont acte, Bachi.

          Commentaire


          • #20
            C'est affreux...
            Mais c'est hélàs le lot de bien des pays du Sud...
            Combien sont-ils en Algérie?
            En Algérie perso je connais pas de statistique à ce sujet mais les statistiques officielles sont complétements fausses avant l'été Jamel Ould Abbas disait qu'il y avait en Algérie seulement 5 à 6% de gens vivant sous le seuil de pauvreté, alors que le chômage à lui seul était au environ de 15% (encore un chiffre officiel).

            Commentaire


            • #21
              mais avec tous les chantiers d'infrastructures entamés par l'algérie (logement, routes, pipeline,....) le chômage a sûrement baissé

              Commentaire


              • #22
                Mendiants
                Mendiants professionnels
                Pauvres
                Chomeurs
                Précaires
                RMIstes

                C'est de mendiants "professionnels" dont il s'agit. Son corollaire est :

                Problèmes sanitaires :
                la santé d’un tiers de ces enfants est inquiétante : maladies chroniques, diabète, hypertension, différentes allergies, asthme, tuberculose, anémie, rhumatisme et ulcère.
                Exploitation infantile :
                Les conditions dans lesquelles ils sont exploités y sont pour quelque chose. Rester toute la journée dans la rue pour un enfant de moins de 7 ans exposé dans des conditions insupportables aux passants, aux piétons, aux automobilistes...
                Les enfants de la mendicité risquent évidemment de prendre goût à cette « profession » et de reproduire le même scénario

                Commentaire


                • #23
                  Attention : mendicité ne veut pas dire pauvreté

                  Si l'article parle de 500 000 mendiants cela ne veut pas dire 500 000 pauvres.

                  S'agissant des stats, cela relève de la crédibilité de la ligue marocaine en question, du professionalisme du ministère de la santé marocain etc...

                  Bien sûr qu'il faut douter de ces chiffres comme les autres chiffres publiés, en revanche la location d'enfants est bien réelle...et de telles pratiques...

                  Commentaire


                  • #24
                    Combien sont-ils en Algérie?
                    Je suppose qu'il y en a autant. Phénomène, qui fut nouveau pour nous il y a a peine une dizaine d'années mais qui dorénavant fait parti du décors

                    Commentaire


                    • #25
                      == MODERATION ==

                      Pollution de topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum. La récidive ne sera pas tolérée.

                      Commentaire


                      • #26
                        JAWZIA

                        Je te croyais au dessus de ce genre de posts.

                        Bref,tu parles de 500 000 mendiants professionnels.

                        Sais tu qu'ils peuvent se faire jusqu'à 20 et meme 30 euros par jour alors que le SMIG est à 6 euros.

                        Le Maroc aura ainsi " gagné" un demi million de nouveaux riches grace à la solidarité nationale.

                        Commentaire


                        • #27
                          le SMIG est à 6 euros.
                          C'est où sa le smig à 6 euros ?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est où sa le smig à 6 euros ?

                            ..................................................

                            C'est l'equivalent de 60 dirhams par jour soit 1800 dirhams par mois.

                            Commentaire


                            • #29
                              JAWZIA

                              Je te croyais au dessus de ce genre de posts.

                              Bref,tu parles de 500 000 mendiants professionnels.
                              Moumed, je ne parles pas .... je rapporte une information qu'elle soit vraie ou fausse cela engage l'auteur de l'article.Jusqu'à preuve du contraire, il serait normal de considérer ce phénomène comme réel.

                              Maintenant chacun peut lui donner une signification personnelle. Ce qui me choque c'est pas autant que ce soit des pauvres ou pas pauvres c'est la professionnalisation d'un tel comportement qui de surcroit fait intervenir des enfants innocents.
                              Dernière modification par jawzia, 06 décembre 2006, 13h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui jawzia ca existe bien, et c'est tres repandu, mais il y a des solutions a cette problematique, personellement je collerai bien une amende a qui donne de l'argent aux mendiants, ils n'ont qu'a creer un fond d'aide ou ils deposeront cet argent pour les vrais necessiteux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X