Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte d’un immigré au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je me demande même comment se fait-il qu'aucune organisation humanitaire ne se soit encore penchée sur cette tragique situation des immigrants maghrébins
    les legislateurs allemands prennent cette situation en consideration, puisque on ne prolonge pas automatiquement les visa des etudiants eyant terminé leur etudes!

    motif: ton pays a besoin de toi!

    Commentaire


    • #32
      Je me demande même comment se fait-il qu'aucune organisation humanitaire ne se soit encore penchée sur cette tragique situation des immigrants maghrébins
      Joke of the day...
      Tu plaisantes ou quoi ! Même s'ils ne travaillent pas, ils ont : logement gratuit, enfin presque, argent chaque mois, la paix... Va en Algérie et au Maroc et tu te rendras compte que plus des 3/4 des travailleurs sont plus dans la misère ! Tout n'est pas rose au Canada mais faut pas abuser non plus !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #33
        DZmes Bond: "Tout n'est pas rose au Canada mais faut pas abuser non plus"

        Abuser de quoi?

        Commentaire


        • #34
          voici un avis purement personnel qui n'engage vraiment que moi:
          à ma connaissance, l'immigration au Canda (généralement au Québec) se fait de manière volontaire,libre et réfléchie.Le dossier met 5 à 7 ans avant d'aboutir. On a donc tout le temps de s'informer et réviser sa "reflexion". D'un autre cöté, la selection est hyper-sélective, ne sont pris que des "adultes" ayant une bonne formation et expérience professionnelle. Ce qui laisse supposer qu'il s'agit de "candidats" qui ont déjà une "situation" chez eux.
          Si pour une raison ou une autre, cela ne se passe pas comme "c'est rêvé", il ne faut pas pleurnicher. Il s'agit d'assumer ses difficultés et prendre toutes ses responsabilités, de façon mûre et réflechie,Sinon...on peut toujours rejoindre sa mère...patrie.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #35
            DZ mesBond: "Même s'ils ne travaillent pas, ils ont : logement gratuit, enfin presque, argent chaque mois, la paix..."

            En fin de compte ils ont le paradis sur terre ces immigrants!

            Commentaire


            • #36
              @Louali : Je n'ai jamais dit cela mais tu parles d'organisation humanitaire qui devrait intervenir comme si la situation était identique à celle du Darfour !
              Tu dis qu'ils sont dans la misère et je te réponds non car ils ont accès à un toit, de la nourriture, l'accès à la santé, certains loisirs gratuits, formation gratuite...

              Je t'accorde pour dire que pour certains, ce n'est pas facile mais tu sais louali, on ne les force à rien. Ces gens, enfin ceux qui en ont marre peuvent quitter pour aller dans un endroit meilleur quand ils veulent ! Seulement, qu'ils ne disent pas par la suite que le Canada est un leurre car ce serait mentir !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire

              Chargement...
              X