Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux femmes décapitées par les barbares de Daech en Syrie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je vous l'ai déjà dit , c'est le moyen age musulman qui ne fait que commencer après 7 siècles de déconfiture et de Déculturation ( je ne sais pas si le terme existe) ........et le meilleur est à venir
    Bonsoir cell ,

Ce que tu appel le sombre moyen âge musulman est en effet l'âge d'or de l'islam !! le top du progrès universel qui sans cette époque la civilisation occidentale ne serait pas du tout ce qu'elle est aujourd’hui

Daech c'est des terroristes qu'il faut combattre , mais leurs nombre de victime est très minime en comparaison des victimes des américains depuis les années 40 jusqu'a maintenant , des israéliens en Palestine et des français des anglais et des espagnoles (pendant leurs colonisations)
    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

posté par nassim

C'est suite à la destruction de l'Irak par des terroristes chrétiens américains (et leurs alliés chrétiens européens)
      .

Exacte et sans aucun doute ; cette guerre contre l Irak a été menée par des terroristes chrétiens américains

cette guerre menée en Irak , a été au nom de la religion chrétienne

Schwarszkopt avait montré le vrai visage des USA : le terrorisme d état au nom de la religion chrétienne

*Par le général Schwarszkopt : aux soldats et les alliés avant l invasion de l Irak

-Vous devez être maintenant le tonnerre et les éclairs de la tempête du désert "" Que Dieu soit avec vous ""

-Quand la bataille sera réellement engagée , avec toutes les armes disponibles , les pertes parmi la coalitions augmenteront ; avec l aide de Dieu .Les infidèles seront alors chassés et le drapeau de Dieu flottera au-dessus de la mère des batailles
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

a été au nom de la religion chrétienne
        pas du tout...
        ca a été au nom du pétrole et rien d'autre
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi

Bonsoir

Exacte au nom de pétrole , mais il faut une excuse pour légitimer cette guerre ... saupoudrer la poudre de perlimpinpin aux soldats et aux alliés

*Par le général Schwarszkopt
          : aux soldats et les alliés avant l invasion de l Irak

-Vous devez être maintenant le tonnerre et les éclairs de la tempête du désert "" Que Dieu soit avec vous ""

-Quand la bataille sera réellement engagée , avec toutes les armes disponibles , les pertes parmi la coalitions augmenteront ; avec l aide de Dieu .Les infidèles seront alors chassés et le drapeau de Dieu flottera au-dessus de la mère des batailles
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Je parle des temps récents, le christianisme a su évoluer avec le temps, pour le bien de l'humanité
            aprés avoir semé derrière lui mort désolation et destruction , et si ce n'etait le traumatisme profond de la premiére et deuxiéme guerre mondiale ou la violence des européens s'est retourné contre eux , il y a fort à parier que cette evolution n'aurait pas eu lieu.

ceci étant, cette evolution est à relativiser , puisque l'extremisme religieux a vite été remplacé par une prédation et commerciale economique surmonté d'un bras militaire (pour les cas recalcitrants) qui fait encore plus de dégats et de morts parmi les nations visées .

Ce que tu appel le sombre moyen âge musulman est en effet l'âge d'or de l'islam !! le top du progrès universel qui sans cette époque la civilisation occidentale ne serait pas du tout ce qu'elle est aujourd’hui
            relis mon intervention H²O , t'a raté l'essentiel

pas du tout...
            ca ne rend pas les crimes plus acceptable .............
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@nassim
              Autrement dit, les Chrétiens sont vraiment mal placés pour donner des leçons d'humanisme à quiconque.
              Tu prends toujours les exemples des extrémistes chrétiens et tu imputes toutes les actions des Usa aux chrétiens or dans la plupart des cas les considérations religieuses ont peu affaire avec ces interventions

J'ai comme l'impression qu'en attaquant les chrétiens via les fondamentalistes américains tu cherches à dédouaner l'islam et les terroristes musulmans

Ces comparaisons n'ont pas lieu d'être, nul part tu ne trouves des chrétiens (sauf peut être en Afrique) capables d'engendrer cet ignoble monstre qu'est l'islamisme du type Daesh
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

aprés avoir semé derrière lui mort désolation et destruction , et si ce n'etait le traumatisme profond de la premiére et deuxiéme guerre mondiale ou la violence des européens s'est retourné contre eux , il y a fort à parier que cette evolution n'aurait pas eu lieu.
                Les 2 guerres mondiales n'ont pas été motivées par la religion, personne ne conteste notre passif en termes de crimes contre l'humanité , je n'essaye pas de repeindre la devanture d'un occident largement coupable aux yeux de l'histoire

ceci étant, cette evolution est à relativiser , puisque l'extremisme religieux a vite été remplacé par une prédation et commerciale economique surmonté d'un bras militaire (pour les cas recalcitrants) qui fait encore plus de dégats et de morts parmi les nations visées .
                Je suis d'accord sur notre responsabilité sur ce qui se passe mais elle ne doit pas faire oublier celles des autres et en particuliers celle des protagonistes , à commencer par les musulmans eux mêmes
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Tu prends toujours les exemples des extrémistes chrétiens et tu imputes toutes les actions des Usa aux chrétiens or dans la plupart des cas les considérations religieuses ont peu affaire avec ces interventions

J'ai comme l'impression qu'en attaquant les chrétiens via les fondamentalistes américains tu cherches à dédouaner l'islam et les terroristes musulmans
                  mais non on veut juste t'apprendre à ne pas généraliser .....
                  Ces comparaisons n'ont pas lieu d'être,
                  Ohhhh que si , elles ont lieu d'etre , et elles sont ultra pertinente et ultra raisonnables , et tu vas devoir les accepter .

nul part tu ne trouves des chrétiens (sauf peut être en Afrique) capables d'engendrer cet ignoble monstre qu'est l'islamisme du type Daesh
                  crois moi que si un jour une puissance musulmane sous couvert d'exporter ses valeurs , qu'elle juge universelle et non religieuse , se met à envahir et bombarder des pays à majorité chrétienne , le monstre qui se lèvera fera passer Daesh pour une ONG humanitaire .....

si le monde chrétien s'est assagi , c'est en parti parceque c'est lui qui méne la danse , à travers les USA , de la meme maniére que la religion etait devenue secondaire chez les arabes en andalousie ...... et qu'ils préférait profiter des bonnes choses de la vie et faire de la poésie .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Les 2 guerres mondiales n'ont pas été motivées par la religion,
                    comme quoi , il n'y a pas qu'au nom de la religion que des horreurs sont commises

personne ne conteste notre passif en termes de crimes contre l'humanité , je n'essaye pas de repeindre la devanture d'un occident largement coupable aux yeux de l'histoire
                    mais ca ne l'empeche pas de donner des lecons aux autres ..... à l'instar de ce que tu fait .

Je suis d'accord sur notre responsabilité sur ce qui se passe mais elle ne doit pas faire oublier celles des autres et en particuliers celle des protagonistes , à commencer par les musulmans eux mêmes
                    ne me la fait pas à l'envers ROLLON , je serait le premier à critiquer de maniéré ascerbe non pas seulement les islamistes , mais l'ISLAM dans sa substance , ca ne me pose aucun probléme , mais j'ai horreur des 'AMIS qui vous veulent du bien ' .

cette metastase qu'est l'islamisme radical arrange aujourdhui les interets géostratégiques de beaucoup de personnes , qui n'ont rien à voir avec la religion , une remise en cause de 50-60-70 ou meme 90% de la population musulmane de la planéte , ne suffirait pas à inverser cette tendance , car il faudra une infime minorité pour mettre le feu aux poudres .

Commentaire

Envoyé par Bachi
                      pas du tout...
                      Si, la dimension religieuse est bien présente dans l'invasion de l'Irak par exemple. L'ex alcoolique et terroriste chrétien George W. Bush (se disait très religieux) lui même avait affirmé que c'est Dieu qui lui avait ordonné d'envahir l'Irak pour chasser Saddamn Hussein du pouvoir. Le terroriste chrétien Bush était convaincu que l'invasion de l'Irak était une "mission divine".

Aussi, avant et durant l'invasion américaine de l'Irak, les fanatiques chrétiens américains se bousculaient pour rejoindre l'armée américaine pour aller tuer des Musulmans et participer à ce qu'ils considéraient comme étant une "croisade chrétienne" contre les Musulmans.

Envoyé par ROLLON
                      C'est plutôt toi qui nargues les Musulmans en suggérant que les atrocités des terroristes de Daech devaient faire fuir les Musulmans de leur religion. Un comble venant de la part d'un Chrétien dont les coreligionnaires ont commis et commettent encore d'innombrables génocides et crimes contre l'humanité à travers le monde. Le fanatique chrétien Bush lui même (ainsi que son armée de fanatiques chrétiens) avait affirmé que c'est Dieu qui lui avait ordonné d'envahir l'Irak.

Il n'y a pas un seul continent sur Terre qui n'a pas énormement souffert des atrocités et des génocides commis par les terroristes chrétiens. Des peuples entiers ont été décimés par les terroristes chrétiens au nom de la "supériorité des Blancs et du Christianisme".

D'ailleurs, à ce jour, les partis politiques occidentaux les plus racistes, les plus haineux et les plus impérialistes sont aussi des partis ouvertement chrétiens.

Commentaire

Nassim

C'est plutôt toi qui nargues les Musulmans en suggérant que les atrocités des terroristes de Daech devaient faire fuir les Musulmans de leur religion.
                        Ils font ce qu'ils veulent je me mettais juste à la place d'un musulman et je réfléchissais à ce que serais mon attitude alors......Certainement que je me questionnerais sur le bien fondé de mes croyances au regard de ce qu'en font certains
                        Etre algérien, marocain etc et musulman semble consubstantiel dans la tête de beaucoup or ça ne devrait pas l'être

Un comble venant de la part d'un Chrétien dont les coreligionnaires ont commis et commettent encore d'innombrables génocides et crimes contre l'humanité à travers le monde. Le fanatique chrétien Bush lui même (ainsi que son armée de fanatiques chrétiens) avait affirmé que c'est Dieu qui lui avait ordonné d'envahir l'Irak.
                        Mes coreligionnaires ont commis des atrocité par le passé, personne ne le nie mais on ne peut honnêtement pas nous imputer les actions de nations qui agissent dans le cadre de leurs intérêts propres sans considération religieuse déclarée et ce n'est pas la déclaration supposée d'un Bush qui vaut quitus pour l'ensemble des chrétiens

Il n'y a pas un seul continent sur Terre qui n'a pas énormément souffert des atrocités et des génocides commis par les terroristes chrétiens. Des peuples entiers ont été décimés par les terroristes chrétiens au nom de la "supériorité des Blancs et du Christianisme".
                        il faudrait que tu arrives à faire une dichotomie entre l'occident et le christianisme les deux sont liés certes mais notre foi n'a que rarement motivé les actions expansionnistes de nos nations

Je reconnais volontiers notre responsabilité dans le génocide de certains peuples , les amérindiens au Canada et aux USA ont été décimés parfois avec la complicité des autorités religieuses de l'époque idem pour l'Amérique du sud mais généraliser comme tu le fais et prétendre que l'Eglise a délibérément impulsé ses atrocités c'est largement excessif

Pour info , à moins que je ne me trompe les algériens sont aussi classifiés parmi les peuples "blancs"

Commentaire

"gallek" la révolution arabe et il y en a encore qui croient que ces pays arabes vont retrouver la stabilité d'avant ...

Commentaire

Ils font ce qu'ils veulent je me mettais juste à la place d'un musulman et je réfléchissais à ce que serais mon attitude alors......Certainement que je me questionnerais sur le bien fondé de mes croyances au regard de ce qu'en font certains
                            Ben questionne toi sur TA démocratie au regard de ce que font certains ... comme bush qui a détruit une région en entier ou Sarkozy avec la lybie ou les politiciens français avec leurs magouilles .

Mes coreligionnaires ont commis des atrocité par le passé, personne ne le nie mais on ne peut honnêtement pas nous imputer les actions de nations qui agissent dans le cadre de leurs intérêts propres sans considération religieuse déclarée et ce n'est pas la déclaration supposée d'un Bush qui vaut quitus pour l'ensemble des chrétiens
                            Et les actions d'irakiens et de syriens dont les pays sont en guerre ne vaut rien pas r rapport à 1 milliard et demi de musulmans ...... appliqué aux musulmans ce qui te semble une évidence pour les chrétiens et tout se passera bien

Commentaire

Cell

mais ca ne l'empeche pas de donner des lecons aux autres ..... à l'instar de ce que tu fait .
                              je n'ai pas l’Impression de faire la leçon à qui que ce soit en tous les cas ce n'est pas dans mes attentions , je me questionne juste sur cet islam à deux visages

crois moi que si un jour une puissance musulmane sous couvert d'exporter ses valeurs , qu'elle juge universelle et non religieuse , se met à envahir et bombarder des pays à majorité chrétienne , le monstre qui se lèvera fera passer Daesh pour une ONG humanitaire ....
                              Un bon point pour toi je reconnais que ce que tu avances est assez pertinent , il n'en reste pas moins que la Bible reste beaucoup moins sujette aux interprétations pouvant nourrir l'extrémisme religieux

cette metastase qu'est l'islamisme radical arrange aujourdhui les interets géostratégiques de beaucoup de personnes , qui n'ont rien à voir avec la religion , une remise en cause de 50-60-70 ou meme 90% de la population musulmane de la planéte , ne suffirait pas à inverser cette tendance , car il faudra une infime minorité pour mettre le feu aux poudres .
                              je sais que les islamistes sont une minorité parmi les musulmans , on aimerait juste que la majorité fasse entendre sa voix et condamne plus ouvertement ces déséquilibrés ,je parle notamment des français musulmans

Qu'il y ait des intérêts géostratégiques derrière tout ça c'est bien possible mais je crois avant tout que les responsabilités incombent aux musulmans et à leur rapport à leur religion
                              Une absence d'autorité reconnue, un livre saint sujet à toutes les interprétations

PS: J'aimerais que ce que je dise ne soit pas mal interprété, je n'attaque pas les musulmans et je n'amalgame pas les islamistes avec la majorité pacifique de la communauté musulmane
                              je sais pour en connaître qquns qu'ils méritent le respect tout autant que leur religion

Commentaire

Et les actions d'irakiens et de syriens dont les pays sont en guerre ne vaut rien pas r rapport à 1 milliard et demi de musulmans ...... appliqué aux musulmans ce qui te semble une évidence pour les chrétiens et tout se passera bien
                                je n'ai pas dis le contraire sauf que beaucoup semblent avoir des difficultés à se distancer de ces islamistes
                                Nombreux sont ceux qui ont condamné la guerre en Iraq où les interventions en Libye

Commentaire

Chargement...
                                X