Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasrallah accuse des hommes politiques libanais de complot avec Israel.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le hezbollah a changé de tactique en arborant lors des dernieres manifestations , le drapeau libanais et non plus le drapeau jaune du parti.

    Est ce une facon d'evité d'etre traité d'instrument de l'Iran ?

    Commentaire


    • #17
      Salaam Alikoum mes freres et soeurs algeriens

      tout d'abord, je tiens a vous dire que c etait le jour le plus.. CHALEUREUX
      de ma vie.

      Je reviens de la priere commune,
      et c est fou comment la Tolerance l amour des croyants peut donner du feu.

      Mais on revient a Terre quand on regarde le vice autour de nous,
      tout pres de nous ( 50 metres ).

      Mais Incha'Allah, Ca ira, Nchallah.


      je tiens a m'excuser, j etais un peu trop "enervé" durant mon dernier post, c est que j en ai marre de ces medias qui forment a tout bas.

      Exemple, Le titre de ce sujet,
      au lieu de disucter le discours TOUT le discours de Sayyed,
      s'attarde a quoi?

      Non, aussi, Meme si on veut discuter ce point, on doit donner aux lecteurs les gros points, et on doit Montrer,
      que ceci est un point POUR l opposition, pas CONTRE.

      La Trahison, la cooperation avec ISRAEL, ca c est un BIENFAIT?

      Depuis comment les SUnnas sont comme ca?

      Mais quel Beaute cette priere aujourdhui.

      On avait prié TOUS ensemble shiaa et sunna.

      Il y avait un sunni a cote de moi, un chiia de l autre cote,
      devant nous c etait la meme chose.


      Je dois Vous dire ce qui c est passé aujourdhui
      cela vous concerne TOUS,
      TOUT MUSULMAN,
      Surtout ALGERIEN.


      LE 3allama avait montré que Depuis toujours ahl assuna sont des resistants,

      Il a donné l exemple de qui??

      Abd el kader el jazaeri, et les Martyrs Algeriens..

      Il a dit que cette cooperation est une honte,.

      mais que c est pas un act digne d un sunnite.

      Ne vous inquietez pa,


      sensib, je suis d accord sur le fait que la Plupart sont comme ca,
      mais pas Tous,
      non, au contraire,
      mais ils sont marginalisés,
      les leaders sunnites Qui soutiennent la resistance, et qui s opposent a ce gouvernement illegitime sont marginalisés,
      ces Gens la refusent de croire qu il ya des sunnites qui sont pa scomme eux.

      qu est ce que j ai aimé cette khotba que j ai enregistré par partie de 2 minutes.

      je peux vous l uploader si vous le demandiez.


      Le SAyyed avait demandé a tous les arabes et musulmans de venir en aide pour le Liban, VRAIE aide.

      aujourdhui le oulema avait demandé aux musulmans et au monde entier de regarder ce qui se passe au Liban, au centre-ville et de prendre l exemple.


      qu est ce que c est beau, le Dou3a a la fin,

      les mains entre-croisees en l air, un dou3a pour l unite nationale.

      comment j ai demandé que TOUS Les musulmans prennent cet exemple.

      C etait comme un reve de voir que cette unite commencait,
      entre musulmans.

      Commentaire


      • #18
        Vous deviez voir le Sayyed parler de REFUS de toute intervention,qu elle soit d un ami ou d un frere.





        "D'apres mes potes Libanais chretiens les maronites sont a fond avec le hezballah, et meme si le patriarche raconte le contraire la majorité des chretiens veut voir tomber le gouvernement actuel, le president est pret a démissioner mais seulement s'il y a un gouvernement de cohesion national qui se fait, pour les la majorité des libanais le gouvernement anti syrien actuel n'est pas voulu et doit organiser ou des elections libres ou bien mettre en place un nouveau gouvernement d'union regroupant toutes les mouvances ^^
        En gros ca va etre un sacré ram dam pendant quelques mois "


        C est en quelque sorte vrai,
        J attire ton attention sur le Terme "Anti syrien"
        D abord, c est pas une fierté d etre appelé anti-syrien, ni anti-pays arabomusulman, pour eux oui.

        <MAIS ces memes personnes, dois je le rappeler,

        etaient

        SOUS LES PIEDS des syriens, pour ne pas dire autre chose,
        des SERVANTS des prostitués pour les syriens.,

        alors que les autres, l opposition,
        etait entre " alliance " avec la Syrie,
        OU Ennemi avec la Syrie, comme le General Aoun,
        qui avait sa vision
        et refusait le Taef, refusant la presence syrienne, et a refusé de rester.
        c est un Grand nationaliste qui refuse l intervention.
        une fois les syriens partis, il est revenu,
        considerant que khlass, c est fini, ils sont partis.
        donc la il n a plus de raison pour etre "ennemi" avec les Syriens,
        puisque son ideologie n etait pas basee sur une haine,
        mais sur un principe bien precis.

        DOnc la, il n a pas de raisons pour detester les syriens.

        HElas, paradoxalement, c est les prostitues syriennes qui accusent l opposition d etre syrienne.

        c est le monde a l envers, ca fait rire.a

        Commentaire


        • #19
          nous sommes tous des hezballah
          il faut abattre la segnora des francais et des faucons
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            il faut abattre la segnora des francais et des faucons
            Et surtout empêcher que se forme la commission d'enquête internationale qui va mettre à nu les agissements d'une dictature syrienne au liban!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #21
              non
              je ne te rejoints pas sur ce sujet
              il ya un siecle le liban et la syrie etaient aussi lies que les cinq doigts d une main.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                Hum,
                Et qu ils la METTENT A NUE,
                ahlan wa Sahlan,
                Si une enquete SINCERE est faite,
                et si ca se fait que la SYRIE SEULE a ete engagee,
                D ACCORD!

                BOn SANG!
                c a n a rien a voir avec le tribunal!!


                Mais, perso,
                quest ce que le TPI a fait de bon ??


                Bush et ses allies ?????????????????????????????????????????????????? ??


                JFK, pourquoi ya pas eu d importance accordee la dedant??


                Moi je suis contre toute assassination,
                et je demande que tous les assassins soient trouvés,
                cela nous aidera et serait pas qqch contre nous.

                Mais ils n ont plus rien a dire,
                alors ils ne font que repeter ce mot la.

                Sanyoura au lieu de parler des accusations directes,
                il dit " Nasrallah n a pas parler de tribunal international"

                Saleté de gouvernement.

                je sais pas d ou on nous l a ramené.


                Solas, oui,
                Les Francais sont venus et ils divisent a leur guise


                Tiens, Toi tu formera ce pays la avec ce territoire et ces limites//

                Mais ca c est un autre sujet,
                sur la "Kawmiyyeh" ...

                Commentaire


                • #23
                  Illisible ~~

                  Commentaire


                  • #24
                    Quasard Illisible ~~
                    Arrête de dire des idioties. Tout es lisible, même s'il ne raccorde pas ses phrases. Puis, personne ne maitrise le français ici, et ceci n'est même pas notre sujet.

                    H-benamara parle de mettre à nue la Syrie à travers le Tribunal International, tu rigoles ou quoi? cette enquête est impartiale, elle n'a jamais suivie la piste d'Israél alors que tout le monde sait que juste après l'assassinat de Hariri les autorités libanaise ont démantelés un groupe d'agent pro-israélien et qui été responsable de plusieurs assassinat à la bombe au Liban. Il faut arrêter de prendre le monde pour des cons.
                    __________________________________________________ ____

                    Attentat rafic Hariri: une enquete biaisee

                    Attentat contre Rafic Hariri : Une enquête biaisée ?
                    par Silvia Cattori*
                    Ancien enquêteur criminel de RDA, devenu journaliste après la réunification allemande, Jürgen Cain Külbel est l’auteur d’une contre-enquête décapante sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri que le Réseau Voltaire a présentée au public arabe lors d’une conférence trés médiatisée, le 7 mai dernier, à Damas. Dans cet entretien, il revient sur le rôle politique de la Commission de l’ONU et sur la piste inexploitée de la responsabilité israélienne.

                    la suite vous la trouverez sur l'article.

                    Source: Réseau Voltaire par Silvia Cattori

                    Commentaire


                    • #25
                      Algerian c'est la mise en page qui rend la chose illisible pas les fautes de syntaxes qu'on peut surmonter.

                      Commentaire


                      • #26
                        Chic et le grand sage libanais

                        "Des temoins sont BIEN VIVANTS, et je veux bien qu un Tribunal ARABE ou MUSULMAN vienne faire Investigation, et vienne VERIFIER"

                        Et c’est sur FA qu’on entend des choses pareilles !?! Partout, que ce soit musulmans, hindous, juifs ou chrétiens, l’incurie, le machiavélisme, l’ignorance volontaire, l’intolérance, la haine, les superstitions, le machisme, le chauvinisme, la violence, le mensonge, l’exploitation des peuples jusqu’à la misère, le totalitarisme, etc ; etc ; etc ; ont présidé et président leurs institutions, surtout lorsqu’elles ont carte blanche, et on parle de cela ici, « d’un tribunal arabe » (comme en Iran, par exemple) comme d’une PANACÉE. C’est un secret de Polichinelle mais le fanatisme religieux et sectaire transcende la réalité la plus positive qui soit.

                        C est le plus sage des hommes politiques libanais,

                        N’importe quel étudiant en stratégie militaire aurait su qu’il valait mieux rendre deux soldats israéliens plutôt que de subir la destruction du Liban dont les signes destructeurs au fil des jours étaient indubitables, mais votre grand Sage a préféré « gagner la guerre ». Sûr, son calcul c’est qu’un israelien vaux 5000 hommes.

                        si vous remarquer les expressions de son visage vous verrez que des le debut,

                        Si je te disais ce que je vois dans les traits de son visage…

                        Commentaire


                        • #27
                          >>>N’importe quel étudiant en stratégie militaire aurait su qu’il valait mieux rendre deux soldats israéliens plutôt que de subir la destruction du Liban dont les signes destructeurs au fil des jours étaient indubitables, mais votre grand Sage a préféré « gagner la guerre ». Sûr, son calcul c’est qu’un israelien vaux 5000 hommes.

                          C'est aussi l'avis de Vichy en 1940 après que Hitler eu envahit la france. Pourtant c'est dela qu'est né la resistance française secondée par des juifs et autres mais ils avient eux d'autres calculs et une autre arithmétique malgré la superiorité écrasante de la WehrMacht...

                          Commentaire


                          • #28
                            Akiles: N’importe quel étudiant en stratégie militaire aurait su qu’il valait mieux rendre deux soldats israéliens plutôt que de subir la destruction du Liban dont les signes destructeurs au fil des jours étaient indubitables, mais votre grand Sage a préféré « gagner la guerre ». Sûr, son calcul c’est qu’un israelien vaux 5000 hommes.
                            recette islamiste pour prendre le pouvoir:

                            -prendre un pays ayant de gros problemes socio-politiques
                            -le garnir de religion fortement epicee
                            -faire revenir dans une sauce demagogique et populiste que vous trouverez dans tous les souks islamia
                            -laisser reposer sous un linge de persecution et de victimisation
                            -lorsque c'est bien impregne, completer l'assaisonnement par une bonne dose de martyrisation et une touche d'essence de paradis!
                            -continuer à mijoter à couvert, puis dresser sur un plat en soignant la presentation heroique.
                            -enfin, decouper la piece en tranches d'intolerance, de psychose, d'hypocrisie, de manipulation, d'ignorance...etc
                            conseil du chef:
                            plat indigeste qui risque de provoquer des brulures d'estomac.
                            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                            Commentaire


                            • #29
                              Le ton monte au Liban où le gouvernement Siniora s’accroche toujours au pouvoir bien qu’il ait perdu sa légitimité constitutionnelle depuis le 11 novembre. Dans une allocution télévisée, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a souligné que, durant la guerre, des membres du gouvernement ont donné l’ordre à l’armée de confisquer les armes de la Résistance. Ces mêmes ministres auraient fourni des informations aux États-Unis et à Israël pour les aider à éliminer la Résistance. Cheikh Nasrallah a demandé la création d’une commission d’enquête sur ces faits qui relèvent de la haute trahison.

                              Ahmed Fatfat, ministre de l’Intérieur par intérim durant l’offensive israélienne, a démenti les accusations du Hezbollah et l’a mis au défi de donner des noms.

                              La trahison de membres du gouvernement est pourtant avérée : au cours de la bataille de Marjayoun, le général commandant la caserne de gendarmerie avait reçu une instruction ministérielle de recevoir et de protéger une centaine de militaires israéliens encerclés par la Résistance. La télévision israélienne avait diffusé des images du général prenant le thé avec son homologue israélien.

                              L’opposition, qui organise déjà un sit-in permanent devant le siège du gouvernement, manifestera à nouveau dans les rues de la capitale le 10 décembre 2006.
                              ------------------------------------------------------
                              Michel Aoun : « Le gouvernement Siniora est inconstitutionnel et doit démissionner »
                              A l’issue de la guerre, les formations politiques ayant défendu le Liban face à l’agression étrangère disposent d’un soutien populaire massif, tandis que la majorité parlementaire est conspuée pour son inertie durant les jours de malheur. Privé de légitimité constitutionnelle depuis trois semaines, le gouvernement s’accroche illégalement au pouvoir avec le soutien des États-Unis et d’une partie du gouvernement français. 800 000 Libanais ont manifesté le 1er décembre 2006 pour exiger le départ du gouvernement et 5 000 personnes campent jour et nuit pour bloquer l’accès au palais gouvernemental. Nous reproduisons le discours du général Michel Aoun, porte-parole de l’opposition.

                              source
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #30
                                entre deux dominos

                                C'est aussi l'avis de Vichy en 1940 après que Hitler eu envahit la france.

                                et puis que les pinsons ont fait cui-cui lorsque l'oeil du cyclone s'est abattu sur New-orlins alors que Bush avait attaqué l'irak en prévenant le monde entier. Allez savoir! Puavre Liban!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X