Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: un ministre limogé pour avoir proposé la réouverture des frontières
Sur le plans sécuritaire, l’exemple tunisien montre l’inverse, la frontière tunisienne est ouverte et c’est l’Algérie qui a souffert depuis les années 90 de l’afflux des volontaire tunisiens pour le Djihad , il y avait des centaines de tunisiens membre du GSPC, AQMI ..
L’inverse ( terroristes algériens en Tunisie) ne s’est jamais produit.
Un journal Marocain serieux avec sondé la population Marocaine et la majorité etait contre.
Côté algérien pareil, comme j'ai dis ‘Zouj bghal' c'est pas pour rien.
sur le plan social, l'indiscipline Maghrebine est légendaire , on est d'accord mais la masse Marocain est mieux éduqué et discipliné ,je trouve.
Pour avoir visiter en 2012 Oran, j'etais frapper par la saleté, l'anarchie urbaine et surtout du conportement tres rude des Algériens entre eux que ce soit en voiture, au resto , au café , a l'aeroport, au barrage de police ect
J'ai aussi vu les débordements d'une minorité d' Algérien en tunisie.
si les frontieres terrestres rouvre, ce n'est pas les touristes algérien qui prennent l'avion qui risque d'affluer mais des jeunes a probleme et Je les voit mal débarquer au Maroc avec ce conportement sans que les Marocains ne réagissent violemment connaissant la rivalité des deux pays.En gros cela risque d'engendrer plus de souci que du bénéfice
Pire encore , l'idee meme que des groupe armé puissent se trinbaler librement a quelques kilometres de la capitale Algérienne , on peut pas l'accepter.
Dernière modification par leco, 06 août 2015, 13h33.
RIMK moi l'image que j'ai si la frontiere terrestre rouvre, c'est des groupes de jeunes algériens brandissant le drapeau avec des voitures moyenne gamme entrain de foutre le bordel dans les rues de Saidia en se filmant et les postant sur Youtube .
Ouverture des frontières ?! C'était quand le prix du baril était à plus de 140 dollars...
A moins de 50 dollars...bientôt 20....mais désolé, je crois que la proposition du Maroc est obsolète...maintenant, au contraire, l'heure est à la construction d'un mur !
Pour avoir visiter en 2012 Oran, j'etais frapper par la saleté, l'anarchie urbaine et surtout du conportement tres rude des Algériens entre eux que ce soit en voiture, au resto , au café ect...
RIMK tu poste des photos ou vidéo ou la population dénonce la saleté et en appel aux autorités .
A meknés et a Casa il s'agit de photo pris pendant les greves.
à Oran, deuxieme ville du pays, sa gene pas la population de se baigner dans les ordures, c'est encrer meme pour la classe moyenne, chose inpossible au Maroc.
Relis bien ce que j'ai écris," le Maghrebin est indsicipliné de nature mais le marocain est mieux formé" en gros on est pareil mais il y a un "mais"et ce "mais" est Hassan 2 qui a fait marcher a la matraque les Marocains, on en recolte les fruits aujourd'hui meme s'il y a beaucoup a faire
Commentaire