Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'afrique qui coule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'afrique qui coule

    L'afrique reste le seul continent qui n'est pas touché par la vague de mondialisation et de modernité. Le seul continent ou la pauvreté, la guerre civile et la dictature régne en maitre.

    Les exemples ne manquent pas :

    Gerre civile: au Soudan , en Somalie, en Cote-D'ivoire, au Tchad

    Economie basée sur la rente pétroliére : Algérie, Nigéria, Angola, Lybie, Soudan

    Pauvreté : Maroc, Egypte, Algérie,

    Sida : Afrique du sud, Malawi, Ouganda, Cote-D'ivoire

    Insécurité : Afrqiue du sud, Algérie,

    Dictature : Mauritanie, Zimbabwé

    Pays sources de drogues : Maroc, Algérie

    Président à vie : Lybie, Algérie, Egypte, Zimbabwé....

    Pays source d'immigrations calndestine : Algérie, Maroc, Sénagal, Mali .....

    Pauvre continent !!!!

    Stanislas


    Source de l'image : Publicité pour France 24
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Mais il y avait quelqu'un qui a passé par là et a fait des ravages; il s'appelle : le colonialisme.
    Demain sera meilleur qu'hier, on l'espère...

    Si l'Afrique n'avance pas ou peu, la responsabilité n’incombe pas seulement aux africains, mais surtout aux pays riches protectionnistes, à un FMI qui affamme..

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir mon ami,

      Justement voici par exemple la présence militaire francaise en afrique

      No comment ! comme disent les anglos-saxons



      Source: Le Monde
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Mais il y avait quelqu'un qui a passé par là et a fait des ravages; il s'appelle : le colonialisme
        l'Inde a aussi ete colonisé mais aujourd'hui ce pays a un fort taux de croissance

        Commentaire


        • #5
          Salam, cher ami

          Merci à toi, quel plaisir de lire tes interventions en géopolitique.

          Souhaitons que la relève en Afrique serait plus responsable.

          Washington aussi est présente et le serait d'avantage.

          http://www.monde-diplomatique.fr/200..._convoite_.pdf

          Commentaire


          • #6
            Stanislas

            Justement voici par exemple la présence militaire francaise en afrique No comment ! comme disent les anglos-saxons
            Heu quand tu as dit anglo-saxons, j'éspére que tu as virer les anglais et les américains de ton esprit Non parce que vu la présence militaire des anglais et des surtout des américains aux 4 coins du globe .......
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              Pauvreté : Maroc, Egypte, Algérie,
              Pauvreté : afrique tout entier .

              Commentaire


              • #8
                @ tarek ibn ziyad

                Tu as raison les américains sont présent aux quatres coins du globe. Mais à mon avis il ne sont pas en Afrique sauf en Egypte.

                Le quotidien le Monde à publié dans son édition du 8 décembre 2006 la distribution des forces américaines dans le monde.

                Malgré cela, Les états-unis influence fortement la politique du continent africain au dépend de la france ces dernierres années



                Amitiés
                Dernière modification par Stanislas, 10 décembre 2006, 18h53.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Merci de l'info stanislas

                  Ils sont 62 000 en allemagne !!!!!!!!!! :surprise:

                  Non c'est possible, et les allemands acceptent ça ????
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    @El-Fares

                    Merci mon frére Al-fares

                    @ Tarek ibn zaid

                    De rien tarek !

                    La présence en allemagne est un héritage de la fin de la deuxiéme guerre mondiale. Mais Rapport de Baker préconise de d'allger la présence américaine en Allemagne.


                    @ Man.ma

                    Que des gens souffrent de pauvreté au malawi ca ne me choque pas Que des gens souffrent de la pauvreté en Algérie qui a prés 70 Milliards de réserves de changes et ca c'est préoccupant !

                    Il est en est de même au Maroc ou une bonne partioe de la population rurale vie sous le seuil de pauvreté...

                    Amitiés
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      La présence en allemagne est un héritage de la fin de la deuxiéme guerre mondiale
                      Oui je me doutais que ce soit du à la senconde guerre mondiale
                      Mais quand même 62 000 aprés 60 ans.
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Dictatures : il faut ajourer la tunisie
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          La liste est longue mon ami ...
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            selon certains historiens l'afrique n'arrive pas a decollé car il y'a eu l'esclavage qui a d'une part traumatisé les africains et d'autres part a enlevé a l'afrique les hommes les plus forts physiquement.Par contre dans les pays arabe cela est du a l'integrisme

                            Commentaire


                            • #15
                              NON, c'est la faute à pas de chance

                              pas de chance d'avoir eu un leader visionnaire et integre

                              pas de chance d'avoir eu une culture qui valorise le travail

                              pas d'avoir eu des élites sages au lieu de gauchiste anarchistes et aventurieux

                              ou des élites de droite conservatrices et rigides



                              Notre pas de chance actuelle et le fait d'avoir une élite qui veut résoudre les problème du bas monde par des recettes de l'audela

                              et la malchance d'avoir eu un occident tellement maladroit (bush et consort) qui donne raison a tous les illuminé integristes du monde



                              C'est la chance
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X