Tu es HS, le dingo !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le maroc va éclairer sa frontière avec l'algérie sur plus de 140 km
Réduire
X
-
le coût ed revient est plus élevé.
tu as une idée de ce coût ? le MAROC est engagé dans la production de l’énergie solaire ,il faut rentabiliser ses investissements,il suffit de tirer un câble de la station Bni mtir à coté pour cet équipement ,ensuite pour la sécurité du pays et on n'a pas besoin de batteries et panneaux et dans le cas échéant ça coûte combien ?
Commentaire
-
-
C'est bien d'éclairer mais encore faut-il bien gérer les 140 km et attraper tout ce qui bouge car il ne s'agit pas d'éclairer et "laisser passer" les intrus .
il faut en parallèle mettre des hélicoptères qui feront des rondes de surveillances de jour comme de nuit pour protéger les deux frontières.Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2015, 19h45.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
La frontière devrait être fermée hermétiquement avec une clôture imposante …oui, pour une fermeture des frontières complète, quitte à planter des mines tout long de la frontière …
Commentaire
-
L'Algérie, les algériens et la presse algérienne devraient applaudir des pieds et des mains ils étaient contents quand l'Algérie a creuser son petit faussé et maintenant ils pleurent quand le Maroc passe à l'acte. Vous devriez être heureux que le Maroc ait installé un vrai mur avec des barbelés, des caméras, des postes de surveillance des pistes de patrouille et de l'éclairage sur 140 km...
Commentaire
-
Je me suis arrêté il y a 15 jours à l'entrée de la ville de Porsay à quelques mètres de la frontière avec le Maroc et franchement, lorsque j'ai vu la barrière que les marocains ont construit sur une partie de leur frontière avec l'Algérie je n'ai pas pu me retenir de rigoler et je me suis rendu compte à quel point les dirigeants du royaume sont ridicules, bêtes et idiots, c'est des vrais clowns rigolos!!! Ce grillage ne tiendra même pas une année et il n'empêchera personne de passer de l'autre côté de la frontière!! Le Maroc aurait dû copier son voisin espagnole à Ceuta et Melilla pour construire la même chose dans sa frontière avec son voisin de l'est!Dernière modification par lamine16012, 30 août 2015, 03h56...:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..
Commentaire
-
L'Algérie, les algériens et la presse algérienne devraient applaudir des pieds et des mains ils étaient contents quand l'Algérie a creuser son petit faussé et maintenant ils pleurent quand le Maroc passe à l'acte. Vous devriez être heureux que le Maroc ait installé un vrai mur avec des barbelés, des caméras, des postes de surveillance des pistes de patrouille et de l'éclairage sur 140 km...
c'est exactement mon opinion, en tant qu'algérien je suis 100% avec cette initiative et j'espère même qu'elle sera suivi par d'autres afin de rendre la frontière vraiment hermétique, voir très dangereuse à traverser, histoire de clôturer le débat une fois pour toute.
Commentaire
Commentaire