Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte du corps de Taoufik El Amri à Nantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte du corps de Taoufik El Amri à Nantes

    Disparition inquiétante et affaire inquiétante qui se déroulent à Nantes depuis quelque jours. Un travailleur étranger disparaît après un contrôle de police, son corps est retrouvé dans un canal du centre-ville. l’autopsie révèle que l’homme est mort par noyade pour l’instant, en attendant plus d’informations et plus de clarté dans cet épisode. Bavure policière ou juste un accident, toutes les hypothèses et les spéculations sont ouvertes en attendant la vérité sur la mort tragique de ce jeune travailleur tunisien.. Disparu à Nantes le 22 novembre après un contrôle de police, le corps repêché hier avant 16h00 dans le canal du centre ville de Nantes, non loin du lieu ou un témoin a découvert le portefeuille du disparu, est identifié comme étant celui de l’ouvrier tunisien Taoufik El Amri. Trois policiers ayant procédé à ce contrôle sont en garde à vue dans le cadre d'une enquête.

    « Selon l'autopsie, Taoufik El Amri "est mort par noyade et aucune trace traumatique (de coups, ndlr) n'a été trouvée sur son corps", a affirmé une source policière qui précise que le portable de ce père de famille de 33 ans a été retrouvé sur lui, ce qui a facilité son identification. ».. Parallèlement à l'information judiciaire ouverte à Nantes pour "disparition inquiétante", le procureur de la République Stéphane Autin a demandé mardi matin une enquête à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, police des polices) sur les trois policiers qui avaient procédé au contrôle de M. Amri suite à des "contradictions importantes" entre leurs déclarations et celles des témoins". ».. « Les trois fonctionnaires ont été placés en garde à vue mardi pour s'expliquer "sur les variations dans leurs témoignages quant aux lieux où ils ont procédé au contrôle de M. El Amri et où ils disent l'avoir relâché", selon une source policière. Ils ont également été confrontés aux deux collègues de M. El Amri, qui l'accompagnaient au moment de son interpellation… M. El Amri avait été interpellé pour un contrôle d'identité alors qu'il déambulait en état d'ébriété avec deux collègues de travail le 22 novembre peu après minuit. Libéré peu de temps après, il avait ensuite disparu. L'enquête a confirmé la version des policiers sur les horaires de l'arrestation, entre 00h10 et 00h15, peu avant le retour de la patrouille au commissariat. Elle a en revanche révélé, selon le procureur, des contradictions sur trois points: les lieux où le contrôle a été effectué et où M. El Amri a été relâché, son degré d'ébriété et "la nature des opérations du contrôle" menées. » « Des témoins ayant assisté à la sortie de M. El Amri du fourgon de police ont toutefois affirmé que ce dernier semblait normal. "Il n'y a pas sur ce point de déclarations indiquant que (M. El Amri) aurait été maltraité", selon M. Autin. Il a réaffirmé n'avoir aucune information sur d'éventuels antécédents concernant les trois policiers concernés. Les collègues de M. El Amri ont indiqué que l'interpellation s'était déroulée sans violence, la jugeant "normale" compte tenu de l'état d'ivresse de leur ami. Ils ont en revanche estimé que les policiers auraient dû "l'emmener directement au poste car il ne fallait pas le laisser dans la rue" compte tenu de son état. Une estimation contestée par les policiers qui ont affirmé que M. El Amri n'était pas dans un état d'ivresse nécessitant de le conduire au poste.
    La France a été saisie d'une "demande d'information" par la Tunisie sur la disparition. »*

    * NANTES (AFP)
    Dernière modification par postra, 13 décembre 2006, 12h36.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    c'est vraiment tragique, pauvre homme

    Commentaire


    • #3
      I har3mou Inch'Allah fi el khel…

      Commentaire


      • #4
        depuis quand les etrangers ne subissent que de brefs controles, puis se font deposés un peu plus loin sans passage au poste,?????

        l'affaire va se conclure comme un banale accident ou un suicide .le pauvre pere de famille se srai jeté a l'eau apres le controle d'identité, tout va pour le mieux brave gens..........

        Commentaire


        • #5
          La France arrogante et raciste n'en finit pas de noyer de pauvres émigrés et ça date depuis un certain octobre!!!
          Affligeant!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            pourquoi le prendre dans un fourgon, pour le relacher un peu plus loin ???

            soit on l' embarque et on le conduit au post, soit le controle se fait sur place et on le laisse repartir avec ses camarades.....c' est pas net tout ça....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #7
              La France arrogante et raciste n'en finit pas de noyer de pauvres émigrés et ça date depuis un certain octobre!!!
              Affligeant!!!

              Reponse:
              Et qui te dit que ce sont des Francais qui l'ont noye ? Tu etais avec lui ? Bni 3ammek n'ont pas toujours les cuisses propres dans ce genre d'affaires.

              Commentaire


              • #8
                Zaama!

                La France a été saisie d'une "demande d'information" par la Tunisie sur la disparition. »*

                celle la c'est comme "la chance" de Debouzze "vous n'en avez aucune...saisissez la!"

                Commentaire


                • #9
                  Affaire Amri: ouverture d'une nouvelle information judiciaire

                  « Le procureur de la République de Nantes, a annoncé hier avoir requis une nouvelle information judiciaire "afin de rechercher les causes précises et exactes de la mort" de Taoufik el-Amri au lendemain de la découverte du corps… D'autre part, M. Autin précise dans un communiqué qu'il a été permis d'établir, "sous réserve d'analyses complémentaires en cours", que le corps découvert mardi à 16h dans le canal Saint-Félix à Nantes est bien celui de Taoufik el-Amri dont la disparition avait donné lieu à l'ouverture d'une première information judiciaire. Il a en effet été découvert sur le cadavre un téléphone mobile porteur d'une puce électronique appartenant à M. Amri. » « L'autopsie du corps de Taoufik el-Amri est toujours en cours à l'Institut médico-légal de Nantes et les premiers résultats devraient être connus jeudi. »

                  C’est à dire cet après-midi !

                  "Cette affaire ne sent vraiment pas bon", a commenté l’avocat de la famille Amri. « "Ce sont les conditions de l'interpellation qui me poussent à croire à quelque chose de grave du côté policier. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse contrôler quelqu'un sans le contrôler. Pourquoi ce jeune homme a été interpellé alors que l'on ne trouve nulle part la trace de son interpellation?", s'est-il interrogé sur RTL. » source : NANTES (AP)

                  Ca c’est un désordre, la police qui vous interpelle n’importe ou, contrôle votre identité vous relâche puis ne mentionne aucune déclaration de cette interpellation ! donc quoi qu’il peut arrivé au moment de cette interpellation est grave !
                  Cette affaire ne sent vraiment pas bon !
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    assassinat du jeune tunisien : la police coupable?

                    Que Pensez Vous De Ce Tunisien Qui Avait Disparue Le 22 Novembre Et Retrouver Mort Noye
                    Dans Un Canal Juste Apres Un Controle De Police

                    Commentaire


                    • #11
                      Que Pensez Vous De Ce Tunisien Qui Avait Disparue Le 22 Novembre Et Retrouver Mort Noye
                      On souhaite que toute la lumière soit faite pour déterminer si bavure il y a ou pas avant de se prononcer. En cas de bavure doublée d’un acte raciste la condamnation est nécessaire, c’est la moindre des choses.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        quatre grammes

                        a quatre grammes notre police national a estimée qu e le pauvre garçon pouvait rentré seul.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X