Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s’islamise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oulala...

    le suffrage universel a parfois de ces défauts...
    franchement moi jme dis que parfois mieux vaut tricher.

    Commentaire


    • #32
      Man nakala intakala ouaman i3tamada 3ala nafsihi bakiya fikismihi
      On m'a toujours dit ca lol mais je suis mauvais tricheur

      Commentaire


      • #33
        allez Quazard...

        c'est de l'humour...n'empeche font peur ces loustiks...

        sinon on sait quoi il fume pour rever a de tels trucs ?

        Commentaire


        • #34
          Pas la peine de vous alarmer, en face ils s'organisent deja ^^ quitte a s'allier entre opposants
          C'est beau la démocratie.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #35
            C'est beau la démocratie.
            Pour moi la démocratie n'existe pas vraiment tout est question d'interet

            Commentaire


            • #36
              Pour moi la démocratie n'existe pas vraiment
              Déconnes pas, je vais bien te les guantanamer ces Barbus, et les envoyer chouiner chez Al Jazeera, ces bougnoules qui bouffent les parts de marché de CNN.

              Vive le néo-conservatisme Quasard.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #37
                lol Euh je suis pas un néo-con quand meme

                Commentaire


                • #38
                  Euh je suis pas un néo-con quand meme
                  Pourtant tu donnes cette impréssion.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah bon?
                    Je suis gentillounet quand meme Neo-con gentil ca te va?

                    Commentaire


                    • #40
                      La probable victoire des islamistes sera tempérée par le mode du scrutin
                      Celui ci étant un scrutin par liste avec un minimum de voix (je pense 6% en dessous le candidat est éliminé)

                      Ce mode de scrutin a l'avantage de ne pas faire ressortir une seule force dominante avec à coté une ribanbelle de petis partis
                      mais une paignée de trois à 5 gros partis qui ne pourrons gouverner sans une alliance.

                      Ceci est très différent avec le scrutin nominatif en deux tours (comme en france)
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #41
                        en faite que ce soit le maroc, l'algérie ou les autres pays à majorité musulmane l'exemple de la turquie semble intéressant à défaut.., un état laïque peut permettre à un partie islamiste d'accéder au pouvoir en toute légalité, puisque en parallèle les principes démocratiques et laïque seraient préservées, et l'alternance au pouvoir peut se poursuivre une fois que les islamistes auraient fait leurs preuves

                        Commentaire


                        • #42
                          Sauf que la turquie et les turque renvoient leur radicalisation sur leur nationalisme donc ca revient au meme au final.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X