Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s’islamise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @marok1

    je te l' accorde...quel que soit le vainqueur....de toute façon on sait qui dirigera réelement le pays....

    quant aux analphabète...ton analyse est un peu reductrice....les adherents du Pjd sont très loin d' etre des analphabètes et ça tu le sais aussi bien que moi....de plus analphabète ou pas, je ne vois pas pourquoi les analphabètes seraient d' avantage attiré par un parti plutot que par un autre,et les champions du populisme au maroc, sont loin d' etre les "islamistes" ....
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #17
      quant aux analphabète...ton analyse est un peu reductrice....les adherents du Pjd sont très loin d' etre des analphabètes et ça tu le sais aussi bien que moi....de plus analphabète ou pas, je ne vois pas pourquoi les analphabètes seraient d' avantage attiré par un parti plutot que par un autre,et les champions du populisme au maroc, sont loin d' etre les "islamistes" ..
      Desolé, si contrairement à toi, je ne suis pas adéptes des grandes analyses politiques de la FNSP, mais je pense que ce que je dis est ce qui correspond à la réalité : le contexte international est favorable à la montée au pouvoir de personnes qui peuvent refléter des Nasrallah ou des Hanyeh au Maroc, ceux là mêmes érigés en héros de la Nation arabe.

      Et puis c'est vachement énorme c'que t'as dit : les héros du populisme se sont toujours situé au fond à droite.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #18
        @marok1

        les "islamistes" ne se pretendent, ni de droite ni de gauche....ils se présentent justement comme une alternative à cette politique de clivages d' idées....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          les "islamistes" ne se pretendent, ni de droite ni de gauche....ils se présentent justement comme une alternative à cette politique de clivages d' idées....
          Bof, du moment que LePen se revendique de la Droite souverainiste, et que Bayrou se dit "centriste" et que Fabius prétend appartenir à la gauche "radicale". Tu me diras que pour classer les politicards sur l'échiquier politique, on se refèrera à tout sauf à eux lol. Alors si tu analyses bien, les Islamos sont des religieux (ben voyons), des souveranistes, des moralisateurs, et surtout, des démagogues, ajoutes à c'là un discours enflammé et un sectarisme presque anécdotique, rien ne m'empêche de penser, ipso facto, à Mussolini.

          Bonne nuit.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #20
            @marok1


            ikhtilaf wa ra7ma.... .....bonne nuit à toi aussi...
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

            Commentaire


            • #21
              Vous croyez vous pas qu'on devrait jamais instaurer une démocratie dans des pays à moitié analphabete surtout la ou il y'a une scene politique envahi par des islamistes..?????????

              Essayez seulement d'imaginer l'Algérie en 2006 si on avait pas interrompu le processus électoral ,déjà on avait vu les résultats ,quand ils ont rafler les municipales...

              Commentaire


              • #22
                Ils ne vont pas gagner les elections
                Pas la peine de vous alarmer, en face ils s'organisent deja ^^ quitte a s'allier entre opposants

                Commentaire


                • #23
                  Quasard: "Ils ne vont pas gagner les elections Pas la peine de vous alarmer"

                  En tant qu'algérien c'est le dernier de mes soucis cette mascarade electorale qui va se dérouler au Maroc;

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah je parlais pour ceux que ca interessait, si ca ne t'interesse pas tant mieux pour toi
                    Et apres mascarade?
                    Nous au moins on ne trafiquera pas les voix meme face aux islamistes ^^

                    Commentaire


                    • #25
                      quasard le vote en algérie n'a pas etait trafiqué mais annulé quand tu as des gens qui dise on veux accéder par les urnes et aprés instaurer le khalifa c'est le minimum a faire .
                      quand ta des gens incultes qui disent que nous allons ramener 5000 cadres d'afghanistan et du soudan pour encadrer le peuple algerien on est tomber bien bas si un afghan veut apprendre se qui est l'islam au fils et filles de l'emir abdelkader et de cheikh abdelhamid ibn badis.
                      sinon il est clair que religion et politique ça marche pas ensemble

                      Commentaire


                      • #26
                        quasard le vote en algérie n'a pas etait trafiqué mais annulé
                        Ca revient au meme?
                        Et la volonté du peuple mon frere avec laquelle vous nous bassinnez tout le temps?
                        Ah aussi je n'ai pas dit que c'etait une mauvaise chose, j'ai dit qu'on y fera face mais pas de la meme maniere que vous, enfin bon les choses restent differentes
                        Ah Dis ca aussi a Louali qui reve d'une Yassine presidente du Maroc avec son pere Kalife

                        Commentaire


                        • #27
                          Quasard: "Nous au moins on ne trafiquera pas les voix meme face aux islamistes"

                          Vous auriez intérêt à le faire au vu de tous les rêves que fait Cheikh Yacine. Dernièrement , un de ses disciples affirme avoir vu, dans un rêve, le Prophète Mohammed en train de feuilleter, en acquiesçant le contenu, "Al Minhaj Annabaoui" (La voie du Prophète), livre de Abdeslam Yassine avant d'y insérer un sabre pour le remettre à ce dernier. Un sabre, tout un symbôle.

                          Commentaire


                          • #28
                            Quasard: "Ah Dis ca aussi a Louali qui reve d'une Yassine presidente du Maroc avec son pere Kalife"

                            Je n'ai jamais aimé les intégristes et contrairement à vous je ne souhaite pas leur prise de pouvoir même dans un pays voisin ce qui est annonciateur de troubles et de conflits dans ce pays. On n'a pas ce fantasme en Algérie.

                            Commentaire


                            • #29
                              tu es sur Quazar que vous n'allez pas trafiquer les urnes?????moi j'en doute

                              Commentaire


                              • #30
                                Jacobin je peux te le garantir ils ne seront pas trafiqués, chaque partis a monter sa propre comission d'enquette pour balancer l'autre, celui qui trichera se fera pendre direct par ces propres hommes lol

                                Louali fais un tour du coté des topics relatifs a Nadia yacine tu sembles avoir oublié ce que tu as dit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X