Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Avec ses 2000 combattants, l’Iran s’implique directement dans la bataille d’Alep -

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mertaw
    c'est une vision trés reductrice du probleme
    il y a un clan (bachar à sa tete) qui veut rester au pouvoir même s'il tue un million de syrien
    lors de la negociation de geneve , quelle etait la demande de l'opposition: deux choses pas plus : eviction de bachar et formation d'un gouvernement de transition pour preparer l'Aprés Bachar
    1- est ce trop demandé ?
    2- est ce qu'ils ont demandé l'impossible
    3- est ceque le maintien de bachar vaut des centaines de milliers de mort et des millions de refugié et la destruction de la Syrie
    comme chalabi en Irak !!!

Haftar en lybie...

c'est aux syriens de décider pas une bande d'opposants mis sur scène !!!
    Pourquoi ils demandent pas des élections ???????????????????

Commentaire

@Mertew

il y a un clan (bachar à sa tete) qui veut rester au pouvoir même s'il tue un million de syrien

Extrait d'un site web de : François-Bernard HUYGHE
      Docteur d'État en Sciences Politiques, Chercheur à l'IRIS

Guerre de quatrième génération
      et quatrième guerre mondiale
      Dès 1989 des militaires US réunis autour du stratège W.S.
      Lind lançaient le concept de « guerre de quatrième
      génération » (Fourth Generation Warfare, abrégé en 4GW).
      Une guerre sans limites ou plutôt un conflit qui démontrait a
      contrario les limites de la puissance militaire des forts des
      riches et des puissants.
      Quatre générations ? La première reposerait sur la masse humaine
      disposée en lignes et en colonnes sur le champ de bataille, et elle
      durerait de l'ère du mousquet à la première guerre mondiale.
      La seconde supposerait une puissance de feu, bientôt celle de la
      mitrailleuse puis de l'avion, et mobiliserait en amont toute la
      machine industrielle pour alimenter des fronts opposés comme les
      tranchées.
      La troisième génération impliquerait la capacité de manœuvre, telle
      la blitzkrieg de la Seconde Guerre Mondiale. Gagne alors celui qui
      disperse et contourne les troupes ennemies. L'avantage revient à la
      technologie et à la vitesse.

Et la 4GW ? Elle correspond à la révolution de l'information. Mais
      surtout, elle mobilise des populations entières en un antagonisme
      qui gagnerait tous les domaines politique, économique, social,
      culturel et dont l'objectif est le système mental et organisationnel de
      l'adversaire.
      Totalement asymétrique, elle oppose deux acteurs n'ayant rien en
      commun. D'un côté des puissances high tech (censées profiter de la
      Révolution dans les Affaires Militaires : information en temps réel,
      armes « intelligentes » et précises, commandement à distance par
      les réseaux numériques). En face, des acteurs transnationaux ou
      infranationaux éparpillés, groupes religieux, ethniques ou d'intérêt
      s'en prennent indistinctement au marché, aux symboles de
      l'Occident, à ses communications. Ils obéissent à une logique de
      perturbation.

Commentaire

Mertaw
        tu n'est pas honnete, tu parle beaucoup qal allah hqal arrasoul
        l'honneteté est oublier par allah et rrasoul, ???!!
        tu as nier l'existance des terroristes etrangers (tu les appel les courageux towar , rebelle "syriens"
        j'ai posté la preuve des katibates (marocaine, tchechen,,, pour ne citer que ceux la (( tu as choisi de changer discours et continuer ton malhoneteté pour parler d'autre choses, comme

l'intervention des irakiens, libanais, iraniens et russe au coté des "syrien" d'al assad, alors que allah et tout le monde le sais que hizbolah,, irakiens, iraniens, russe ne sont intervenus que plutard apres que des milliers de terroristes sioniste et wahhabite etaient debarquer en syries avec leurs methodes de destructions massive
        tu condamne la presence et d'irakien , iraniens, libanais mais tu ne parle pas de citer, les turcs, saoudiens, qatari, américains, isralien, marocain,,,,
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Envoyé par mertaw
          plutôt c'est votre illusion, il massacre son peuple et galek il se bat contre Israël
          C'est vous qui le dites. Ce que je retiens surtout de la Syrie est que c'est elle qui armait le Hizbollah et le Hamas. Les Palestiniens sont réduits à se défendre aux couteaux et à la tire-boulette, qui pour les défendre ? Elle où est votre Arabie Saoudite qui envoit des moujahidine en Syrie au lieu de les envoyer en Palestine ?
          Envoyé par mertaw
          Je t'ai dit je ne peux rien pour celui qui s'entête et a bloqué da raison , ses yeux et ses oreilles .
          Je ne vous demande pas plus que d'être cohérent(e) avec vous-même. Nous présentez des preuves réelles comme vous le dites que Bachar est l'ami d'israël. A défaut, respectez votre personne et faites amende honorable.
          Envoyé par mertaw
          à la difference des toi, je m'en fout des declarations, je prefre le concret
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Il y avait a peine quelques annees. Le ministre des affaires exterieurs sioniste Libermann avait dit que le regime Assad est le plus grand regime irresponsable dans la region. Libermann Allait loin en disant qu'il etait dans l'interet de l'etat sioniste de faire changer ce regime minoritaire et hostile a Israel.
            En plus, ils joignent l'cte à la parole. Tous les alliés occidentaux d'israël comme la France et les USA font du départ de Bachar la condition première pour le réglement de la crise Syrienne. Comme quoi la solution est chez eux.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Oujda

tu as nier l'existance des terroristes etrangers (tu les appel les courageux towar , rebelle "syriens"
              j'ai posté la preuve des katibates (marocaine, tchechen,,, pour ne citer que ceux la (( tu as choisi de changer discours et continuer ton malhoneteté pour parler d'autre choses, comme
              je n'ai pas nier mais presenter les chose comme s'ils sont majoritaire çà c'est de la malhonnêteté
              la différence entre celui qui vient au secours de Bachar et celui qui vient au secours des rebelles syrien, c'est que le premiers vien au secours de dhalim , sanguinaire et le deuxieme vient au secours d'un madhloum oprimé

lors de jugement dernier quand chacun doit repondre de ses gestes

quand Allah demande à l'iranien pourquoi t'es venu au secours d'un sanguinaire assassin , qui jete des Fut de TN sur des populations sans distinction ? que va t'il repondre cet iranien
              Quant à celui qui vient au secour aux rebelles syriens : la reponse est facile : des gens se sont revolés pour demander leur droit, Bachar a commencé à les tuer , ils se sont levés pour se défendre comme le prophete leur a dit , je suis venu à leur secour comme le prophete nous a demandé : ounsour akhaka dhaliman aw madhlouman
              voilà l difference entre les 2 situations
              Ne me pas pourquoi t'y vas pas , pour la simple raison, je suis contre que des etranger vont en syrie car d'une part il ya assez de syrien pour defendre leur droit, et puis ça donne à Bachar et ses alliée l'excuse de dire nous combattons des etrangers

Commentaire

Tawenza
                comme chalabi en Irak !!!

Haftar en lybie...

c'est aux syriens de décider pas une bande d'opposants mis sur scène !!!
                Pourquoi ils demandent pas des élections ???????????????????
                justement les syriens veulent decider de leur sort loi de l'assassin
                pour les elections c'est ce qu'ils ont demandé : un gouvernement de transition pour organiser des elections
                tu va me dire pourquoi pas laisser Bachar organiser les elections ?
                raconte ça aux idiots peut etre ils vont croire que Bachar va organiser des elections democratique avec liberté d'expression
                Pourquoi vous (toi &co) semblant d'etres des naifs ?

Commentaire

nostravostra
                  Je ne vous demande pas plus que d'être cohérent(e) avec vous-même. Nous présentez des preuves réelles comme vous le dites que Bachar est l'ami d'israël. A défaut, respectez votre personne et faites amende honorable.
                  tu vois pourquoi ça ne sert à rien de repeter ce que j'ai dis .
                  Je t'ai dit je ne peux rien pour celui qui s'entête et a bloqué da raison , ses yeux et ses oreilles

Commentaire

mertaw
                    justement les syriens veulent decider de leur sort loi de l'assassin
                    pour les elections c'est ce qu'ils ont demandé : un gouvernement de transition pour organiser des elections
                    tu va me dire pourquoi pas laisser Bachar organiser les elections ?
                    raconte ça aux idiots peut etre ils vont croire que Bachar va organiser des elections democratique avec liberté d'expression
                    Pourquoi vous (toi &co) semblant d'etres des naifs ?
                    tu es naif,
                    ce sont les occidentaux qui ne veulent pas entendre parler de bachar..

lui il dit clairement : les élections ...

les organise-t-il ? pas du tout...

malheureusement pour toi si élection il y a c lui qui gagne... parce que les syriens restés en syrie savent d'où viennent les 30 000 combattants nosra et dawaesh qui les attaquent...

c un peu comme si au maroc on t'envoie 30 000 républicains etd emander au roi d'abdiquer... cela produira l'effet inverse, les marocains se solidariseraient de leur roi et c tout à fait légitime !!!!

mais bon t aware sur tous les sujets salafi

Commentaire

Envoyé par mertaw
                      Je t'ai dit je ne peux rien pour celui qui s'entête et a bloqué da raison , ses yeux et ses oreilles
                      Je m'entête surtout à vous voir faire amende honorable après vos mensonges. Ce qui me révolte le plus dans la vie c'est le mensonge. J'ai rarement insisté de cette manière avec quelqu'un et à chaque fois je vous tends la main pour faire votre méa-culpa.

Commentaire

tu es naif,
                        ce sont les occidentaux qui ne veulent pas entendre parler de bachar..
                        Fakou, á chaque fois que vous(toiet Co) des que vous pouvez pas réfuter l'évidence , vous dites les occidentaux.
                        Attends qui pourra empêcher Bachar si des les premiers mois des manif même après , il arrêtent de bombarder et pour discréditer les rebelles, ils organise des élections libres avec une liberté d'expression et leur montre qu'il n'est pas comme son père et qu'il et ouvert

malheureusement pour toi si élection il y a c lui qui gagne... parce que les syriens restés en syrie savent d'où viennent les 30 000 combattants nosra et dawaesh qui les attaquent...

S'il est sur de lui , pourquoi n'a pas fait ça des le début des manifs au lieu de les massacrer

Commentaire

Les 25000 étrangers sont chez Daech , donc sont avec Bachar
                          Non tu te trompe, daech c'est le nouveau né de l'occident , par conséquent n'ont rien à voir avec assad
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO
                            Non tu te trompe, daech c'est le nouveau né de l'occident , par conséquent n'ont rien à voir avec assad
                            ça revient au meme , jusqu'à maintenant , Daesch n'a jamais inquiété Bachar , au contraire c'est Daech a commence par attaquer les rebelles sunnites et qui l'a sauvé d'une part par atttaquer les rebelles et les affaiblir et aussi par les exacvtion quelle commet et donc convaincre l'opinion internationale qu'il vaut mieux garder bachar

L'occident a diaboliser bachar pour lui enlever les armes chimique , aprés il leur a fallu de convaince l'opinion publique que Bachar et daesh il vaut mieu Bachar.

Commentaire

GLP

- droit international: ce régime est reconnu par le droit international comme représentant légitime à la tête du pays. s'il y a un problème, faudra voir l'hypocrisie des normes internationales et par là re statuer sur la légitimité qui en découle.
                              La Syrie est en guerre civile, donc en droit international, il y'a que l'ONU et le CS qui peuvent autoriser une telle intervention. Pour le droit moral, la communauté international doit aider les Syriens à trouver une solution pour la paix et le sauvtage de l'union national, cat l'intevention de la Russie, Iran, et les moullah du Liban, ne fait que compliquer la sortie de cette crise qu'est en train de détruire un pays musulman sunnite et arabe.

Donc n'essaye pas de m'expliquer que les russes, les iraniens ou les americains, francais, anglais...sont pour le bien des musulmans sunnites au moyens et proche orient.

- droit de faits: ces pays sont appelé à la rescousse par des syriens, tout autant syriens que l'autre partie qui a fait appels aux occidentaux.
                              sont appelé par qui,

Par quel Syriens? ceux qui sont sur les routes vers l'europe?

Ceux qui sont en turquie, en Jordanie, Liban?

Par ceux qui combats pour se liberer de cette dictature hériditaire?
                              Par cette majorité sunnite qui ne veut plus vivre sous la domination des chiites?

Commentaire

Donc n'essaye pas de m'expliquer que les russes, les iraniens ou les americains, francais, anglais...sont pour le bien des musulmans sunnites au moyens et proche orient.
                                Je ne t'explique pas celà, je t’explique qu'on peut y voire ceci: l'intervention occidentale est négative, l'intervention russe et iranienne rétabli un équilibre vers le positif.

Dans l'absolu, l'une comme l'autre prises à part sont négatives. tu arrive à concevoir cette vision réaliste ?

sont appelé par qui,....
                                Une partie (les occidentaux) sont appelé par:
                                Par ceux qui combats pour se liberer de cette dictature hériditaire?
                                Par cette majorité sunnite qui ne veut plus vivre sous la domination des chiites?
                                et une partie, les russes, iraniens..ect par la partie du peuple syrien dont vous vous vous efforcez de "ne pas considérer", comportement type d'un négationniste. Il n'est même pas utile dans ce cas à les désigner comme vous faites pour les autres (appelant les occidentaux): ils sont là. Besoin de preuve ?

Le reste que tu cites (réfugiés...ect) sont inclassables à moins qu'on puisse juger de leurs convictions. Peux tu toi ?

Voici l'autre partie que tu négliges:

Mertaw:
                                Envoyé par mertaw
                                Ceux sont des syriens ayant droit au choix n'est-ce pas ? droit contesté à coup d'intervention occidentale (pour une raison ou une autre, peu importe sa justesse), réaction d'en face: radicalisation.

Partout de part tout le monde y'a des clans, nommés joliment "parties" ou "courants" pour faire élégant, imagine si chaque clans se permettait de faire appel à la force dans la rue pour instaurer son pouvoir sur l'autre, quelle serait le résultat ? évidemment, l'autre ou les autres parties feront de même, et on sera en face d'un monde en continuel affrontement, évoluant forcément vers les armes: expression ultime de la force.

C'est pourquoi on a inventé la très intelligente façon de faire: militer, en Islam c'etait "al da3wa". les groupes qui sont sortis dans la rue ne militaient pas car ils n'etaient pas en position de "convaincre" mais s’estimaient en positon "etre en droit" sur le reste, ils voulait prendre un raccourcis: imposer (certains diront arracher) ce qui est "leur droit", la réaction de la partie en face est là pour le prouver: la force, car cette partie aussi s’estime en "droit" et elle voit qu'il lui est contesté par la force. s'en suit l’escalade: la 1ere partie fait appel à plus de force (occidentaux), et encore là une réaction semblable: plus de force: russes, iraniens...ect

J'avais bien précisé, peu importe qui a raison dans sa volonté, on ne peut pas en juger puisqu'il s'agit de quelque chose de purement propre aux seuls concernés (les syriens), mais en prenant du recul, on peut apprécier qui a fait prendre à la Syrie ce chemin d'escalade: le raccourcis pris. des fois ça l'évite (tunisie) quand il y a une certaine conscience de part et d'autre, pour des raisons diverse dont le contexte, mais souvent c'est le seul chemin dans lequel ça débouche comme ici: l'affrontement armé, issue naturel quand il s'agit de réaction mécaniques irréfléchies.

C'est le même schéma qui a mené le FIS algériens au terrorisme et enfin au rejet par la société après s'être pourtant fait adopter. Quand on se sent "mahgourine" ce n'est pas la force armée qui est la solution, y recourir contre d'autres algériens (dont les hagarine) c'est s'exclure de ces algériens, même chose s'applique à Bechar bien sur, mais ça s'applique aux deux camps à la fois, il est impératif de se le préciser. il ne faut pas s'auto-aveugler ni se justifier une quelconque "relativisation" sur la base de la légitimité des revendications, une fois qu'elles ont été recherchées par la force armée tout ce beau monde est condamnable.

Et crois moi, ce n'est pas réducteur, ça s'y résume au final, quoique sera le regard qu'on y porte.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X