GLP
je ne te suis pas . qui se radicalise , de quels syriens tu parle et qui ont droit au choix ?
oui dans les pays de dictature , arrierés , tout se regle par la Force des armes , dans les pays civilisés ça se regle par des debat televisés, au parlements , voire des manif pacifiques .
1-si tu parle de point de vue islam, je peux te prouver si on appilquerai ce que dit l'islam, Bachar et Co n'ont pas le droit de rester un jour au pouvoir, mais nous sommes bercer par l'ideologie de soummission.
2- là ce n'est pas le domaine de da3wa , là il ya des droit spolier que le gouverneur doit les donner à son peuple , mais pour bachar la syrie est ma proprieté , comment osez demander vos droit .
3-tu dis dawa ,
قلنا هذا قلتم أخرج من البلد
comment je(je parle au non de syrien) fait daawa si tout est interdit : les partis , les associations et celui qui critique le systeme sera emprisoné à vie .
.les rebelles ils ont demandé quoi leur droit à un plus de liberté , multipartisme pour pouvoir s'exprimer , convaicre l'autre
Bachar a lancer ses chiens pour tuer massacrer , ety on voit bien dans une video le soldat frappant le manifestant sur son visage lui repetant :
بدّك حرية et chaque coup il lui repete بدّك حرية .
chez les dictatures
malgré les axavtion faite l'armée , est ce que l'armée algerienne a lancé des fut de TNT sur des cités , des batimens , a bonbardé des villes
Bachar l'a fait car il croit ferement que son peuple sont des esclaves moins que rien et ils faut les tuer sans distinctions (homme, femme enfants)
tout à fait d'accord , mais ça c'est la theorie
mais celui à qui on a tué son frere , ou l'a torturé ou violer sa femme ou ses fille , ou a vu des choses pareils dans la famille , ,ou voisin .
En plus il ya des histoire , moi je connais un syrien dont le frere emprisonné car juste juste accuser d'etre parmi les freres musulmans, (fin des années 80) il a passer 25 ans de prisons dans une cellule il ne peux que s'assoir ou s'allonger , ils l'ont fait sortir (dans les années 2000) , il est mort peu de temps aprés car il etait tres malade .
Ce meme syrien , etait dans son magasin ouvert , c'etait le jour de decés de hafid un de moukhabarate est venu lui, tu ferme ton magazin sinon, tu ne revois plus le jour (il n'a rien avec freres musulmans), dejà salat il ne prie pas régulièrement
donc au vu du passé , et le présent , évidemment celui qui peut se defendre ne va pas se laisser aller dans prisons d'Assad pour se torturer atrocement
on a des histoire d'algerien qui sont monter au jabal non par conviction ideologique mais par vengeance
Dejà je me souvient lors des premiers mois de manif , le responsable de renseignement syrien a déclaré , une fois les manif s'arrete nous avons au moins 3 ans de travail, wa fahem yafhem.
Ceux sont des syriens ayant droit au choix n'est-ce pas ? droit contesté à coup d'intervention occidentale (pour une raison ou une autre, peu importe sa justesse), réaction d'en face: radicalisation.
Partout de part tout le monde y'a des clans, nommés joliment "parties" ou "courants" pour faire élégant, imagine si chaque clans se permettait de faire appel à la force dans la rue pour instaurer son pouvoir sur l'autre, quelle serait le résultat ? évidemment, l'autre ou les autres parties feront de même, et on sera en face d'un monde en continuel affrontement, évoluant forcément vers les armes: expression ultime de la force.
C'est pourquoi on a inventé la très intelligente façon de faire: militer, en Islam c'etait "al da3wa". les groupes qui sont sortis dans la rue ne militaient pas car ils n'etaient pas en position de "convaincre" mais s’estimaient en positon "etre en droit" sur le reste, ils voulait prendre un raccourcis: imposer (certains diront arracher) ce qui est "leur droit", la réaction de la partie en face est là pour le prouver: la force, car cette partie aussi s’estime en "droit" et elle voit qu'il lui est contesté par la force.
2- là ce n'est pas le domaine de da3wa , là il ya des droit spolier que le gouverneur doit les donner à son peuple , mais pour bachar la syrie est ma proprieté , comment osez demander vos droit .
3-tu dis dawa ,
قلنا هذا قلتم أخرج من البلد
comment je(je parle au non de syrien) fait daawa si tout est interdit : les partis , les associations et celui qui critique le systeme sera emprisoné à vie .
.les rebelles ils ont demandé quoi leur droit à un plus de liberté , multipartisme pour pouvoir s'exprimer , convaicre l'autre
Bachar a lancer ses chiens pour tuer massacrer , ety on voit bien dans une video le soldat frappant le manifestant sur son visage lui repetant :
بدّك حرية et chaque coup il lui repete بدّك حرية .
l'affrontement armé, issue naturel quand il s'agit de réaction mécaniques irréfléchies.
C'est le même schéma qui a mené le FIS algériens au terrorisme et enfin au rejet par la société après s'être pourtant fait adopter.
Bachar l'a fait car il croit ferement que son peuple sont des esclaves moins que rien et ils faut les tuer sans distinctions (homme, femme enfants)
Quand on se sent "mahgourine" ce n'est pas la force armée qui est la solution,
mais celui à qui on a tué son frere , ou l'a torturé ou violer sa femme ou ses fille , ou a vu des choses pareils dans la famille , ,ou voisin .
En plus il ya des histoire , moi je connais un syrien dont le frere emprisonné car juste juste accuser d'etre parmi les freres musulmans, (fin des années 80) il a passer 25 ans de prisons dans une cellule il ne peux que s'assoir ou s'allonger , ils l'ont fait sortir (dans les années 2000) , il est mort peu de temps aprés car il etait tres malade .
Ce meme syrien , etait dans son magasin ouvert , c'etait le jour de decés de hafid un de moukhabarate est venu lui, tu ferme ton magazin sinon, tu ne revois plus le jour (il n'a rien avec freres musulmans), dejà salat il ne prie pas régulièrement
donc au vu du passé , et le présent , évidemment celui qui peut se defendre ne va pas se laisser aller dans prisons d'Assad pour se torturer atrocement
on a des histoire d'algerien qui sont monter au jabal non par conviction ideologique mais par vengeance
Dejà je me souvient lors des premiers mois de manif , le responsable de renseignement syrien a déclaré , une fois les manif s'arrete nous avons au moins 3 ans de travail, wa fahem yafhem.
Commentaire